Tv65
12-07-2017 à 07h48
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Vu la fréquence d’avoir une crevaison loin de tout, en France… faut-il vraiment s’em..der à se trimballer un compresseur ?
Au fait, tu n’as pas pensé à emporter une roue de secours ?
Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche |
Gg62
12-07-2017 à 08h27
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Ça c'est toi qui le dis ....perso c'est une a deux fois par saison .(versys 6000 km et deja une )
Maintenant , sur national ou grosse départementale , le risque est moindre .EN plus t'as un garage tous les quarts d'heure .
Sur route a lapins perdu en pleine cambrousse , pas un chien a des kilomètres a la ronde et pour finir aucun panneau qui t'indique ou tu es .......bennnn , je préfère mon compresseur .....et comme deja dis , ce n'est pas une première pour moi et suis toujours reparti pour finir ma balade sans problème .
Gaetan, 673 msg, 53 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016 Message modifié le 2017-07-12 08:28:02 par Gg62. |
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Momo40
12-07-2017 à 19h23
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Ils sont têtus ces MotoGTistes ......... (je fais bien sûr partie du lot )
Oanh, je ne m'embête pas à trimbaler mon compresseur, il ne prend de la place, ni dans les valises, ni dans le top case et encore moins sous la selle
Il est au chaud, dans ma petite boite à outil, avec le PQ, le p'tit chiffon, l'antivol pour les casques et les anti-parasites de dépannages.
D'ailleurs, ces derniers ne me serviront peut-être jamais, tout comme le compresseur, mais sans eux, je peux rester sur le bord de la route à attendre une pseudo assistance, qui ne viendra pas.
les anti-parasites sont des pièces très fragiles chez Guzzi et peuvent déclencher plusieurs défaillances :
- rendre le tableau de bord (TDB ou ODB) complètement fou
- Rouler sur un seul cylindre et griller un catalyseur en laissant sortir des flammes au niveau du pot d'échappement ...........
- Détériorer une pièce électronique majeur à force de fuite haute tension (ECU, ABS)
Petite balade en prévision ce week-end sur des terrains plats et droits mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir au Gouvernement (et j'espère ne pas avoir besoin des 100 kg d'outils que je vais emmener )
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Momo40
23-07-2017 à 11h10
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Devant rester hier à la maison, j'en ai profité pour inspecter la biellette et le basculeur de l'amortisseur arrière. Ils doivent être nettoyés et graissés régulièrement, sinon, c'est changement des deux assuré.
Alors, j'ai mis la moto sur la béquille centrale, calé le pneu avec des planchettes en bois et j'ai déposé ces deux éléments. A part le fait qu'il faut être allongé sur le sol, l'opération est très facile, il faut compter 10 minutes pour déposer l'ensemble.
Le roulement à aiguilles de la biellette était nickel, bien graissé, mais ceux du basculeur, surtout côté pneu, commençaient à s'oxyder. Les bagues intérieur des roulements prennent cher, surtout sur les bords, elles sont bien attaquées.
Ces éléments sont les mêmes pour les Stelvio, Norge, 1200 sport, Griso et Breva 1200
Elles sont bien ces Guzzi
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km Message modifié le 2017-07-23 13:03:58 par Claudius_antiquus. |
Claudius_antiquus
23-07-2017 à 14h28
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j'ai aussi embarqué un petit compresseur au temps de ma NTV dont le pneu AR avait tendance à se dégonfler (peut-être la valve...). ça m'a dépanné plusieurs fois. C'est vrai qu'aujourd'hui on ne crève quasiment plus, les routes sont propres ; j'ai abandonné le compresseur qui prend de la place au profit du set de réparation avec les cartouches, c'est plus compact.
Merci pour les essais de gonflage, la moralité est qu'avec nos éléphants, il faut 6 cartouches en réserve
Jean-louis, Modérateur,5052 msg, 62 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque |
Momo40
30-07-2017 à 18h03
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J'espère que ça va mieux Jean-Louis
En parlant d'éléphant, j'ai décidé de faire un petit tour avec ma girafe cet après-midi. Je dois finir mon pneu avant, afin de faire poser mon Pirelli Scorpion Trail II qui attend désespérément dans le garage ........
Nous sommes aller en Chalosse, endroit parfait pour la moto en cette saison, car vide de tout vacancier, qui préfère se faire griller à la plage.
Le nouveau Pirelli, même si cette marque n'est pas placée dans le top des manufacturiers, est redoutable d'efficacité Là où le Bridgestone arrivait au bout de la bande de roulement (me suis fait quelques frayeurs les derniers temps ), il reste plus d'un cm sur le Pirelli Suis-je devenu sage ? ai-je perdu confiance ? c'est peut-être que, tout simplement, le pneu se tient mieux et s'écrase moins ........... En tout cas, pour effacer cette bande de peur, il va falloir faire frotter les cales-pieds .........
Mais malgré tout, le pneu avant résiste et tient bien, malgré ses 16 000 km. Sacré Bridgestone A40 !
Le Pirelli est par contre beaucoup moins "Trail", donc beaucoup plus route, car sur mauvais revêtement, il remonte un tas d'informations, parfois déroutantes (quoi y a plus d'route ? ) En tout cas, à éviter sur les chemins .......
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
pmchoix
31-08-2017 à 13h50
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Une question un peu a part: où puis je trouver un catalogue des pièce détaches pour ma Stelvio?
Avec les prix si possible
Philippe, 848 msg, 69 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13 |
tilt_s
31-08-2017 à 16h44
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pmchoix a écrit :
Une question un peu a part: où puis je trouver un catalogue des pièce détaches pour ma Stelvio?
Avec les prix si possible
Dans toute bonne farmacia.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Momo40
31-08-2017 à 19h04
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Pas seulement Michel
Philippe, tu as au moins deux possibiltés :
- Tu télécharges la part-list sur cette excellente Guzzitek, ici en choisissant ton modèle et année (Stelvio 1200 8V Std/NTX - 2011-2014 - Ed 11/2013 - Avec Kit"A" poussoirs à rouleau / With kit "A" roller tappets, si je ne me trompe pas) et tu as toutes les références
Ensuite tu tapes la référence voulue sur la barre de recherche et tu auras tous les fournisseurs et prix. Ne t'arrêtes surtout pas à la première page de résultats, car souvent les plus chers (mais pas toujours )
- 2ème possibilité : tu vas sur le site Stein Dinse, qui, comme son nom l'indique, est outre-Rhin, mais ils parlent français et son très serviables. sur la gauche de la page d'accueil, tu as un encart jaune "recherche par modèle", ce sont en fait comme des micro-fiches ou tu as les références et les prix .......... de Stein Dinse. c'est là
Elle est pas belle la vie en Guzzi ?
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
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pmchoix
01-09-2017 à 00h03
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Merci
Philippe, 848 msg, 69 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13 |
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