Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.      1 2 3 4 5   - Retour d'expériences - Versys 1000 [10908]
Zebulon13
06-03-2017 à 21h10
j'aime bien le look de la nouvelle africa, mais 1, je ne veux plus d'automatisme et 2, c'est un vrai trail tous chemin et d'apres ce que j'ai lu, en conduite "soutenue", elle a tendance a plonger. La suspat serait un peu trop molle.... mais c'est un trail, donc normal, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres modèles que j'ai selectionné hormis la katoch.

pour cette dernière, je l'ai rajouté a ma liste, mais je pense qu'elle est un peu trop haute sur patte, j'irais quand meme voir le concess

pour les trois autres, vstrom, tiger et versys, elles ont toutes des atouts qui me font de l'oeil, reste a voir le ressenti une fois a leur bord...

merci messieurs



Christophe, 85 msg, 52 ans. La Bouilladisse (FR-13). versys 650 zebulon.mai-min.com/
 Citer Alerter [260180]
Francis83
18-03-2017 à 23h17
Acceder au profil du membre
Kiki a très bien résumé le ressenti de l'utilisation de la V1K (appellation anglaise). D'ailleurs sur le site anglais on ne trouve aucun détracteur de cette machine, y compris chez les américains qui l'ont acquise : anciens possesseurs de HD ou BM, ils ont tous été conquis par la bête (sachant qu'aux USA il est très difficile d'essayer une brêle avant de l'acheter). Beaucoup ont changé car ils en avaient marre d'être pris pour des vaches à lait de la part de certains constructeurs pour des machines dont la fiabilité n'était pas du tout à la hauteur du prix d'achat. En général leur sentiment est le même : la meilleure machine qu'ils aient eu avec un rapport cout-efficacité-plaisir imbattable.

La Versys est la seule moto que je n'avais pas essayé, je suis reparti avec le jour où je suis monté dessus après un tour de 2 kilomètres. Sa suspension confortable (même si l'amorto arrière n'est pas idyllique), la patate du moteur toujours prêt à répondre au poignet droit et la position sénatoriale pour mon 1.90m, une aisance naturelle à se faufiler ont su me convaincre et comme Kiki je n'ai pas regretté mon choix. Venant de la K1200LT je n'ai eu aucun remord et ma femme idem : elle la trouve plus confortable que le pullman bavarois. Seul bémol pour elle : grimper dessus car les cale-pieds (pardon les repose pieds de Gold 1200 que j'ai monté) sont un poil hauts et il faut enjamber la selle!!
Freinage largement suffisant pour une utilisation de motard normal (pas pour les bourrins du dimanche) moteur hyper souple malgré une boîte courte qui fait un peu mouliner en 6ème.

J'ai mis une bulle Givi airflow que je conseille pour son efficacité (même si son esthétique ne plaît pas à tout le monde), la passagère ne subit aucun remous tout comme le pilote. J'ai même une remorque avec laquelle j'ai fait presque 10000 kms l'an dernier du sud à l'est à l'ouest et au centre.
J'ai changé le kit chaine à 58000 kms, je consomme environ 6 litres aux cent à l'année une vidange tous les 12000 c'est presque un chameau!

Il va me falloir changé l'amorto car son efficacité met la conduite à mal en duo, la fourche est de meilleure lignée.

Bref vous aurez compris que je suis ultra emballé par ce trail routier joueur, économique à l'usage qui me procure chaque fois que je l'enfourche un bonheur que j'ai rarement éprouvé auparavant. Et je suis scrupuleusement objectif!!

Francis Et Martine, 348 msg, 67 ans. Trans En Provence (FR-83). l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
 Citer Alerter [260860]

Message modifié le 2017-03-18 23:18:37 par Francis83.
publicité
18-03-2017 à 23h17

Mistral
07-04-2017 à 19h55
Acceder au profil du membre
Je suis tout à fait de ton avis kiki mais également aussi du tien Francis : la GS (A) est bien la meilleure moto au monde et la Versys 1000, comme beaucoup d'autres imitations, ne lui arrive pas à hauteur du cardan .
Bien sûr, pour la GS, il faut être une belle plante pour se hisser à son bord ....



Bon, alors ça c'est fait J'ai maintenant plein de nouveaux amis ....



