ThierryD
11-04-2017 à 21h40
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Bonjour à tous
Ma Deauville 700 tire sa révérence à 265000 km. Depuis plusieurs semaines, elle faisant un bruit de claquement,
vendredi dernier, ça devenait de plus en plus fort. Mon retour du travail fut un calvaire. J'avais changé les chaînes de distributions à 248000 km (j'avais peut-être attendu trop longtemps). J'ai regardé à nouveau la tension des chaînes : cylindre arrière ok, par contre cylindre avant détendu (coin anti-retour supérieur à 6 mm) J'ai fait également le contrôle avec un pignon d'arbre à came neuf. J'ai également échangé les tendeurs : rien ne change.
Donc soit les dents du vilebrequin sont usées, soit les coussinets de bielles ou de vilebrequin sont usées. Autant dire que le moteur est mort. Dire que l'on entend souvenant que son moteur est increvable !
Deux possibilités : acheter un nouveau moteur ou une nouvelle Deauville. Je pencherais pour une nouvelle. Reste à voir si ma banque suivra !
Thierry, 15 msg, 57 ans. (FR). Deauville 700 Message modifié le 2017-04-23 09:51:34 par Claudius_antiquus. |
Panpacific
11-04-2017 à 23h20
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Condoléances
A+ Panpacific
Herve, 520 msg, 72 ans. Villefranche De Panat (FR-12). [mon blog] Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR |
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Oula85
11-04-2017 à 23h23
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sacré kilométrage néanmoins !!!
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tilt_s
12-04-2017 à 22h24
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ThierryD a écrit :
dire que l'on entend souvenant que son moteur est increvable!
265000 km, on ne peut quand même pas parler de fragilité, non ?
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
ac91220
13-04-2017 à 21h57
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Tout a une fin.
A ce kilométrage, le moteur de ta Deauville revendique bien sa réputation.
Je suppose que tu as dû faire ce kilométrage très rapidement et que tu as dû changer bien des équipements avant (pont, alternateur, pompe à essence, etc...)
Alain, 864 msg, 69 ans. Le Plessis Pate (FR-91). Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4 Message modifié le 2017-04-23 09:52:33 par Claudius_antiquus. |
ThierryD
13-04-2017 à 22h34
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J'ai change hormis les pièces d'usure usuelles
l'embrayage 2 fois
l'alternateur(occasion) récemment a 257000 km plus régulateur (occasion) suite sans doute a une mauvaise manip
pompe a essence a 256000km
chaine distribution a 248000 km
suspension arrière a 215000
roulement de la colonne de direction assez rapidement (entre 100000 et 150000 km) a cause d'une usure prématurée
Thierry, 15 msg, 57 ans. (FR). Deauville 700 |
Panpacific
13-04-2017 à 23h51
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A part, les problèmes classiques que tu cites plus haut, peut-être d'autres remplacements ?
- segments
- selles
- rodage soupapes
- disque de frein
- câbles embrayage / gaz / tachymètre
- pot d'échappement
- carburation / pipes
- joints spi de fourche
- roulement de roues
- neyman
- freinage
- consommation d'huile
- ......................................................................................
A+ Panpacific
Herve, 520 msg, 72 ans. Villefranche De Panat (FR-12). [mon blog] Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR Message modifié le 2017-04-13 23:52:07 par Panpacific. |
duch
17-04-2017 à 13h54
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15000 en 4 ans.......alors 265000 avec relativement peu de reparations, ca me va !
Jean-marie, 157 msg, 68 ans. Nuits St Georges (FR-21). DEAUVILLE 700 - 24000 kms |
ThierryD
19-04-2017 à 22h30
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Pour répondre a ta question Herve
segments
- selles: Non
- rodage soupapes: réglage soupapes 1 fois à 200000km
- disque de frein: une fois par du neuf et récemment par de l'occasion
- câbles embrayage: une fois mais par précaution / gaz non / tachymètre: non
- pot d'échappement: non
- carburation / pipes: non
- joints spi de fourche: oui et 2 vidange de fourche
- roulement de roues: non
- neyman: non
- freinage: j'ai du dégripper les pistons des étriers et de la pédale de frein
- consommation d'huile: non
Thierry, 15 msg, 57 ans. (FR). Deauville 700 |
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Papaours
20-04-2017 à 18h43
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Bigre ! Pas mal de pièces majeures ont tenu plus de 200 000 km.
si elle ne consomme pas d'huile, tu n'aurais pas avantage à refaire le moteur ? De toutes façons, si tu démontes tout maintenant pour voir ce qui a lâché, cela permettra de faire le tour des dégâts. Avec un peu de chance, une remise en route te donnerai un peu le temps de commencer à épargner pour la prochaine...
Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016 |
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