Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Assureurs voyous [10987]
Papivroum
30-04-2017 à 10h08
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique ni si notre ami modérateur acceptera mon post.
J'ai un gros, un énorme coup de gueule à passer sur les agissements de mon assurance, en l'occurrence la MACIF.
J'ai été cambriolé au mois de décembre. Tous les bijoux de ma compagne y sont passés plus mon alliance et une chevalière (qui datait de ma communion....). Au total, un joli paquet.
Dépôt de plainte à la gendarmerie et déclaration à la MACIF qui délègue SON expert. On me demande des photos. Quand je fournis les photos de certains bijoux, on me dit "on ne peut pas savoir si c'est de l'or ou du toc" on me demande les factures (par exemple de la chevalière de ma communion, logique, je l'ai surement gardée) à défaut, on me demande de fournir une expertise.
Bref, on me fait tourner en rond pour, au final, me demander la facture de la vitre brisée par laquelle sont entrés les cambrioleurs, à savoir une vitre de 32cm x 32 cm (ils n'étaient pas épais les visiteurs). Bien sûr quand l'expert est passé (environ 1 mois après) j'avais gardé un ticket de caisse de 3 €
Donc la boucle est bouclée, "Monsieur, nous prenons en charge ...0 (zéro) €"
Je fais valoir l'historique de mon adhésion, 45 ans sans incident engageant ma responsabilité (je suis au maximum du maximum du boni) j'ai assuré toutes mes voitures, maisons, appartements, bateau, motos depuis toujours et sans discuter les prix depuis ces 45 années.
Je fais part de mon incompréhension, je menace de résilier mes contrats, et je présente une réclamation. Réponse, "Monsieur, nous allons présenter votre réclamation à la commission de recours interne des sociétaires" juste l'histoire de me faire lanterner un mois de plus, un mois de cotisation de plus, il n'y a pas de petits bénéfices.
Chose faite et nouvelle fin de non recevoir.

Je ne conteste pas la règle, ce que je conteste et que je dénonce, c'est l'absence totale d'un geste que j'appellerais "commercial". De toute façon, le préjudice ne pouvait pas être évalué de façon précise (j'ai fourni une valeur estimée).
Pas la moindre considération du vieil adhérent que je suis. On m'ignore, on me méprise. Pas le moindre interlocuteur capable de voir l'aspect purement humain des choses, pas le moindre non plus capable de prendre la moindre responsabilité ou décision. Juste le mur du "Va te faire voir"

A l'origine, MACIF est une mutuelle, et dans l'appellation mutuelle il y a un esprit de solidarité et de partage. Tout ça, c'est tellement loin que c'est oublié.

Je quitte donc la MACIF (des fois que certains l'aient oublié) et j'ai trouvé instantanément, assuré par téléphone, une autre compagnie qui, plus est, présente de meilleures garanties pour un prix inférieur.

Je suppose que nombre d'entre vous sont assurés à la MACIF. Un conseil, barrez vous tant qu'il est temps.
Et pour les autres faites faire des devis, et comparez vos garanties, et n'hésitez pas à faire ce qu'ils vous disent, "allez vous faire voir ailleurs", la loi Hamon vous y autorise et votre nouvelle compagnie s'occupera de tout.

Voila, c'était mon "coup de gueule", et il est très loin de la colère et du sentiment d'injustice que je ressens

Sergio, 553 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [262767]
pito
30-04-2017 à 10h38
Je vais répondre par un cliché, mais une assurance il faut l'avoir mais ne pas s'en servir c'est mieux !
Et malheureusement, on s’aperçoit qu'on est mal assuré quand on en a besoin, n'est ce pas Jean Marie ?

Pépito, 3399 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [262768]
publicité
30-04-2017 à 10h38
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Cuistax
30-04-2017 à 11h04
Personnellement, si j'étais dans ton cas, je crois que je pousserais aussi un gros coup de gueule. Je comprend ton émotion.
Après cela, quelques réflexions :
Lorsque j'ai signé mon dernier contrat contre le vol, mon courtier m'a dit qu'il fallait faire expertiser les objets de valeur, ce que je n'ai pas fait. Paresse ? Nonchalance ? Cà n'arrive qu'aux autres ?
Même si un "geste commercial" est une porte qui s'entrouvre, son résultat n'est jamais garanti. C'est une faveur que fait (peut-être) l'assureur. Mais quand cet assureur se présente comme une "mutuelle" plus ou moins non commerciale donc, ne serait-ce pas un désavantage quand on demande un geste commercial ?
Et enfin, je peux aussi te dire d'expérience que les "vieux" adhérents n'ont pas plus de poids que les nouveaux. Dans leur raisonnement, même si ton "profil" représentait peu de risques dans le passé, cela ne préjuge pas de l'avenir.

Philippe, Modérateur,10253 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [262770]
Jmlamoto
30-04-2017 à 23h55

pito a écrit :
Et malheureusement, on s’aperçoit qu'on est mal assuré quand on en a besoin, n'est ce pas Jean Marie ?

Exact Pito, si j'avais su .
La fidélité avec les assurances ne paye pas, l'an dernier j'ai faits une simulation sur le net à la MAAF où je suis déjà, pour ma voiture et là moins 200€ j'en parle à mon agent MAAF il me répond que c'est que pour les nouveaux contras, je vous épargne le blabla pour m'endormir.
Malheureusement comme la dit Pito, une assurance il faut l'avoir mais ne pas s'en servir c'est mieux

J-marie & Corinne, 3055 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [262781]

Message modifié le 2017-04-30 23:59:06 par Jmlamoto.
Roy
01-05-2017 à 06h39

Papivroum a écrit :

Voila, c'était mon "coup de gueule", et il est très loin de la colère et du sentiment d'injustice que je ressens

je comprends fort ton irritation, Sergio. Tu as bien fait d'en discuter sur ce forum où tu as l'assurance d'avoir des amis sincères et compatissants. Perso, j'en puiserai des conseils.

Roland & Monique, 5945 msg, 70 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [262784]
publicité
01-05-2017 à 06h39
Lien commercial -19-

Papivroum
01-05-2017 à 09h49
"l'assurance d'avoir des amis sincères et compatissants."
Merci Roland, je n'en doute pas, et le trait d'humour en est une....."garantie" supplémentaire.

à Jean-Marie,
Je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé, mais à propos de la MAAF, je crois que c'est juste une émanation de la MACIF (ou l'inverse), l'une pour les Commerçants, l'autre pour les Artisans.
Même combat, principe mutualiste oublié, et arnaque à tous les étages.

Sergio, 553 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
Alerter [262789]
6 messages.    - Assureurs voyous - Lu 293 fois. [10987]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...

Lien commercial --