Philippe & Francoise, 1876 msg, 66 ans. Peynier (FR-13). BMW R12GSA 90th
 Citer Alerter [261947]
kiki13
07-04-2017 à 20h59
Acceder au profil du membre
Et mon nouvel ami, je suis aussi d'accord avec moi même.
La 12GS est une excellente moto, faite pour les grands, les vieux et les fortunés.
Pour les grands, parce que c'est haut.
Pour les vieux, qui se souviennent des motos sous l'occupation...et du flat qui par sa conception ne peut que manger un peu d'huile.
Et pour les fortunés: y a qu'à regarder le prix de l'engin (sans même regarder le prix des options).
Et il semblerait que ce soit un trail qui peut aussi aller dans les champs, mais ça, je ne l'ai pas encore vu.

Tout est dit.

Et maintenant, il y a les Japonais, qui ont fait - à partir d'une moto et d'un vrai moteur - la Z 1000. Moto type roadster, puissant, arrogant à souhait et qui marche fort.
Ils en ont fait une version assagie la Z1000SX avec un guidon plus haut, un carénage, un top et des valises. Elle est dans la catégorie des Sport GT.
Et de là, ils ont encore ré-haussé le guidon, augmenter la course des suspensions, diminué la puissance et augmenté le couple en bas, et ils ont baptisé l'engin VERSYS 1000.
Mais ce n'est pas un TRAIL, c'est une moto faite pour la route et rien d'autre. Mais elle le fait bien.
Elle n'est pas trop haute (je suis petit moi, du haut de mes 1,72m) et je m'y sens bien.
Le moteur est pétillant, vivant sans être caractérielle et surtout pas anémique, bref il vit.
Et pour le tarif, et je n'ai rien à redire.

Mais, il n'y a pas de cardan, la finition est bien inférieure à celle que BM m'avait habituée.
Au début, cela me manquait, mais j'ai finalement retrouvé du bonheur au guidon de cette moto. Et c'est cela qui pour moi est le plus important: ëtre heureux en pilotant.
Je n'ai jamais eu un tel plaisir au guidon de mes 2 BM...C'est peut être con, mais c'est sincère.

Alors pour ceux qui pensent que les BM sont faites pour eux, faut rouler en BM, et pour ceux qui ne savent pas, faut les essayer.
Je le répète, j'ai rêvé pendant 30 ans de rouler en BM et finalement, je n'ai pas apprécié.
J'ai recherché une moto sur laquelle je n'avais pas mal au dos, avec un moteur agréable et j'ai acheté une Versys 1000, alors que je cherchais une Norge, puis une CBF 1000????
Chaque jour passé avec, me satisfait...Et sur les petites routes des Cévennes, c'est un régal.

A bientôt Philippe et plein de bisous à Françoise.
SI tu es sage et SI elle ne tombe pas en panne et SI Kawa ne la garde pas trop longtemps pour un rappel dans ces ateliers (comme chez BM HIHIHIHI), tu pourras l'essayer, et je ne le dirais à personne.


Kiki & Mimi, 1574 msg, 64 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000
 Citer Alerter [261955]
Hocquart-2tours
07-04-2017 à 21h28
Acceder au profil du membre
Je m'en vais vérifier tout cela......dans le sud très prochainement


Jean Michel, 808 msg, 64 ans. Deauville (FR-14). 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
 Citer Alerter [261958]
Coyote911
09-04-2017 à 19h23
Acceder au profil du membre
Éternel débat...moi j'ai achete ma Deauville sans l'essayer , suivant les différents forums, et parce qu'elle correspondait à un besoin du moment: du calme par rapport à la précédente ( que j'adorais aussi) et un Abs bien utile. Et puis le temps est passé et l'absence de moteur m'a lassé . Comment un constructeur comme Honda peut il être aussi bon en moto GP et ne pas faire un minimum d'effort pour sa gamme ? Bref, cette fois ci j'ai essayé tout seul, avec Ma Dame, valises et pas valises. Bref la totale. Et si çertians concessionnaires ne font pas beaucoup d'effort pour vendre , d'autres ont le sens du service. J'ai donc re craqué pour une Kawa , la Versys 1000, finition au top, confort génial, moteur disons pousse au crime. Bref pas de regret. Et le prix est moins élitiste que certains...mais respect au choix de chacun quoi qu'il arrive. Sinon n'oubliez pas: de l'uniformité naquit l'ennui...

