Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.      1 2 3 4   - De la Kawa 1400 GTR à la 1000 VSTROM [10954]
Rq3zqtb
06-04-2017 à 11h52
Salut Roland,

Libre à chacun de penser et d'exprimer ce qu'il ressent...
En duo, la charge totale embarquée était de l'ordre de 220 kg pour 190 maxi pour Mr Honda
Ceci explique aussi cela !!!
En solo, rien à dire.
@+

Philippe, 548 msg, 64 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [261877]
Roy
06-04-2017 à 12h29
Acceder au profil du membre

Rq3zqtb a écrit :
Libre à chacun de penser et d'exprimer ce qu'il ressent..


Bonjour Philippe et tout à fait d'accord avec toi. J'espère que nous nous croiserons, un de ces jours, afin de partager notre commune passion et d'échanger quelques avis en live et devant un rafraîchissement.

Roland & Monique, 5849 msg, 70 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [261878]
publicité
06-04-2017 à 12h29
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


Gerard08
06-04-2017 à 20h22
Acceder au profil du membre
Je vois que mon petit fil ravive de beaux souvenirs ;-)

MP répondu Roy.

Gerard, 63 msg, 57 ans. Belfort (FR-90). Suzuki DL1000 V-STROM 2016
 Citer Alerter [261903]

Message modifié le 2017-04-06 20:26:16 par Gerard08.
tilt_s
06-04-2017 à 21h33
Acceder au profil du membre

Rq3zqtb a écrit :
Salut Roland, Libre à chacun de penser et d'exprimer ce qu'il ressent... En duo, la charge totale embarquée était de l'ordre de 220 kg pour 190 maxi pour Mr Honda Ceci explique aussi cela !!! En solo, rien à dire. @+


La plus belle fille au monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Dis, voire, avoue, que tu t'étais trompé de machine, plutôt que de l'accabler.
Soit les deux.
Ensuite, et par expériences vécues, il y a des Deauville qui "rament" particulièrement.
Soit parce qu'elles n'ont jamais été vraiment libérées, soit parce que leur réglage n'est pas top.
Là, on touche un point essentiel dû à sa réputation de rusticité et de robustesse.
Sous ce prétexte, bon nombre négligent la synchro, le réglage du jeu aux soupapes, le remplacement des bougies et du filtre à air, ou roulent, aberration totale, sans pompe à essence. Vu la modicité de la puissance nominale, c'est PRIMORDIAL.
La mienne a toujours été soignée sur ce plan là, et je peux te dire qu'elle suivait "les grandes" sans trop de problème, contrairement à d'autres Deauville, même 700.

Michel, 12904 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] 113000 km de bonheur en Deauville, depuis 02/2015 CTX 1300
 Citer Alerter [261915]
Momo40
06-04-2017 à 21h52
Acceder au profil du membre
Sans maîtrise, la puissance ne sert à rien ...........................

Je dois avouer que je ne roule pas plus vite avec la Stelvio, qu'avec la Dov (700), qui, pourtant, semblait avancer correctement.

On change parfois pour un meilleur confort, un gain de couple ou, tout simplement pour changer Personnellement, je me sens plus à l'aise sur cette moto trop haute et trop lourde pour moi, qu'avec la Dov. Peut-être un problème de position de conduite ?

Ce qui compte, c'est que chacun y trouve son bonheur et la Vstrom 1000 me semble un très bon compromis (tout comme d'autres trails issus du même continent )

Tiens, juste pour ne pas rester idiot (et ça risque d'être difficile .... ) je vais essayer bientôt cette Versys 1000 tant acclamée ......... (rassurez-vous, ce n'est pas pour changer )

Thierry & Heike, 1700 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 30 000 km
 Citer Alerter [261916]
Gerard08
06-04-2017 à 21h59
Acceder au profil du membre
J'étais presque près à reprendre une Versys 1000, mais le concessionnaire local croyait "m'avoir" sur la reprise de ma 1400 GTR et au final j'ai quand même tiré 1100 euro de plus en allant voir ailleurs pour une moto achetée moins cher ... C'est à n'y rien comprendre, sauff que KAWA vient de perdre un client ...

Momo, pour avoir essayé en son temps la NORGE 1200, j'ai gardé un bon souvenir de l'essai de cette Guzzi

Gerard, 63 msg, 57 ans. Belfort (FR-90). Suzuki DL1000 V-STROM 2016
 Citer Alerter [261918]
Rq3zqtb
07-04-2017 à 12h31

Tilt's a écrit :
Dis, voire, avoue, que tu t'étais trompé de machine, plutôt que de l'accabler.


