Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Le flat a de l'avenir [11104]
Fran76
02-08-2017 à 18h24
Acceder au profil du membre

pito a écrit :
T'es un mordu BM, Pierre, c'est incroyable. Mais c'est beau la passion ! Le bi n'est pas condamné de suite mais à terme il aura du mal à passer les futures réglementations pollution. Elle est belle ta future moto Pierre !



le flat a de l'avenir....

François, 1286 msg, 56 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [265529]
Marc11
02-08-2017 à 18h59
Acceder au profil du membre
C'est quoi "distribution variable" ? Des soupapes supplémentaires qui s'ouvriraient à partir d'un régime donné ? Y'en a combien par cylindre sur le flat actuel ?

Marc, 2374 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [265531]
publicité
02-08-2017 à 18h59
Lien commercial -19-


Patochedu44
02-08-2017 à 19h04
Acceder au profil du membre
Voir le système V-tech

VTECH

Patrick, 503 msg, 66 ans. Saint Brevin Les Pins (FR-44). [mon blog] CBF 1000 rouge, 29000 Kms, Michelin PR4
 Citer Alerter [265533]
tilt_s
02-08-2017 à 19h06
Acceder au profil du membre
C'est tout simplement une variation du moment d'ouverture des soupapes en fonction du régime et de la charge moteur. On agit en plus sur le temps d'ouverture, et la levée des soupapes.
Cela permet d'augmenter la souplesse et le couple à bas régime et de pouvoir aller chercher également la puissance dans les hauts régimes.
Sur tous les flat depuis 1983 il y en a 4, et depuis 2010, elles sont commandées par 2 arbres à cames.

Michel, 12967 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [265534]

Message modifié le 2017-08-02 19:25:52 par tilt_s.
Marc11
02-08-2017 à 19h17
Acceder au profil du membre
Ok, merci ts les deux. Moi j'en suis resté aux soupapes latérales des années 30 !

Marc, 2374 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [265535]
Furio81
09-08-2017 à 21h52
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous et toutes.
Quelqu'un saurait il comment changer le câble d'accélérateur d'une BMW R1100 RS de 97


Laurence Didier, 9 msg, 57 ans. Albi (FR-81). Honda Crosstourer 2012 Albi 81000 TARN
 Citer Alerter [265682]
Cuistax
10-08-2017 à 08h36
Acceder au profil du membre
@Furio
Ton message est hors sujet
Fais une recherche dans les discussions passées ou ouvre une nouvelle discussion


Philippe, Modérateur,10248 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [265697]

Messages déplacés le 2017-08-10 08:38:51 par Cuistax.
publicité
10-08-2017 à 08h36
Lien commercial -19-

Furio81
13-08-2017 à 17h25
Acceder au profil du membre
Ok merci du conseil

Laurence Didier, 9 msg, 57 ans. Albi (FR-81). Honda Crosstourer 2012 Albi 81000 TARN
Alerter [265810]
8 messages.    - Le flat a de l'avenir - Lu 216 fois. [11104]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 11h21 David85 Bonjour à tous propriétaire d une goldwing 1200 aspencade de 1986 totalement rénové
Suite à un joint de culasse que nous avons...
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...