Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Plus de contact... [10978]
Eric37
17-04-2017 à 22h39
Acceder au profil du membre
Salut tout le monde,
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Voilà, semaine dernière, je prends l'AT pour aller au boulot comme d'habitude (merci Michel...).
Et là, elle se met à "péter" sec. Pas de façon répété, mais de temps en temps. Par contre, de vrai coup de fusil ! Etant à moins d'un KM de chez moi, je décide de faire demi-tour pour éviter d’abîmer la mécanique qui à plus de 101000 km aujourd'hui.
Le lendemain, je décide d'aller voir de plus près ce qu'il en est. Et là, je tourne la clef et ... rien. Aucun voyant, rien... Plus de jus ! Oups ...
Je téléphone a un pote qui me dit "fusible de relais de démarreur HS". Je regarde, et oui HS. Tellement HS que le porte fusible a fondu ! Bref, je vais sur le LBC et trouve un relais d'occasion. Je le monte, refaits les connectiques qui vont bien (le fil bleu sur le bouton bleu...), remet un nouveau fusible, et remet le contact. Toujours rien. Pas de voyants, aucun contact. Je test le relais de démarrage il est ok, il commute bien lorsqu'il a de la tension à ses bornes. Je vérifie les fusibles, la batterie, etc... RAS. Tout est ok. Et malgré cela je n'ai rien.
D'après vous ? Cela pourrait provenir de quoi ? Le démarreur HS ? Le boitier CDI ? Q'est ce qui pourrair expliquer que je n'ai rien sur le tableau de bord ?
Voilà. Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas... J'imagine que le problème peut se trouver sur toutes les motos, et n'est pas propre à l'AT.
Merci beaucoup.à ceux qui pourrons m'apporter leurs lumières

Eric, 889 msg, 50 ans. Tours (FR-37). Africa Twin 750 RD04 1990 Que du bonheur !
 Citer Alerter [262369]
Francis83
18-04-2017 à 06h50
As tu vérifié les connexions, à la batterie, la tension du courant en entrée du contacteur à clé? S'il n'y a pas de courant là tu ne peux même pas le distribuer, ce qui expliquerait que rien ne s'allume.

Ce peut être long mais c'est le seul moyen de trouver : remonter le circuit depuis la batterie jusqu'aux extrémités.

PS : je suis sur Tours et Saint Cyr sur Loire en ce moment, je retape la maison de mes enfants du côté de ste radegonde

Francis Et Martine, 300 msg, 60 ans. Trans En Provence (FR-83). l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
 Citer Alerter [262374]
publicité
18-04-2017 à 06h50
Lien commercial -6-

Eric37
18-04-2017 à 10h52
Je pense que c'est ce que je vais faire... Déshabiller la belle et longer le faisceau voir où sa coince... . Vu l'état du connecteur du relais de démarrage, j'espère que ca n'a pas arqué ailleurs...
Merci Francis Sympa Ste RADEGONDE avec la vue sur la Loire. Et si tu es dispo pour une petite mousse, y'a pas de soucis Avec grand plaisir (on sera au moins trois comme çà !). Bon courage pour tes travaux .

Eric, 889 msg, 50 ans. Tours (FR-37). Africa Twin 750 RD04 1990 Que du bonheur !
 Citer Alerter [262381]
Papaours
20-04-2017 à 18h54
Cela me rappelle un peu ce que j'avais eu avec ma vieille Transalp. Sur mon modèle, il y avait 2 boitiers CDI (1 pour chaque cylindre mais qui commandaient aussi d'autres fonctions, le compte tour pour l'un des deux, et d'autres fonctions électriques, etc.), ce qui fait que la panne n'était pas totale au moins au début. Cela provoquait justement de bons retours à l'échappement, jusqu'au moment où l'allumage ne se fait plus du tout.

Si ton CDI a "fondu", cela aurait pu provoquer les mêmes signes. Comme il n'y en a qu'un je crois sur l'Africa Twin, tu ne peux pas les inverser pour voir sur quel cylindre se déplace la panne et trouver le fautif. Et le fait d'être en court jus à aussi pu faire claquer d'autres composants.

Thierry, Modérateur,1780 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [262495]
publicité
20-04-2017 à 18h54
Lien commercial -6-

Eric37
21-04-2017 à 17h53
Merci Thierry de ton analyse . J'ai mis le faisceau à nu... Et je descend petit à petit voir là où il pourrait y avoir un soucis... C'est long et fastidieux, mais en même temps, j'apprends les recoins de l'AT.

Alerter [262557]
5 messages.    - Plus de contact... - Lu 165 fois. [10978]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 17h53 Thierry64 bonjour, j'ai cassé ma clé de contact dans le bouchon de réservoir. J'ai reçu la nouvelle clé et je l'ai fait retailler. j'aimerai...
Le 07 à 10h51 Papou43 Bonjour à tous je suis nouveau je viens vous rejoindre pour des conseils voilà j'aimerais acheter une goldwing 1500 j'y connais pas trop...
Le 18 à 18h59 Janperre89 Bonjour à Toutes et Tous

Je roule toute l'année avec mon Pan Euro 1100 de 1990 qui totalise 267 000 kms env...
dés que...
Le 23 à 16h06 Hervé05 Bonjour tout le monde,
Je possède moi un 1500/6 Honda Goldwing de 1988, elle a 147000 kms, et j'ai eu un soucis ce WE, en voulant...
Le 31 à 20h33 Willy-67 Bonjour je suis nouveau sur le site, propriétaire depuis ce week-end d'une deauville de 98 avec 22000km
La moto roule très bien par...

Lien commercial -6-