Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
70 messages.      2 3 4 5 6 7 - El Bar des Nazes [11060]
Jean-marie50
28-07-2017 à 10h28
Acceder au profil du membre
Dithyrambique,on le voit pas souvent çui-là! Les commentaires étaient plusse euh,mesurés,positifs certes ,il leur fallait un peu de temps avant d'avaler la chose,ils voyaient pas ça si grand mais,si,ils ont aimé le tour de manège,ils le diront d'ailleurs si tu le leur demandes.J'ai bien aimé ,moi aussi,la vidéo de Domysil qui,sous un ciel plus changeant nous a donné une vue différente des Bardenasses.Je n'ai pas vu le docu dont tu parles.Sûr qu'avec un drône,on peut faire de sacrés docus mais là,ce n'était pas franchement au programme de la balade,on en est reste aux tofs et à la vidéo de Marcosse,c'était déjà très bien comme ça,nan?

Jean-marie, 6538 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [265321]
Marc11
28-07-2017 à 11h39
Lorsqu'il s'agit de moto on écrit dithyrambike !

J'ai aimé ce paysage étonnant, l'ambiance avec les amis ; on a roulé lentement, on s'est beaucoup arrêté ce qui permet d'apprécier et de prendre des photos.
Moins le terrain : sur ces pistes caillouteuses je ne suis pas à l'aise, crispé. Mais que ça ne dissuade personne d'y aller, c'est à mettre sur le compte de mon inexpérience.

Le Dimanche j'ai évité la deuxième couche pour aller visiter la vieille ville de Tudela et ça vaut le coup d'oeil.
Ce Dimanche était jour de communion solennelle à la cathédrale du XIIème : Les petites filles déguisées comme de jeunes mariées avec volants, froufrous et petits bouquets de fleurs à la main, et les petits garçons en uniformes variés.
Marrant : les fillettes retrouvent spontanément les gestes des marquises de Watteau en pinçant leurs belles robes pour ne pas les souiller. Eternel féminin !
J'en ai photographié quelques unes, jusqu'à m'apercevoir que les mères commençaient à me regarder d'un oeil torve !
Comme je ne jaspe pas le spingouin (sauf "cerbeza fresca, por favor. Si, grande !") et que c'est un peu juste pour essepliquer que c'est pour l'amour de l'art, j'ai abrégé.

Si l'adresse du gite que nous avons loué intéresse qqun, à dispos. Ca convient jusqu'à 10 voire 12, c'est calme, vaste, pas cher et très bien équipé. Manque par contre une clim.

Marc, 2420 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [265322]
publicité
28-07-2017 à 11h39
Lien commercial -19-

Jean-marie50
28-07-2017 à 13h46
Et fectivement le lendemain à l'aube,on est tous prêts à repartir pour un autre circuit,les pistes ouvertes aux véhicules à moteur n'étant pas très nombreuses,on a voté El Paso,la piste qui branche au milieu du circuit du polygone et qui file droit vers el norte!
Départ encore à la fraîche à deux tomos puisque notre cameraman a voté Tudela,la ville la plus proche.Comme il nous le dit himself(made man) il n'apprécie quà demi,non pas le paysage mais le callouittis de la piste:donc il ira voir les(très) jeunes filles habillées de blanc et on le recupèrera (contre caution) au siège de la Guardia Civil en fin d'aprem....!!!¨Même pas peur,il va nen profiter pour faire des clichés des jeunes communiantes à la sortie de la messe! Toudemême,senhor Marcosse,à votre âge,des communiantes!
ça te rappelle les ''blancs-bleus''!
Tu voyes pas?
Encore la Frique,patron! Les ''blancs-bleues'' ce sont les jeunes filles ,chemisiers blancs et jupes plissées bleues,peau noire et soquettes blanches qui sortent des grands lycées de Dakar vers les 16 heures et que de discrètes berlines noires,vitres teintées attendent dans les rues avoisinantes.Il se disait,à Dakar(d'accord) que certaines blancs-bleues avaient bien plus des 18 ans réels et se faisaient des fins de mois confortables en nallant apprendre leurs leçons auprés de vénérables maîtres plein d'expèrience....
Retour en Espagnistan,steuplé!
Les deux tarmo,Dom et Jihem emmènent la BAR conduite par Joebar et sa poupée (blanche,aussi!)accompagné de Danielle,Chantal,Alaing et Titou qui ne voudraient rien manquer de la balade!

Jean-marie, 6538 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [265324]

Message modifié le 2017-07-28 16:50:38 par Jean-marie50.
Jean-marie50
28-07-2017 à 13h48
On reprend le même circuit jusqu'à la moitié,on se refait le Castil en passant,refotos au cas oùsque ça suffirait pas,tof de groupe,genre ''Bar des Nazes 2017'' ,voir ci-contre et on continue jusqu'au pannal qui t'indique oùsque tournailler à gauche:tu peux pas té tromper,c'est écrit dessus!
Sur la tof,de gauche à droite:Dom le fotoman,Marc le caméraman,Joebar l'homme-à-la-poupée,Danielle épouse d'icelui,caché derrière Jihem ,l'homme-à-rieng,Alaing et son ticheurt flashy ,Chantal épouse d'icelui et Titou,la bande du Bar des Nazes au grand complet!