Denis, 143 msg, 56 ans. Herblay (FR-95). Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
 Citer Alerter [262038]
Gg62
09-04-2017 à 22h55
Acceder au profil du membre
Salut
300 bornes aujourd'hui quasi de routes a lapins ,et je peux affirmer , qu'a vitesse de croisière ,comparais a ma deauville , la versys est un véritable tapis volant niveau confort .
Moi qui craignais le 4 cylindres...bin j'ai changé totalement d'avis avec se moulin, même en duo , tu roules comme tu le souhaites, soit tranquille et t'enroules sur son couple , soit tu le chatouille au dela des 5000 et la tu prends ton coup de pieds au cul .
Si je devais lui faire un reproche , c'est qu'il faut reprendre les bases du freinage afin d'éviter de jouer au cheval a bascule ....mais on ne peut pas avoir du débattement + de la souplesse sans cet inconvénient ....je pense


Tout ça pour dire , que cette moto mérite absolument d'être essayé pour ne pas passer a côté.

Gaetan, 673 msg, 53 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [262071]

Message modifié le 2017-04-09 23:12:43 par Gg62.
Marc11
10-04-2017 à 08h25
Acceder au profil du membre

Le GG heureux sur son grand cheval perché a écrit :
mais on ne peut pas avoir du débattement + de la souplesse sans cet inconvénient ....je pense



Sisi ... Avec du pognon, et ça s'appelle une GS ! Excellente machine au demeurant.

Le coup du "4 cylindres triste, linéaire et sans âme" est juste une formule journalistique reprise à satiété sur les forums. Quand la puissance est là elle est mieux répartie dans les tours, et elle pousse ...

Me suis assis sur la Versys 1000 au salon de Bordeaux, j'ai pied bien sûr mais elle serait trop haute à mon goût, j'aime bien avoir les talons au sol à l'arrêt.
La Tracer du stand Yam est plus basse et légère.

Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [262075]
Jmlamoto
10-04-2017 à 08h56
Acceder au profil du membre

Gg62 a écrit :
comparais a ma deauville , la versys est un véritable tapis volant niveau confort. ..

Et pour la protection qu'est-ce que ça donne Gaëtan?
Parce que si j'ai pris une Dov c'est pour ça, maintenant que je me suis habitué à la BM, je trouve que la Dov est nettement moins protectrice, et dans le nord c'est à ne pas négliger.
Toi qui es passé de la Dov à la Versys tu en dis quoi?

J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/
 Citer Alerter [262076]
publicité
10-04-2017 à 08h56
Gg62
10-04-2017 à 09h41
Acceder au profil du membre
Salut.
Avec sa bulle d'origine , ça reste acceptable mais perfectible . Sur les 3 modèles essayé , la bulle versys protège nettement mieux que la vstrom .
Avec une givi airflow la, on se raproche de la protection d'une Deauville avec bulle d'origine non réglable ( comme la mienne).
Pour ma part, n'étant pas si grand , j'aurais eu du mal a trouvé le bon réglage de la airflow qui est deja nettement plus grande , et du coup limite les possibilité avant d'avoir le regard dedans.
Autre avantage , vu sa largeur , elle donne aussi une grande protection des avant bras ainsi que du passager.
Pour le reste , les jambes sont bien a l'abri derrière le réservoir ...lorsque ça fraichi , on ne le ressens qu'a partir des hauts de cuisses.
Pour les pieds , je ne ressens pas tant d'air que ça....pour avoir essayé une Deauville sans sabot , je dis que la versys protège mieux...et un poils moins que ma Deauville a sabot d'origine.

Je ne dis pas que la versys a la protection d'une grande GT , mais avec une bulle adaptée , elle n'a pas a rougir face a la configuration de ma Deauville .
La versys est un trail/routier pour moi , et justement c'est la que je trouve que le compromis est réussi .
un bon niveau de débattement et confort ,mais pas au point pour faire de la piste . Un bon niveau de protection et agréments de conduite , mais pas au point d'une grosse GT .
On dis souvent , a vouloir tout faire , on le fait mal ....bin la , je trouve que kawa a bien travaillé son couteau suisse .

Ha aussi !!!
Un point super agréable par rapport a ma Deauville .
La versys est nettement moins sensibles au vent (du nord )....que ma Deauville , et la il y a pas photo ....quelle changement!

Gaetan, 673 msg, 53 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [262080]

Message modifié le 2017-04-10 09:48:06 par Gg62.
43 messages.      1 2 3 4 5   - Retour d'expériences - Versys 1000 - Lu 14495 fois. [10908]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...