Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Alléger une moto [11137]
Jean-marie50
09-09-2017 à 10h29
Acceder au profil du membre
Zavant a raison:le poids mais pas que! Le centre de gravité bas,l'étroitesses de la selle(ni trop étroite,ouille! Ni trop large,aille!),la hauteur de selle ,tout concourt à rendre une moto plusse ou moins adaptée à sa mophologie perso.
Autres petits trucs pour se sentir plus à l'aise et qui coûtentpas cher:
-tu peux faire creuser un peu la selle,ça te rabaissera déjà la hauteur.
-Tu peux aussi faire coller sous tes semelles de bottes une épaisseur d'environ1.5cm,ça aide bien!
Enfin,faire le tour des concess et essayer,déjà en statique puis en dynamique,les motos où tu te sens bien dessus sans forcément,focaliser sur le poids.
Une Pan,par exemple,fait 320 kilo mais la hauteur de selle de 790 cm ainsi qu'un bon équilibre naturel l'a rend assez maniable eu égard à son pods.Mais en statique ,elle est lourde à manœuvrer à la main...

Jean-marie, 6295 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [266717]
Le-Calme
09-09-2017 à 15h28
Acceder au profil du membre
Bonjour,

grâce à vous, j'ai bien creusé la question, c'est la selle qui sera creusée en première intention.

Je vous raconterai le résultat d'ici quelques semaines.

Encore merci à tous.

Lucien, 50 msg, 62 ans. (FR-95). [mon blog] Versys 650 2007
 Citer Alerter [266720]
publicité
09-09-2017 à 15h28
Lien commercial -19-


Momo40
09-09-2017 à 20h03
Acceder au profil du membre
Tu peux aussi explorer les kits de rabaissement. Pour la selle, j'espère que tu as assez d'épaisseur, car après, bonjour le popotin sur grande distance



Thierry & Heike, 1808 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [266725]
Marc11
09-09-2017 à 21h04
Acceder au profil du membre
+1 avec Momo, n'enlève pas trop de mousse au départ : j'ai eu l'expérience de ma Transalp dont la selle creusée était une torture en dépit des confortables suspensions.
C'était un vrai tape cul, et à moins d'être maso ...

Marc, 2405 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [266727]
Le-Calme
10-09-2017 à 01h08
Acceder au profil du membre
Bonjoir,

oh, oh ! Merci pour l'alerte. Ce sera un point à discuter avec le sellier ; le compromis ne devra pas compromettre mon confort.
D'autant que je n'ai pas grand chose pour compenser le moelleux manquant de la selle

Je préfère taper la discute, il faut une bonne mousse pour ça, plutôt que rebondir le cul sur une raquette.

Lucien, 50 msg, 62 ans. (FR-95). [mon blog] Versys 650 2007
 Citer Alerter [266746]
Jean-marie50
10-09-2017 à 06h34
Acceder au profil du membre
Une solution:creuser la mousse oui,mais remplacer la mousse de selle par une mousse plus dense,genre Bultex,mais ça te coutera nettement plus cher.On peut pas tout avoir! C'est ce que j'avais fait faire par le sellier Briant ,selle basse mais Bulltex!

Jean-marie, 6295 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [266747]
Tv65
10-09-2017 à 08h18
Acceder au profil du membre
La selle basse sur ma Norge (option Guzzi) est en bultex

Oanh, 1252 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [266751]
Domisyl
10-09-2017 à 10h22
Acceder au profil du membre

Puisque nous en sommes au confort de nos selles (et surtout à celui de notre postérieur )je vous propose la véritable histoire du gel que certain selliers utilisent.... histoire trouvée après de longues recherches sur le web.
Les qualités du gel pour la selle de moto ne sont plus à prouver. Les Hells en gel, motards aux biceps solides mais aux fesses sensibles en ont fait la réputation. A l'origine les Hells roulaient sur des machines peu confortables.

