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6 messages.    - Assureurs voyous [10987]
Papivroum
30-04-2017 à 10h08
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Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique ni si notre ami modérateur acceptera mon post.
J'ai un gros, un énorme coup de gueule à passer sur les agissements de mon assurance, en l'occurrence la MACIF.
J'ai été cambriolé au mois de décembre. Tous les bijoux de ma compagne y sont passés plus mon alliance et une chevalière (qui datait de ma communion....). Au total, un joli paquet.
Dépôt de plainte à la gendarmerie et déclaration à la MACIF qui délègue SON expert. On me demande des photos. Quand je fournis les photos de certains bijoux, on me dit "on ne peut pas savoir si c'est de l'or ou du toc" on me demande les factures (par exemple de la chevalière de ma communion, logique, je l'ai surement gardée) à défaut, on me demande de fournir une expertise.
Bref, on me fait tourner en rond pour, au final, me demander la facture de la vitre brisée par laquelle sont entrés les cambrioleurs, à savoir une vitre de 32cm x 32 cm (ils n'étaient pas épais les visiteurs). Bien sûr quand l'expert est passé (environ 1 mois après) j'avais gardé un ticket de caisse de 3 €
Donc la boucle est bouclée, "Monsieur, nous prenons en charge ...0 (zéro) €"
Je fais valoir l'historique de mon adhésion, 45 ans sans incident engageant ma responsabilité (je suis au maximum du maximum du boni) j'ai assuré toutes mes voitures, maisons, appartements, bateau, motos depuis toujours et sans discuter les prix depuis ces 45 années.
Je fais part de mon incompréhension, je menace de résilier mes contrats, et je présente une réclamation. Réponse, "Monsieur, nous allons présenter votre réclamation à la commission de recours interne des sociétaires" juste l'histoire de me faire lanterner un mois de plus, un mois de cotisation de plus, il n'y a pas de petits bénéfices.
Chose faite et nouvelle fin de non recevoir.

Je ne conteste pas la règle, ce que je conteste et que je dénonce, c'est l'absence totale d'un geste que j'appellerais "commercial". De toute façon, le préjudice ne pouvait pas être évalué de façon précise (j'ai fourni une valeur estimée).
Pas la moindre considération du vieil adhérent que je suis. On m'ignore, on me méprise. Pas le moindre interlocuteur capable de voir l'aspect purement humain des choses, pas le moindre non plus capable de prendre la moindre responsabilité ou décision. Juste le mur du "Va te faire voir"

A l'origine, MACIF est une mutuelle, et dans l'appellation mutuelle il y a un esprit de solidarité et de partage. Tout ça, c'est tellement loin que c'est oublié.

Je quitte donc la MACIF (des fois que certains l'aient oublié) et j'ai trouvé instantanément, assuré par téléphone, une autre compagnie qui, plus est, présente de meilleures garanties pour un prix inférieur.

Je suppose que nombre d'entre vous sont assurés à la MACIF. Un conseil, barrez vous tant qu'il est temps.
Et pour les autres faites faire des devis, et comparez vos garanties, et n'hésitez pas à faire ce qu'ils vous disent, "allez vous faire voir ailleurs", la loi Hamon vous y autorise et votre nouvelle compagnie s'occupera de tout.

Voila, c'était mon "coup de gueule", et il est très loin de la colère et du sentiment d'injustice que je ressens

Sergio, 570 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [262767]
pito
30-04-2017 à 10h38
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Je vais répondre par un cliché, mais une assurance il faut l'avoir mais ne pas s'en servir c'est mieux !
Et malheureusement, on s’aperçoit qu'on est mal assuré quand on en a besoin, n'est ce pas Jean Marie ?

Pépito, 3453 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [262768]
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30-04-2017 à 10h38
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Cuistax
30-04-2017 à 11h04
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Personnellement, si j'étais dans ton cas, je crois que je pousserais aussi un gros coup de gueule. Je comprend ton émotion.
Après cela, quelques réflexions :
Lorsque j'ai signé mon dernier contrat contre le vol, mon courtier m'a dit qu'il fallait faire expertiser les objets de valeur, ce que je n'ai pas fait. Paresse ? Nonchalance ? Cà n'arrive qu'aux autres ?
Même si un "geste commercial" est une porte qui s'entrouvre, son résultat n'est jamais garanti. C'est une faveur que fait (peut-être) l'assureur. Mais quand cet assureur se présente comme une "mutuelle" plus ou moins non commerciale donc, ne serait-ce pas un désavantage quand on demande un geste commercial ?
Et enfin, je peux aussi te dire d'expérience que les "vieux" adhérents n'ont pas plus de poids que les nouveaux. Dans leur raisonnement, même si ton "profil" représentait peu de risques dans le passé, cela ne préjuge pas de l'avenir.





Philippe, Modérateur,10279 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [262770]
Jmlamoto
30-04-2017 à 23h55
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pito a écrit :
Et malheureusement, on s’aperçoit qu'on est mal assuré quand on en a besoin, n'est ce pas Jean Marie ?

Exact Pito, si j'avais su .
La fidélité avec les assurances ne paye pas, l'an dernier j'ai faits une simulation sur le net à la MAAF où je suis déjà, pour ma voiture et là moins 200€ j'en parle à mon agent MAAF il me répond que c'est que pour les nouveaux contras, je vous épargne le blabla pour m'endormir.
Malheureusement comme la dit Pito, une assurance il faut l'avoir mais ne pas s'en servir c'est mieux

J-marie & Corinne, 3079 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [262781]

Message modifié le 2017-04-30 23:59:06 par Jmlamoto.
Roy
01-05-2017 à 06h39
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Papivroum a écrit :

Voila, c'était mon "coup de gueule", et il est très loin de la colère et du sentiment d'injustice que je ressens


je comprends fort ton irritation, Sergio. Tu as bien fait d'en discuter sur ce forum où tu as l'assurance d'avoir des amis sincères et compatissants. Perso, j'en puiserai des conseils.

Roland & Monique, 5998 msg, 70 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [262784]
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01-05-2017 à 06h39
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Papivroum
01-05-2017 à 09h49
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"l'assurance d'avoir des amis sincères et compatissants."
Merci Roland, je n'en doute pas, et le trait d'humour en est une....."garantie" supplémentaire.

à Jean-Marie,
Je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé, mais à propos de la MAAF, je crois que c'est juste une émanation de la MACIF (ou l'inverse), l'une pour les Commerçants, l'autre pour les Artisans.
Même combat, principe mutualiste oublié, et arnaque à tous les étages.


Sergio, 570 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
Alerter [262789]
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