Eric37
22-02-2017 à 16h42
|
Je réagi suite au témoignage de MIC03 sur le VSTROM. Ayant eu le 650 et le 1000, je confirme que ce sont deux super motos. Très agréable en duo ou en solo, confortables, bêtes à tout faire… Le 650 est un dromadaire, le 1000 grimpe aux arbres ! Moteur du 1000TL oblige…
Si au niveau mécanique, le 650 n’a jamais fait parler de lui, je n’en dirai pas tant du 1000. J’ai arpenté plusieurs forums (français et Américains) qui m’ont confirmé que les déboires que j’ai rencontrés n’étaient exceptionnels.
Premier défauts : Les pipes d’admissions qui sortent de leur logement. Fréquent. J’ai été obligé, comme beaucoup, de faire installer des « ressorts » qui permettent de laisser un léger mou, afin que les pipes puissent avoir un peu de jeu lors des fortes décélarations. C’est une moto qui « pétée » beaucoup à la décélération…
Ensuite, soucis au niveau du circuit de charge. Les aimants du stator de l’alternateur ont tendances à ce faire la malle tout seul… En fait, ils se décollent … Ce qui a comme résultat de flinguer le régulateur, l'alternateur, et la batterie au passage… Ce défaut apparait sur des motos de plus de 40 000 Km. Il était connu de Suzuki. Ils ont d’ailleurs changé l’alternateur sur la nouvelle VSTROM 1000, pour éviter ce défaut.
Malgré cela, c’est une super machine que je regrette encore… Elle cogne dure en bas régime, n’aime pas la ville, mais dès que ça roule, et que sa virevolte, elle est au top.
Eric, 975 msg, 57 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012 Message modifié le 2017-02-22 16:44:37 par Eric37. |
Membre5893
23-02-2017 à 20h56
|
Salut les " foroumistes " !
J'ai continué mes recherches .
L' Aprilia ETV 1000 Caponord était une machine fort séduisante, surtout les modèles modifiés de 2ème génération, qui sont sortis en 2005 . ( A ce qu'il parait, Aprilia avait corrigé pas mal de points faibles sur ces derniers modèles ) .
Les modèles 2001-2004 ( 1ére génération ) restant les modèles les plus à surveiller .
Les proprios ayant acquis des modèles de 2ème génération ( 2005-2008 ), sont relativement satisfaits de leurs machines . Mais peu les ont gardés longtemps . ( pas de gros kilométrages atteints ) .
Pour dénicher la bonne occasion, il faut trouver un modèle ( à partir de 2005 ), ayant été minutieusement entretenu par un mécano ou un passionné connaissant parfaitement la mécanique Rotax, ( le moteur est un moteur Rotax, le même que celui de la RSV . ) .
Et ça, ce n'est pas évident à trouver .
Je vais donc écouter la voix de la sagesse, et m'orienter vers un Suzuki 1000 V Strom de 2006 ou 2008 . Histoire de rouler tranquille, quelques années encore .
J'arrête là mes recherches .
Membre5893, 33 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 23-02-2017 à 20h56
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Momo40
24-02-2017 à 21h43
|
J'avais fait à peu près les mêmes recherches, j'ai choisi la marque que tu ne veux pas
J'ai bientôt 30 000 km et ne regrette pas mon choix Maintenant, je ne suis pas sûr de pouvoir faire autant de km qu'une Suzuki .............. (ou l'inverse ?)
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Zavant
25-02-2017 à 08h20
|
Momo a écrit :
j'ai choisi la marque que tu ne veux pas Mais non, Momo, il parlait d'une autre daube italienne Aprilia !
Pat, 10291 msg, 62 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125 |
Momo40
25-02-2017 à 09h38
|
Mais si, reviens au 1er post, dernière ligne
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Membre5893
26-02-2017 à 23h51
|
Maintenant, je ne dis pas que si je trouve la perle rare, l'occasion qui a été entretenue par un passionné de la marque, deverminée de ses " soucis " de jeunesse, que je ne me laisserai pas tenter .
Faut se méfier des italiennes, elles ont vite fait de nous faire tourner la tête .
Membre5893, 33 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre5893
27-02-2017 à 18h46
|
J'allais clore mes recherches d'infos, et fixer définitivement mon choix sur la Suzuki 1000 V-Strom .
J'avais même trouvé une annonce correspondant à mon budget, j'allais appeler le vendeur, quand j'ai eu l'envie soudaine de faire une dernière recherche d'infos sur internet .
La piste de la Caponord était oubliée, effacée . ( Du moins, je le croyais, enfin en principe )
Et, je suis tombé sur çà !
Serait -ce un signe ?
Ou, la tentation à laquelle il faut à tout prix résister ?
Qui a dit que les voies du Seigneur sont impénétrables ?
Membre5893, 33 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-02-27 19:21:15 par Pikekolegram. |
Marc11
27-02-2017 à 19h06
|
Tu serais pas du genre un peu indécis ?
... Bah si elle te plait, que le vendeur te semble sérieux et qu'il peut justifier son prix n'hésite pas, tu le regretterais. Bonne route en Caponord, et peut être à se rencontrer, je suis tous près.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
Membre5893
27-02-2017 à 19h13
|
Ah ça, tu l'as dit !
J'ai le budget, mais à chaque fois au dernier moment, il y a quelque chose qui me stoppe !
Du coup, ma femme m'a dit de réfléchir et d'attendre encore un peu ... je crois que la Caponord lui plait, schuuut !
( J'ai galéré un " poil " pour mettre les tofs, j'ai du redimensionner ) .
Membre5893, 33 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 27-02-2017 à 19h13
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Momo40
27-02-2017 à 19h22
|
Ah les italiennes .................... Envoutantes, passionnantes, tout ce qu'il faut pour une moto plaisir
Je ne connais pas Aprilia, mais il y a beaucoup de pièces de cette marque sur ma moto (l'ODB par exemple), c'est ça aussi le côté sympa des Ritales
On peut même y mettre des pièces auto, comme :
- Un démarreur de FIAT
- Un alternateur de FIAT aussi
- Des injecteurs LANCIA
- Des sondes LAMBDAS LANCIA aussi
Le must, des bougies de FERRARI ................. Beaucoup moins chères, car vendues par 8 chez Oscatruc ou la baie
Le moteur ROTAX, si c'est bien toujours le cas, est exceptionnel d'endurance, coupleux à souhait et méritant à la tâche, pourvu que l'entretien ait été fait dans les règles (attention aux alentours de 80 000, faut surveiller la distribution)
Bonne chance et beaucoup de plaisir (ça changera des moulins à café japonais )
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
|