Roy
21-03-2017 à 08h29
|
Bicou 33 a écrit :
J'ai du mal à suivre
En BM, c'est normal.
Roland, 7376 msg, 77 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera. |
Bicou33
21-03-2017 à 08h33
|
Merci Roland,
Je suppose que c'est cadeau
Philippe, 1186 msg, 68 ans. Eysines (FR-33). [mon blog] BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R |
publicité 21-03-2017 à 08h33
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Marc11
21-03-2017 à 08h51
|
Bicou33 a écrit :
Gedovil en CBF ... J'ai du mal à le suivre
Je te rassure (un peu ) ça c'est parfaitement normal !
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
christian33
22-03-2017 à 19h00
|
@ Marc11
Mes premières impressions concernant la CBF 1000.
Tout d'abord je précise que depuis environ 2 ou 3 mois je roulais avec la 600 CBF de mon fils.
C'est une 600 sans ABS et à carbu de 2005 qui totalise environ 30 000 kms.
Dès la prise en mains c'est à la manœuvre à pieds ou sur la moto que l'on sent la différence de poids .
Dés lors que la machine est en route cela s'oublie de suite.
Le gros plus un moteur qui tracte graaaaaave.
Du couple à n'importe quel régime et pourtant je n'ai pas tiré dessus du tout.
Comportement routier impeccable et meilleur confort que la 600.
Là ou sur la 600 il faut tomber un rapport avec la 1000 ce n'est pas nécessaire il suffit de tourner la poignée avec délicatesse.
Bien sur le freinage couplé avec ABS n'a rien à voir avec celui de la 600.
N'ayant fait avec que 500 kms pour rentrer chez moi je n'ai pas beaucoup de recul pour développer davantage.
Dans tous les cas, rien à voir avec la 600, c'est un autre monde.
Fais un essai
Christian, 3150 msg, 75 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011 |
Fran76
22-03-2017 à 20h01
|
Christian, la CBF 1000 va te combler au dela de tes esperances....tu peux me faire confiance
François, 1662 msg, 63 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar |
Marc11
22-03-2017 à 20h50
|
Merci pour le retour Christian.
Que tu soulignes la différence de poids à l'arrêt m'inquiète un peu ; sinon hauteur de selle c'est comme la 600 je pense. Le plus de confort m'importe aussi.
J'irai en essayer une et si ça colle je changerai à la fin de la saison ... Avant d'être trop pourri pour rouler en moto.
Si tu as d'autres remarques au fil des km, merci par avance de nous en faire part.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
christian33
22-03-2017 à 21h33
|
Pour le poids à l’arrêt ce n'est pas non plus énorme.
Déjà le poids de l'ABS doit faire en grande partie la différence.
Et surememnt aussi le pot catalytique, bien que la mienne n'a plus le pot d'origine
Par contre le pot Arrow
Christian, 3150 msg, 75 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011 |
Chmorglube
22-03-2017 à 21h48
|
Pour la hauteur ou le poids, tkt... Ma femme conduit un CBF1000 avec son 1,58m..Et pas de bielette de rabaissement!
Thierry, 126 msg, 60 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010 |
Momo40
22-03-2017 à 22h16
|
Je suis déjà monté sur une CBF 1000. Je l'ai trouvé assez basse et avais les pieds bien à plat au sol (ce qui est rare pour moi )
Après, comme je dois le faire régulièrement à la maison, j'ai essayé de la manipuler/manoeuvrer en marchant à côté, ben, comment dire, une Honda quoi ! (autrement dit, une enclume ) J'ai eu la même impression avec la crosstourer
Malgré ses 300 kg, la Stelvio me parait plus légère
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
publicité 22-03-2017 à 22h16
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
christian33
22-03-2017 à 22h38
|
@ Momo40
(autrement dit, une enclume ) J'ai eu la même impression avec la crosstourer
Pour de la mauvaise foi !!!! ça c'est de la mauvaise foi
Par contre pour le Crosstourer je confirme de plus le poids est placé très haut
Christian, 3150 msg, 75 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011 |
|