Lulu23
10-10-2010 à 11h55
|
Philippe, tu as modifié mon message, je pense en mettant ta phrase en "surbrillance", comment fait-on ???
Lucien Et Odile, 1741 msg, 70 ans. La Ciotat (FR-13). deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT |
Cuistax
10-10-2010 à 16h25
|
Hors-sujet:
Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008 |
publicité 10-10-2010 à 16h25
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Papaours
18-04-2011 à 22h15
|
J'ai pu l'essayer hier, et j'ai trouvé l'ensemble assez sympa. Déjà la prise en mains est assez intuitive, et malgré un poids annoncé vers 275kg (comme ma Varadero), j'ai plutôt eu l'impression de légèreté au guidon. Bien sûr ça peu accélérer fort, mais c'est pas le côté le plus attractif. C'est surtout le confort général qui m'a plu, le freinage puissant et facile à doser. La protection est correcte au niveau des jambes, mais cela mériterai mieux qu'une minuscule bulle.
Le cardan se comporte avec efficacité et discrétion. L'électronique à tous les niveaux (ABS, TCS, 2 cartographies moteur) sont un plus.
Par contre le côté 'interrupteur' de la poignée de gaz m'a moins plu. Sur les premiers rapports de boite, c'est même désagréable, car la décélération provoque des à coups peu agréables. Ce n'est qu'à partir de la 4e voire 5e qu'on peu obtenir un peu de souplesse sur le couple.
Et puis pour finir, le look global, c'est selon les goûts. Pour ma part, je n'aime pas la face avant, mais au global c'est une bonne moto à mon avis. La GS va sans doute être dure à détrôner, mais il faut bien des alternatives quand on ne peut pas s'offrir la plus chère...
Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016 |
pito
18-04-2011 à 22h44
|
Et tu nous dis rien du bon de commande Thierry, tu sais le papier carbonne de plusieurs couleur qu'il suffit de signer en bas à droite, t'as gardé un exemplaire ???
Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100 |
Papaours
18-04-2011 à 23h01
|
Ah ce n'est pas encore pour tout de suite mon très cher Pépito, il va encore falloir nourrir le petit cochon !! De plus, je pense que si j'avais les finances pour, j'irai sans doute vers les italiennes, et probablement une Guzzi. Norge ou Stelvio, je ne sais pas, elles ont le même moteur, mais sûrement une moto qui vit un peu plus qu'une japonaise...
Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016 |
Roy
19-04-2011 à 06h47
|
Thierry! J'ai essayé également et j'ai bien aimé. Les roues à rayons ne m'emballent pas, mais ce n'est pas rédhibitoire. La petite bulle protège tout de même bien.Une bulle haute est en option. Il y a du confort. Je pense, que c'est une bonne bécane, avec un rapport qualité/prix, alléchant. A part ça, tu viens nous rendre visite, quand tu veux. Dans le sud, Il n'y pleut qu'à Pâques.
Roland, 7376 msg, 77 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera. |
Membre1445
19-04-2011 à 08h10
|
J'ai essayé samedi après midi : pas emballé du tout, du coup, c'est mon banquier qui est content !
Le prix me parait quand même élevé pour la prestation générale : veulent copier BeuMeu jusqu'au bout !
Près de 14000 roros, et sans le sabot, et sans les valises, et sans le top, et une bulle ridicule avec ça...sans compter la selle : un bout de bois ! me vois mal faire Madrid Rodez d'une traite et sous le déluge avec cet engin...
J'ai eu du mal à trouver la différence entre les 2 motorisations, franchement, même le concess n'est pas convaicu !
Y'a que le cardan, discret d'ailleurs, qui ferait pencher la balance avec le Vara mais bon, maintenant que je suis passé pro dans le nettoyage-graissage de chaîne, c'est pas ça qui fera la différence.
Et l'ABS, j'ai déjà, et le freinage CBS, génial, de m'sieur Honda : alors,.pas de regrets.
Mais ce n'est que mon avis, que je partage entièrement d'ailleurs !
Membre1445, 2734 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Eric37
19-04-2011 à 23h22
|
J'ai pas l'impression que Yamaha en ait vendu beaucoup pour le moment. Pour moi, vouloir faire du BM, au prix BM mais sans "l'image" BM, c'est perdu d'avance.
La Super T était une référence dans sa catégorie, tout comme l'Africa pour Honda. Plutôt que de vouloir faire comme son concurrent, pourquoi Yamaha n'a-t'il pas ressuscité le mythe ? Pourquoi ne pas être resté sur une chaîne par exemple ? Pourquoi n'être pas resté sur un double optique ? etc... Je ne dis pas refaire une Super T, je dis juste reprendre certains "codes", que les puristes auraient immédiatement reconnu.
Guzzi essaye aussi de "copier" le fabricant allemand. Mais je suis désolé, quitte à taper dans le porte-feuille, je préfère avoir LA référence de la catégorie, même à un tarif supérieur, plutôt qu'une "à la façon de". Je m'y retrouverai de toute façon au moment de la revente.
Je pense personnellement que les fabricant se trompent en voulant faire comme BM. Ce que j'espère, c'est que si Honda ré-édite son Africa, il ne fera pas les même erreurs. Mais, à côté de cela, j'imagine facilement que la nouvelle Super T est un très bonne machine.
Eric, 975 msg, 57 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012 Message modifié le 2011-04-19 23:45:38 par Claudius_antiquus. |
tilt_s
19-04-2011 à 23h53
|
Eric 37 (le matin) a écrit: Pour moi, vouloir faire du BM, au prix BM mais sans "l'image" BM, c'est perdu d'avance.
Ben justement, parlons en de l'image BM.............. Pas au top sur les GS.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
publicité 19-04-2011 à 23h53
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Membre1445
20-04-2011 à 07h56
|
Eric, c'est tout à fait le fond de ma pensée, que tu as mieux traduit que moi
Ceci dit, Honda planche sur la remplaçante de la Varadéro, pas de l'Africa.
C'est prévu au salon d'automne, et effectivement, on va voir qui de Yam ou de Honda est le plus subtil...
Membre1445, 2734 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|