Citer Alerter [265325]

Message modifié le 2017-07-28 16:53:34 par Jean-marie50.
Jean-marie50
28-07-2017 à 14h00
Au pannal,on voit un nid de GS qui enquillent notre direction juste avant nous zaut':les gars sont du coin,parfaitement à l'aise sur leurs GS et roulent fort,se font un peu de hors piste facile et nous oublient sans forcer! Le point fort de la GS en particulier et des autres trails en général:la polyvalence! Ce qu'aucune routière,même légère,même bien née ne pourra faire:s'enquiller de la route et(ou) de la piste avec la même désinvolture...
Pagrave,Octave,on est là pour rouler ,alors on roule!
Le parcours du jour est sensiblement plus long,Gaston! Il t'emmène vers El Paso,une ferme plusse au nord via des paysages,eux aussi différents de ceux admirés hier.Tant mieux!
Le parcours est aussi plus tortueux,on passe plusieurs barancos,ça tourne souvent,ça monte et descend aussi,bref,c'est plusse varié question piste;on traverse les Bardenases blanches et vertes et le Marcosse,pendant ce temps se shoote les p'tites filles en blanc!
Il a pitêtre raison,el Marcosse pasque la piste est encore plusse caillouteuse qu'hier et parfois sableuse,ce qui n'arrange pas trop la (grosse!) Belle Bleu et son(gros) pilote de mes deux!
Mais bueno,on est dedans donc on roule et on névite de tomber devant,ça ferait désordre dans les rangs!

Citer Alerter [265326]

Message modifié le 2017-07-28 16:55:06 par Jean-marie50.
Jean-marie50
28-07-2017 à 14h05
Les tofs se font plus rares aussi pasqu'y fait chaud dans le zonblou et les bobottes et la piste qui serpente dans le Bar des Nazes prend un malain plaisir à nous faire un peu serrer les fesses dans tel ou tel passage un chouille plusse délicat où Belle-Bleue se demande parfois porqué,bordel,tu l'as emm'née dans cette galère!
Dom,himself,roule peinard,Edouard et trouve le moyen,lors de la pose prostate du leader de fotografier la seule fleu-fleur à plusieurs bières à la ronde!
ça ne se sait pas mais le Dom,il vient de la Rome antique...
Le Jihem est plusse prosaïque:il marque son territoire comme le Titou,y remonte sur sa tomo et se casse plus loin!

Citer Alerter [265327]

Message modifié le 2017-07-28 16:55:59 par Jean-marie50.
Jean-marie50
28-07-2017 à 14h12
El Titou doit ,lui aussi,bien que toup'tit avoir une prostate car il marque son territoire à chaque étape:les Bardenasses lui appartiennent jusqu'à El Paso,companheiro!
Et pendant ce temps-là,Marcosse s'essaye aux communiantes,tu vas finir par te faire pécho par la Civil,va êt' temps de retrouver le chemin de la casa,hein,gars?

Citer Alerter [265328]

Message modifié le 2017-07-28 16:46:18 par Jean-marie50.
Jean-marie50
29-07-2017 à 13h58
Les Bardenasses sont à la mode ces teemps-çi! Article dans le Moto Verrue spécial vacances avec quelques belles tofs et un peu de déconnade dans le hors piste,y faut ça maint'nant pour que les tarmos achètent du papier avec des mots dessus?
Chui un peu triste de voir qu'on ne sait pu écrire de bons ''papiers'' dans les journaux moto sur les paysages,les voyages and so on.Il faut faire le cacou sinon tu passes pour trop sérieux-mortel;sinon,si ça peut donner de bonnes zidées à certains tarmos,c'est pas loin,ça rapporte pas gros mais c'est bô...
Faudrait pas que le Bar des Nazes devienne le bac à sable de bamabins à moto pour venir y assouvir à pas chero leur besoin de se faire plaisir à moto en s'y tirant la bourre sinon la réplique sera faile:interdiction totale d'y circuler!
Alors éspérons que les Bardenasses resteront le refuge de ceux qui aiment rouler paisible dans la nature tout en la respectant...

Citer Alerter [265371]
Fran76
29-07-2017 à 14h21
je lis ce mag et j'ai lu l'article sur le trip bardenas mais j'ai apprécié moyen le parti pris du texte et la tonalité globale....

François, 1352 msg, 56 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [265372]

Message modifié le 2017-07-29 14:22:08 par Fran76.
publicité
29-07-2017 à 14h21
Lien commercial -19-

Jean-marie50
29-07-2017 à 16h24
De légères montées en (douces) descentes et d'un virage à l'autre,on a fini par rejoindre EL Paso,le nom fait pluto mexicain mais en fait el Pasochose n'est qu'un lieu-dit qui clot la piste nord du Bar des Nazes,un pannal,deux vielles baraques et çébon,encore un peu de cailloutis et on retrouve la civilisation (qui n'était pas partie bien loing!) avec le bitume ,à droite toute et nous passons la trois,quatre et m^me la cinq direction Carcastillo petit bled oùsqu'on trouve de les sens et tout,toujours utile ça les sens!Pui retour via le goudron vers Arguedas,mousse bien fraîche au m^me endroit puis casa ,douche,comer et dodo.
RV est pris pour le repas du soir au bar vers les 21 h,à la fraîche(ou presque!) pour clore agréablement ce séjour bardenassien! A toute!

Citer Alerter [265374]

Message modifié le 2017-07-29 16:27:57 par Jean-marie50.
70 messages.      2 3 4 5 6 7 - El Bar des Nazes - Lu 3645 fois. [11060]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob