Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - Restaurant à Murat [11092]
Marc11
02-08-2017 à 16h47
Acceder au profil du membre
C'est celui qui est classé 1er / 12 sur Trip adv, valeur sûre.

Marc, 2333 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [265523]
Jean-marie50
03-08-2017 à 09h27
Si tu décides d'y déjeuner ou dîner,tu nous feras part de ton expérience?

Jean-marie, 6245 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [265546]
publicité
03-08-2017 à 09h27
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Jean-marie50
03-08-2017 à 09h39
A propos de ''resto'' mais pas à Murat mais,tout près du Massif Central,une expèrience toute récente:
En vadrouille ''libertaire''(tu es seul,tu roules oùsque tu veux,quand tu veux et si tu veux!) daans le Massif Central,tu rentres chez té par les gorges de la Sioule,histoire de se faire encore quelques virolos et routes sypa avant de retrouver la platitude de chez toi...
Il va être 17h,l'heure de songer à trouver un p'tit coin pour le soir,c'est important,le coin du soir,faut que ça respecte plusieurs critères! Tu deviens difficile,gars,avé l'âge qui vient!
D'abord que ce soye pacher! Tu n'admets pas de payer 21 euros pour poser une moto et une toile pour une personne pour une nuit,ça tient du racket!
Et puis,ça doit être relativement calme pour dormir,la nuit venue!
Et pi,si ça peut êt' sympa et bô,c'est très bien naussi!
Tu tombes sur un pannal,un vrai,c'est marqué''Camping moto route 99'' ,tu essayes?
Bon,la route d'accés te renseigne déjà sur la chose,c'est paumé grave ,loin de tout,ça te gêne pas mais faut quand m^mr ramer un pneu avant d'y arriver!
Attention,le ton est donné à la rivée:c'est exclusivement motard,no cars admitted!Tu déboules là dedans sur le coup des 5h30,,tu te gares devant l'acceuil qui fait aussi bar motard et resto motard,tu discutes avec le proprio des lieux,un tarmo pur jus,première pression à froid! Le courant passe.

Jean-marie, 6245 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [265548]
Jean-marie50
03-08-2017 à 09h50
On te dit que tout ou presque est réservé,les chalets mais ,en y regardant bien,l'en reste un tarif 40 euros la nuit,repas compris,tu hésites,40 euros pour un chalet et un repas,le normand trouve ça chéro! Et tu manges quoi pour ce prix là? Côte d bœuf! Hein,tu veux dire une côte de bœuf par personne? Ouais,gars,tu as le droit de la couper en deux si tu la trouves trop grosse mais sinon,tu dois aller jusqu'au bout!
Banco,tu es un bouffeur de(bonne!) viande ,alors tu décides de t'y mettre.
Le chalet est de confort motard,tu as l'essentiel ,un lit,des couvrantes,l'électricité,une table,une chaise et bsta.Pour les sanitaires et douches,c'est à une 10 zaine de metres.Les douches sont chaudes,les sani OK.
Tu descends au bar,100% motard,un gros paquet de culture moto sous les mirettes,le palfond du bar et du resto est recouvert de ticheurt de moto club qui sont venus là:il y a du monde entier!
On t'offre la bière de bienvenue et tu tapes la discute avec les arrivants:toulemonde a réservé ,il n'y a que toi d'arrivant ainsi sans savoir oùsqu'il roule!
Arrive l'heure du dîner:le seigneur du lieu n'a pas menti:on doit être environ 60 gus à manger ce vendredi soir là,il y 60 côtes de bœuf qui grillent ensemble! On a tous les zyeux ronds,les côtes sont géantes,épaisses,juteuses,énaurmes!
Les assiettes,c'est des plats! Tu y mets(prudent,le normand) une petite pomme de terre et devant les côtes qui attendent,tu hésites!
Une grosse ou une grosse???

Citer Alerter [265549]
Jean-marie50
03-08-2017 à 10h07
Va pour une grosse,elle déborde du plat! Comment tu vas faire pour manger toussa? Première bouchée:grillée juste ce qu'il faut,goûteuse,fondante,un régal,parole de tarmo!Tu demandes au chef comment y fait pour avoir tant de viande à dispo:son éleveur,c'est la ferme d'à côté,ils travaillent ensemble depuis plus de dix ans;tous les vendredi,sur réservation,il reçoit des groupes de motards d'Europe entière qui connaissent le lieu,voilà pourquoi et comment il peut faire!
L'ambiance est motarde,conviviale,chaleureuse,toulemonde il parle avec toulemonde,le vin est compris,ça aide à faire descendre!
S'attaquer ainsi ,imprudemment,à une montagne de bœuf saignate et goûteuse,qui te vient directement du champ d'à côté,avec des amis de passage qui mangent la même chose que toi,c'est un régal inattendu et bienvenu!
Figure-toi que la côte y est passée,toute entière,tu n'as laissé que l'os,imité en cela par les 59 autres motardes et motards de ce vendredi soir-là! Autant te dire que la soirée s'est terminée fort tard,au petit matin!
Dire que le sam'di soir,si tu avais voulu rester,c'était barbec à volonté,je te dis pas le régime...
Si tu as une toile ou si tu veux aller y manger de la bonne viande de bœuf c'est camping moto route 99,c'est sur le net;vaut mieux que tu réserves,c'est ouvert de Pâques à octobre,je crois;viens pas en Bar et serre la pogne au seigneur du lieu,il roule en Victory,sa femme en Harley;des vrais!

