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8 messages.    - Béquille latérale raccourcie pour Deauville 700 rabaissée. [11103]
Zen31
09-08-2017 à 22h47
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Bonjour à tous,

J'ai fait rabaisser ma moto pour avoir les deux pieds à plats.
Le problème c'est que la béquille latérale est maintenant trop longue.
La moto est maintenant presque droite sur sa béquille latérale et elle est tombée a l’arrêt.
J'envisage de la faire couper et de la faire ressouder.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait ?
Je ne sais pas si la soudure sera assez solide.

Merci beaucoup.pour le retour de vos expériences.

Gilles

Gilles, 53 msg, 62 ans. Saint Martory (FR-31). Honda Deauville 700 ABS 2008 - /media/atn/18E258391920EA741/
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Philpob14
09-08-2017 à 23h02
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Re,
Je viens de te laisser un message sur ta présentation.
Pour la soudure il n'y a pas de probleme, à partir du moment où la modification est faite correctement.
Si tu le fais faire dans un atelier de mécanique général ou chaudronnerie, il n'y aura pas de soucis.

Philippe, 27 msg, 60 ans. (FR-14). Honda Deauville Travel Edition 2007
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09-08-2017 à 23h02
HONDA GL 1800 A Goldwing
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Zen31
09-08-2017 à 23h09
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Salut Philippe,

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour le faire.

Gilles, 53 msg, 62 ans. Saint Martory (FR-31). Honda Deauville 700 ABS 2008 - /media/atn/18E258391920EA741/
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Francois91
14-09-2017 à 20h10
Bonjour,
J'ai eu le même souci.
J'ai déposé la béquille latérale. J'ai découpé le patin avec une disqueuse. J'ai découpé 1 cm du corps de la béquille. J'ai ressoudé le patin sur le corps raccourci avec un poste de soudure à l'arc.
Tout s'est bien passé. Cela fait plusieurs années et tout est OK.
Par contre, la béquille centrale pose un léger soucis. La moto étant plus basse, la béquille centrale est descendue également. Le béquillage avec la centrale est plus difficile. Chez moi, je pose la roue avant sur une planchette de 3 cm pour béquiller plus facilement.

François, 127 msg, 56 ans. Viry Chatillon (FR-91). Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
 Citer Alerter [266958]
Membre5844
27-12-2017 à 14h25

Zen31 a écrit :
Bonjour à tous, J'ai fait rabaisser ma moto pour avoir les deux pieds à plats. L.


Est-ce que vous avez rabaissé aussi la fourche avant ou pas ?
Je voudrais savoir ce que ça donne avec l'arrière abaissé et la fourche avant restée en réglage d'origine, au niveau de la tenue de route. Est-ce que ça la rend un peu plus légère de l'avant ? Est-ce qu'elle louvoie moins à grande vitesse au-dessus de 180 km/h ?


Membre5844, 154 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Rq3zqtb
27-12-2017 à 15h02
Salut,

Logiquement, si l'AR est abaissé, la chasse et l'angle de chasse seront plus important, donc l'avant ne devrait pas être plus "léger"...
Par contre ta moto sera plus stable mais moins maniable.
Je ne vois pas de rapport entre les hauteurs de suspensions AV et AR et la répartition des masses ... (mais peut-être y en a-t-il un ...)

@+

Pour les louvoiements à "haute" vitesse, faut peut-être voir le top case, surtout si c'est un Honda...

@++

Philippe, 657 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [270950]
Zen31
27-12-2017 à 15h52
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Charlene8383 a écrit :
Est-ce que vous avez rabaissé aussi la fourche avant ou pas ? Je voudrais savoir ce que ça donne avec l'arrière abaissé et la fourche avant restée en réglage d'origine, au niveau de la tenue de route. Est-ce que ça la rend un peu plus légère de l'avant ? Est-ce qu'elle louvoie moins à grande vitesse au-dessus de 180 km/h ?



La fourche avant a été aussi rabaisséé

@++

Gilles, 53 msg, 62 ans. Saint Martory (FR-31). Honda Deauville 700 ABS 2008 - /media/atn/18E258391920EA741/
 Citer Alerter [270954]
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27-12-2017 à 15h52
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Kiriki
28-12-2017 à 12h45
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Pour l'avoir déjà fait sur deux motos une Varadéro et un CBF600, il est nécessaire de rabaisser l'avant de la moitié de la baisse de l'arrière.
Exemple: pour moins 3.5 cm à l'arrière (cas général), on diminue la hauteur de l'avant de 1.7 à 1.8 cm.

De cette façon la moto garde ses qualités dynamiques dans toutes les configurations.

Pour la béquille latérale, au lieu de la couper, la cintrer en la chauffant au chalumeau.
Il y a ainsi deux avantages:
1) c'est réversible
2) meilleure stabilité car la béquille est davantage décalée vers l'extérieur.

Pour la centrale, soit c'est la technique de la planche en bois de 3 cm ou la raccourcir.



Thierry, 68 msg, 64 ans. Sully Sur Loire (FR-45). Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
Alerter [270993]

Message modifié le 2017-12-29 15:50:19 par Kiriki.
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