Le-Calme
06-01-2015 à 22h45
|
,
j'ai actuellement un GPS Mappy Mini 330 moto, qui a des soucis de charge depuis son support.
Les tests que j'ai réalisés
- le support amène le courant 12V : OK
- les contacts du support : OK
- les contacts au dos du GPS : OK
- charge via la prise USB : OK
- charge via le support : KO
Que puis-je vérifier d'autre ? Est-il raisonnable de tenter de l'ouvrir ? Sachant que je n'ai aucune idée de ce à quoi je dois m'attendre ; l'étanchéité en particulier risque d'être compromise.
Merci de vos avis éclairés.
Lucien, 83 msg, 69 ans. (FR-12). [mon blog] à pied |
Jmlamoto
07-01-2015 à 09h42
|
Lucien a écrit :
Les tests que j'ai réalisés
- le support amène le courant 12V : OK
- les contacts du support : OK 12V aussi ou même 5V ?
- les contacts au dos du GPS : OK
- charge via la prise USB : OK
- charge via le support : KO
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ Message modifié le 2015-01-07 10:02:31 par Jmlamoto. |
publicité 07-01-2015 à 09h42
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Le-Calme
07-01-2015 à 19h12
|
,
j'ai mesuré 12V. Le support est passif, le courant vient de la batterie.
La prise micro USB sur le côté reçoit elle un courant de 5V venant de l'adaptateur 12/5V fourni.
Mon hypothèse est qu'à l'intérieur "quelque chose" pourrait avoir lâché en aval des contacts au dos du boîtier GPS.
les contacts du support : OK c'est-à-dire que les broches sur ressort sont intactes, toutes au même niveau.
les contacts au dos du GPS : OK, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas oxydés ou abîmés en surface.
Lucien, 83 msg, 69 ans. (FR-12). [mon blog] à pied |
Jmlamoto
08-01-2015 à 17h51
|
à tu 5V quelque part sur les broches à ressort du support?
l'idéale serais d'avoir un autre GPS identique à brancher
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ |
Le-Calme
08-01-2015 à 21h53
|
,
merci des suggestions Jean-Marie.
Pas de GPS identique dans mes connaissances. C'est un modèle assez peu répandu chez les motards.
Pour le 5V, je vais regarder ce ouikinde.
À moins que je ne me décide à le remplacer. Je viens de voir que son successeur arrive chez Nor… bientôt.
Lucien, 83 msg, 69 ans. (FR-12). [mon blog] à pied |
Marc11
08-01-2015 à 22h03
|
,
Dans le pire des cas puisque l'alimentation par USB fonctionne il te suffit de brancher un câble avec adaptateur sur l'allume cigare ...
S'il n'y a pas déjà un a. cigare c'est rien à installer et très pratique, ne serait ce que pour recharger un smartphone ou brancher n'importe quoi en 12v.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
Le-Calme
11-08-2017 à 23h40
|
Bonjour,
je reviens sur la fin de l'aventure GPS Mappy, après un nouvel et dernier épisode.
J'avais finalement donné le vieux pour un usage intérieur en auto.
J'ai acheté son successeur chez Nor auto. Je l'ai utilisé deux fois, puis il n'a plus voulu s'allumer après quelques mois de repos, avant la fin de la première année de garantie. Je n'ai même pas eu besoin de l'extension de garantie !
Fin de la plaisanterie, j'ai été intégralement remboursé.
Quand c'est indispensable –dans les villes inconnues à la signalisation tordue, je me sers d'un téléphone, un modèle dont on dit qu'il serait "intelligent".
J'ai câblé une alimentation USB sur 12V, à peu près dans les règles de l'art : + après contact et fusible.
Lucien, 83 msg, 69 ans. (FR-12). [mon blog] à pied |
Tv65
12-08-2017 à 07h33
|
Mon père me disait toujours: Il faut être riche pour acheter bon marché...
Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche |
Jmlamoto
12-08-2017 à 15h10
|
Petit truc qui vaut ce qu'il vaut, je ne branche rien sur la moto avant que le moteur ne tourne pour éviter les sur intensités, dû au coup de démarreur.
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ Message modifié le 2017-08-12 15:13:33 par Jmlamoto. |
publicité 12-08-2017 à 15h10
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Le-Calme
12-08-2017 à 16h46
|
Bonjour,
Jmlamoto a écrit :
je ne branche rien sur la moto avant que le moteur ne tourne pour éviter les sur intensités, dû au coup de démarreur.
merci pour l'idée.
Sur le Kangoo, les lumières et les accessoires sont coupés lors du démarrage.
Du coup je réalise n'avoir jamais fait attention pour la Versys, je regarderai si ça fait pareil ou pas.
Lucien, 83 msg, 69 ans. (FR-12). [mon blog] à pied Message modifié le 2017-08-12 16:47:30 par Le-Calme. |
|