Citer Alerter [265550]

Message modifié le 2017-08-03 18:20:33 par Jean-marie50.
Tizef
03-08-2017 à 10h18
eh ben voilà, maintenant j'ai faim.....
C'est malin!!...
Merci Jean-Marie pour ce récit qui ne nous laisse pas sur notre faim

Laurent & Catherine, 557 msg, 54 ans. Houilles (FR-78). Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
 Citer Alerter [265551]
Jean-marie50
03-08-2017 à 11h49
Bon appétit,Tizef! Pasque,quand tu seras attablé devant ton plat-assiette avec ta côte de bœuf grillée comme il faut, de l'appétit, t'en auras largement besoin!
Pour l'apprécier à sa juste valeur, faut pas te jeter comme un fou sur la viande,y faut manger tranquille sinon tu vas caler au beau milieu de la côte!
Faut y aller mollo, prendre le temps de la savourer, un p'tit gorgeon de temps en temps, un tout p'tit bout de pomme de terre avec un peu de crème, discuter le bout de gras(sans nerf) avec la voisine bref, comme disait le François, donner du temps au temps!
Cette côte a été parfaite, elle valait son prix, on lui doit le respect, le respect à l'animal qui nous a nourri, on en garde via une de ses côtes, un souvenir grandiose, ce bœuf n'a pas été tué pour rien, on lui a fait honneur quand on l'a mangé, on redevient préhistorique à ces heures-là, on est assis au bord de la grotte et on ressent le plaisir de manger après le retour de la chasse...
Reste le plus dur...Se lever après et retrouver son chalet après une bonne nuit de tarmo à (très) bien manger et à (presque trop) boire...

Citer Alerter [265554]

Message modifié le 2017-08-03 11:50:22 par Jean-marie50.
Marc11
15-08-2017 à 15h49

deauv76 a écrit :
Tripadvisor j'ai regardé, mais je préfère du vécu raisonnable. J'avoue avoir du mal avec les commentaires sur Trip...
On y trouve tout et n'importe quoi, avec l'impression que nombre de clients ont perdu le goût, on parfois des exigences sans commune mesure avec l'établissement dans lequel ils sont entrés, et/ou se prennent pour des critiques gastronomiques, ou plus trivialement font d'une m..de de mouche un pain de sucre.

Cépafo ! Mais bon t'en prends t'en laisses, tu auras toujours des gus qui postent pour exister ou qui se prennent pour Curnonsky ... Ou qui ont un compte à régler avec le patron, en courageux anonymes.
A l'inverse lorsqu'il y a 5 ou 6 commentaires dithyrambiques et rien d'autre, c'est le patron, la patronne, leurs parents et le beau-frère !
En plus avec la mode de la télé réalité culinaire, j'adore les gars qui se plaignent que le plat "ne raconte pas une histoire" ou qu'il "manque d'amour" dans le menu à 20 roros.
Ou ceux qui éprouvent le besoin de noter un Flounch ou un MerDo ...

Disons que lorsque sur un resto tu as 3/4 d'avis positifs tu peux y aller tranquilou. C'est ce que je fais (dans ma gamme de prix) et vraiment pas déçu.
C'est même surtout à ça que me sert la tablette embarquée.

Marc, 2333 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [265865]
jean-luc63
18-08-2017 à 12h02
Thierry,
Alors, raconte tes expériences...

Jean-luc, 895 msg, 66 ans. Polignac (FR-43). [mon blog] Avec la FFMC 43... pour préserver notre droit à rouler
 Citer Alerter [266001]
publicité
18-08-2017 à 12h02
Lien commercial -6-

deauv76
23-08-2017 à 11h06
De retour à la maison, je me reconnecte.
Pour ce qui est des restaurants de Murat... on a pas essayé ! non-pas qu'il en manque ou qu'ils ne donnent pas envie, mais le gîte était tellement bien équipé et les fournisseurs locaux tellement bien pourvus en denrées de qualité que nous avons préféré faire notre popote. Il est vrai aussi que le motard appréciait le repos après ses 200 km de virages quotidiens.
Juste une soirée à la ferme-auberge de La Chapelle d'Alagnon (4 km de Murat). Pour les locaux ce n'est pas un restaurant, mais pour nous, si ! Je ne me souviens pas avoir mangé une si bonne viande depuis... un arrêt à l'auberge de l'Anders à Saint Flour.
Pour ceux qui n'aimeraient pas la viande, passez votre chemin. Pour les autres : cette auberge ne sert que de la viande provenant de l'élevage (bio, mais ce n'est pas l'essentiel) du tenancier qui est donc de fait éléveur-aubergiste. Ce soir-là c'était de la Salers, ou plutôt du beurre de Salers. Cela aurait pu être de l'Aubrac car ils élèvent ces deux marques de vaches. Une côte de bœuf de 800 g par personne, ça bouche un coin !

Thierry, 2904 msg, 59 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 90000 km
 Citer Alerter [266112]

Message modifié le 2017-08-23 15:37:05 par deauv76.
35 messages.   1 2 3 4   - Restaurant à Murat - Lu 972 fois. [11092]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...

Lien commercial -6-