Lors de longues balades certains d'entre eux se plaignaient d'avoir mal aux fesses. Pour résoudre le problème le chef acheta du Mixa bébé A chaque retour d'expéditions les membres de cette honorable confrérie se badigeonnaient mutuellement de crème le postérieur.

Vous le savez comme moi le Mixa bébé est très gras. Inévitablement des accidents se produisirent, un doigt qui glisse au mauvais endroit, un massage qui par inadvertance se fait du côté opposé... Bref les Hells devinrent la risée des autres bikers du pays.

La petite amie du fondateur avait les fesses les plus douces et soyeuses qu'il soit. Cette brave fille, originaire de l'Ardèche se prénommait Angèle, elle se désolait de voir la confrérie ainsi ridiculisée. S'il y avait bien une personne qui avait éprouvé la virilité de tous ces membres, c'était bien elle.

Le temps passait, les choses ne s'arrangeaient pas, les Hells n'osaient plus sortir qu'à la nuit tombée et encore pour de tout petits trajets. Angèle vieillissait, le chef aigri se morfondait sur sa chaise à bascule. Un soir alors qu'il somnolait il fut réveillé par un cri, sa bien-aimée venait de succomber d'ennui.

La douleur succéda à la honte. La malheureuse fut enterrée dans son pays natal à Joyeuse. Quelques années plus tard les rares membres de la confrérie encore valide s'en retournèrent chez eux. Le chef ne sachant que faire s'en alla retrouver sa douce Angèle en Ardèche.

Ce n'était plus qu'un petit homme rabougri, usé par les vexations. Il passait son temps petitement, le matin à pleurnicher sur la tombe de sa dulcinée, l'après-midi à ronfler devant sa tv. Son esprit glissa doucement vers la folie pas bien méchante des gens solitaires.

Un matin en traversant la rue il se fit heurter par un solex lancé à vive allure. Cet accident le réveilla, non lui il n'était pas destiné à moisir comme un crottin de Chavignol dans une cave.
Lui il était un Biker, un Hells, il allait repartir sur les routes avec son Angèle. Dès qu'il put se procurer une vielle Terrot poussive, il se dirigea vers le cimetière et là ce fut le choc.
Les magnifiques fesses d'Angèle trônaient intactes sur un amas d'os poussiéreux. La bien aimée lui avait caché qu'elle avait des fesses en silicone.
N'ayant pas de sacoches sur son antiquité, il les plaça sur sa selle, s'assit dessus et roula d'une traite jusqu'à Los Angeles sans éprouver le moindre mal aux fesses.

Les Hells en gel étaient nés.

Sylvie Et Dominique, 277 msg, 56 ans. Casteljaloux (FR-47). TDM 850 de 99 et BMW 1200 GS de 2009 www.youtube.com/c/domisyl
 Citer Alerter [266761]
Marc11
10-09-2017 à 10h49
Acceder au profil du membre


Marc, 2405 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [266766]
publicité
10-09-2017 à 10h49
Lien commercial -19-

Momo40
10-09-2017 à 12h13
Acceder au profil du membre
Sacré Domi, toujours le mot qu'il faut pour nous faire rire

Sinon, j'ai regardé un peu les kits d'abaissement de la Versys 650. Quel modèle de Versys à notre ami Le-Calme ?

Pour les modèles récents, post 2012 je crois, le kit est aux alentours de 150 €, et est proposé pour 25 à 45 mm d'abaissement. Pour cela, il faut aussi reprendre le réglage de hauteur de fourche, afin de garder une assiette correcte (tiens, ça m'fait penser qu'il est l'heure de manger )

C'est peut-être moins cher qu'une modification de selle chez un sellier, mais gaffe aussi à la béquille latérale qui redressera la moto et à la difficulté à utiliser la béquille centrale.

Donc, comme on dit en Alsace, faut dormir une fois d'ssus, histoire de ne pas s'tromper (non, je n'ai pas dit qu'il fallait dormir sur la béquille ))

Thierry & Heike, 1808 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [266786]
22 messages.   1 2 3   - Alléger une moto - Lu 602 fois. [11137]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...

Lien commercial --