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13 messages.   1 2   - probleme klaxon [10941]
Thyta
24-03-2017 à 18h05
Bonjour a tous je m appel Thierry ,46 ans ,3 ans de permis moto , j habite dans le secteur de Duclair et je roule depuis mon permis sur ma vieille DOV 650 de 2001.
Mon soucis est que depuis toujours mon klaxon merde bien, j ai changer pour un d occas mais pareil ,du coup un pote m a filer un klaxon de gt turbo qui fonctionne tres bien ,donc je le pose et la surprise je met le contacte et ca fonctionne .Mon probleme est que lorsque j allume mes feux(code) il refait pouet pouet.........J en ai marre !!!
Est ce que quelqu un a une solution a mon probleme ???
Je precise que depuis que j ai la moto ,je note une petite faiblesse des feux lors de la mise en marche du cligno et que la je roule peut et que ma meule a du mal a demarrer apres 15 jrs d arret ( la batterie a 2 ans 1/2).
A l avance merci

Thierry, 6 msg, 46 ans. Epinay Sur Duclair (FR-76). Thy Tâ
 Citer Alerter [261154]
Rq3zqtb
24-03-2017 à 22h04
Salut,
Tu dois avoir une connexion résistive dans ton circuit...
Du genre cosse de batterie mal serrée ou corrodée, ou un fil presque coupé, ou encore un connecteur oxydé.

@+





Philippe, 535 msg, 64 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [261166]
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24-03-2017 à 22h04
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Thyta
24-03-2017 à 22h55
Merci pour ta réponse ,je vais chercher.... v

Thierry, 6 msg, 46 ans. Epinay Sur Duclair (FR-76). Thy Tâ
 Citer Alerter [261168]
Thyta
24-03-2017 à 22h57
Mais " resistive""" ????????

Thierry, 6 msg, 46 ans. Epinay Sur Duclair (FR-76). Thy Tâ
 Citer Alerter [261169]
Marc11
24-03-2017 à 23h56
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C'est le bon terme : qui présente une résistance au passage du courant. Une cosse oxydée ou mal serrée, un fil partiellement coupé etc, c.a.d ce que Philippe t'explique.

Marc, 2057 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [261170]
Thyta
25-03-2017 à 08h41
ok merci,je ne connaissait pas ce mot. V a tous


Thierry, 6 msg, 46 ans. Epinay Sur Duclair (FR-76). Thy Tâ
 Citer Alerter [261174]
Jmlamoto
25-03-2017 à 08h56
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Que ta batterie ait 6 moins ou 2 ans ça ne change rien, sur la Deauville 650 c'est une génératrice qui recharge ta batterie, c'est comme une grosse dynamo de vélo, plus tu pédales vite plus tu as de la lumière, pour la Dov elle recharge au-delà de 3000 trs il me semble, et ne crois surtout pas que faire tourner la moto de temps en temps va la recharger, il faut rouler.
Quand tu ne roules pas si tu peux la brancher sur un chargeur maintien de charge genre Optimat ou un chargeur normal 1h avant de partir ça la préservera un peu.

J-marie & Corinne, 2680 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 76 000 Km, BM 1150 RT 116 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [261175]
Stefanodimecanic
25-03-2017 à 09h46
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En électricité il faut penser plomberie, je m'explique.
La différence de potentiel entre les bornes de la batterie c'est comme la différence de hauteur entre un réservoir d'eau et là où tu veux amener l'eau pour qu'elle ait une action, puis retour à la terre. Sur son parcours l'eau suit les différents chemins choisis ; elle rencontre des réservoirs (capacité), des obstacles (resistance) voire des chutes (self). Alors le courant est plus ou moins important. Si elle rencontre un obstacle elle cherchera à passer ailleurs ou donnera plus de courant dans une autre branche.
Je suppose donc que ton Klaxon à une mauvaise masse ou du moins que le retour à la terre se fait mal. Il reçoit alors moins de courant et fonctionne moins bien.
Idem pour tes feux, lorsque tu mets en route les clignotants tu ouvres un nouveau chemin plus facile.
Les deux sont sans doute liés. Cherche du côté du retour de masse sur l'avant.

Patrice, 51 msg, 59 ans. Saint Orens De Gameville (FR-31). Tout ce qui se visse se dévisse ! Deauville 650 RC47A
 Citer Alerter [261178]
Rq3zqtb
25-03-2017 à 13h04
Salut,
Bien sur que ta batterie peut être en cause aussi...
Un point à surveiller particulièrement sur le Deauville 650 est le connecteur du relais de démarreur.
Tout le jus passe par là et il s'oxyde vite et il doit être mal protégé...
J'avais ce problème sur ma moto et il me provoquait des chutes de tension importantes visibles au TdB.
@+

Philippe, 535 msg, 64 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [261198]
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25-03-2017 à 13h04
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Thyta
25-03-2017 à 13h59
Merci les gars, je vais me pencher sur toutes ces Infos et vous tiens au courant. V

Thierry, 6 msg, 46 ans. Epinay Sur Duclair (FR-76). Thy Tâ
 Citer Alerter [261205]
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