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5 messages.    - Vidange de fourche sur ancienne...? [11072]
Clestion615
15-07-2017 à 14h56
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Bonjour,
C'est une fourche classique d'origine (Guzzi 1000 SP de 1983). J'ai fait la vidange des fourreaux mais, étant donné que les vis de purge sont vers l'avant, l'huile à remplacer ne peut s'écouler entièrement.
Néanmoins il y en a une grande partie d'extraite tout de même.
Mon principal problème c'est qu'il n'y a pas moyen de réintroduire la nouvelle huile car, quand les vis de purge sont remis, il y a probablement une pression de l'air à l'intérieur de chaque fourreau ou alors les éléments sont tellement concentrés que cela l'empêche de descendre.
Existe-t-il un moyen de remédier sans être obligé de tout démonter ?
Merci à vous, cordialement

Patrick, 14 msg, 68 ans. Dinan (FR-22).
 Citer Alerter [264936]
Francis83
15-07-2017 à 21h39
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Normalement, après avoir introduit l'huile tu "pompes" avec le tube supérieur en mouvements de bas en haut afin que l'air soit refoulé par le passage de l'huile.

Francis Et Martine, 345 msg, 62 ans. Trans En Provence (FR-83). l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
 Citer Alerter [264940]
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15-07-2017 à 21h39
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Clestion615
16-07-2017 à 08h04
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Bonjour Francis83,
Merci de ta réponse. J'étais inquiet car je voulais éviter de tout re-démonter.
Donc dans cet état d'esprit j'ai omis de réfléchir plus concrètement.
En fait il suffisait, après avoir ôté les vis de remplissage, de soulever l'avant de la machine afin de laisser redescendre les fourreaux mobiles (mais pas trop). Ainsi l'huile a pu rentrer correctement.
Bien cordialement à toi

Patrick, 14 msg, 68 ans. Dinan (FR-22).
 Citer Alerter [264947]
Stefanodimecanic
17-07-2017 à 23h21
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Il faudrait rappeler ce principe dans un post technique car je pense que le propriétaire précédent de ma DOV avait se contenter de remplir et mesurer la cote depuis l'orifice de remplissage. J'ai du enlever deux fois moins de fluide que je n'en ai remis après vidange et remplissage / pompage. Je vous dit pas la pompe à air que j'avais

Patrice, 61 msg, 61 ans. Saint Orens De Gameville (FR-31). Tout ce qui se visse se dévisse ! Deauville 650 RC47A
 Citer Alerter [264996]
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17-07-2017 à 23h21
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Mimile
28-07-2017 à 08h02
Je réponds peut-être un peu tard, mais il me semble que contrairement à la majorité, les fourches des guzzi de ces années contiennent des éléments amortisseurs, et que l'huile n'est là que pour la lubrification.

C'était comme ça sur mes 850 California et ma Convert... (un peu plus anciennes...)

Mimile, 26 msg, 58 ans. (FR-85).
Alerter [265306]
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