Salut Michel,

Oui, je l'avoue, je me suis trompé...
Mais mon avis a été basé sur ma lecture de vos posts de moto-gt et de mon expérience de ma précédente NTV revere.
Grossière erreur !!!
En solo, ça va encore, mais en duo, je ne suis pas tranquille, sur le qui vive en permanence, à devoir anticiper et physiquement, elle me crève.
Pourtant j'ai essayé le RT1150 de mon beauf et malgré ses + de 280kg, c'est un vélo par rapport à mon Deauv.
Quand je roule sur mon NTV revere, à Toulon, même en duo, c'est encore le rêve.
Pourtant l'une dérive de l'autre, mais la magie n'agit pas de la même façon.
Seul Marc11 partage mon avis, que je continuerai à émettre pour prévenir les autres futures utilisateurs, après, chacun fera son choix.

@+
fin du hors sujet ...

Philippe, 548 msg, 64 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [261935]

Message modifié le 2017-04-07 13:16:23 par Cuistax.
Cuistax
07-04-2017 à 13h27
Acceder au profil du membre
On peut se tromper dans ses choix d'achats, même en parcourant les forums.
Je tire mon chapeau à ceux qui admettent leurs erreurs.
Tout le monde n'a pas ce courage.

Je suis passé de la Deauville 650 à la BMW 1150RT, pour moi c'est la catégorie supérieure, en agrément de conduite, mais aussi en prix. Je trouve ça normal. La qualité est aussi au rendez-vous.

J'ai revendu la Deauville 650 à 100.000 km pour ne pas avoir à remplacer le radiateur, réparé 2 fois. J'ai acheté une BMW 1150RT qui m'a amené à 130.000km, je l'ai revendu pour ne pas avoir à remplacer mon amortisseur arrière. Ma 2e BMW 1150RT a maintenant 85.000 km, et vient de me faire une "coquetterie onéreuse" (à 2200€) : centrale ABS. C'est un défaut connu, mon portefeuille est fâché.
Mais on s'éloigne du sujet.
Revenons-y.


Philippe, Modérateur,10157 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 81.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [261939]
Momo40
07-04-2017 à 22h02
Acceder au profil du membre
Ben moi, j'avais acheté la Dov, car elle était peu chère, plaisait beaucoup au gouvernement et brillait comme un sou neuf

Un an et 22 000 bornes plus tard, j'avais des problèmes de dos et de blocage de nuque Je m'essoufflais dans les virages et me faisais peur en montagne

Maintenant, et 28 000 bornes après son achat, j'admire mon Italienne, adore son ronronnement et n'accepte plus le plat et les lignes droites

Mais peut-être qu'un jour, je trouverai LA MOTO qui est à mon gout et à ma taille et j'avoue que la Vstrom 1000 m'a fait plusieurs clins d'oeil Elle est malheureusement trop haute pour moi



Thierry & Heike, 1700 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 30 000 km
 Citer Alerter [261963]
publicité
07-04-2017 à 22h02
Lien commercial -19-

kiki13
08-04-2017 à 07h38
Acceder au profil du membre
J'ai quitté une Deauv 650 - 120000Km - avec laquelle j'étais en total confiance et harmonie.
Pour la remplacer, j'ai choisi une BM K13GT qui est une très bonne moto, mais trop grosse et trop lourde pour moi, mais c'était un régal.
Et sur les nombreux avis des membres du forum, j'ai acheté une 12RT... Mais, je ne me suis jamais adapté à cette moto. je n'ai pas aimé, je me suis trompé et je ne l'ai pas gardé.
Puis, une Versys1000 avec qui je suis en adéquation...et mon portefeuille aussi.

La Vstrom 1000, me semble être trop haute.

Kiki & Mimi, 1546 msg, 57 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000
 Citer Alerter [261966]
33 messages.      1 2 3 4   - De la Kawa 1400 GTR à la 1000 VSTROM - Lu 1695 fois. [10954]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 17h53 Thierry64 bonjour, j'ai cassé ma clé de contact dans le bouchon de réservoir. J'ai reçu la nouvelle clé et je l'ai fait retailler. j'aimerai...
Le 07 à 10h51 Papou43 Bonjour à tous je suis nouveau je viens vous rejoindre pour des conseils voilà j'aimerais acheter une goldwing 1500 j'y connais pas trop...
Le 18 à 18h59 Janperre89 Bonjour à Toutes et Tous


Je roule toute l'année avec mon Pan Euro 1100 de 1990 qui totalise 267 000 kms env...
dés que...
Le 23 à 16h06 Hervé05 Bonjour tout le monde,
Je possède moi un 1500/6 Honda Goldwing de 1988, elle a 147000 kms, et j'ai eu un soucis ce WE, en voulant...
Le 31 à 20h33 Willy-67 Bonjour je suis nouveau sur le site, propriétaire depuis ce week-end d'une deauville de 98 avec 22000km
La moto roule très bien par...