Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Passage de la deauville 650 à la FJR 1300 [10903]
Eric59
25-02-2017 à 16h37
Acceder au profil du membre
Comme indiqué fin décembre sur le forum, j'ai vendu ma deauville 650 pour acheter une FJR 1300 de 2001 avec "soi disant" 24000 kms ....
Pour rappel, mon usage de la moto est pour le déplacement au quotidien maison-boulot (environ 70kms aller-retour, donc environ 25 sur routes de campagne, et le reste sur autoroute, la bonne moitié dans les embouteillages).
Je ne vais pas pouvoir dire grand chose, car j'ai acheté ma FJR le 24 décembre chez flament moto (concessionnaire YAMAHA à Abbeville) et depuis je n'ai que des pannes:
au bout de 150 kms, gros cliquetis moteur: tendeur de chaine de distribution.
300-400kms plus tard, la moto qui démarre quand elle veut, comme si la batterie était hs... et qui au bout d'un certains temps (1H00, une journée....) elle redémarre nickel: je l'ai porté il y a deux semaines chez un concessionnaire YAM, ce serait le démarreur HS, qui est en commande au Japon.. j'attends de récupérer la moto.
Bien entendu, le concessionnaire Flament moto ne répond pas à mes appels et mes mails pour la prise en charge des factures, donc une fois que j'aurais récupéré la moto, l'affaire se réglera devant les tribunaux compétents (pour vice caché, et en même temps je la ferai expertiser pour vérifier la cohérence du kilométrages annoncés) , sauf si il se décide enfin à me rappeler ou répondre à mes mails.

Sinon concernant mon impression de la fjr par rapport à la deauville:
-niveau pratique, je préférais ma deauville, qui avait les couvercles larges aux valises et qui permettait donc d'emporter plus de choses que la FJR.
-Niveau utilisation quotidienne, mon avis est partagé, la deauville est mieux pour les embouteillages et la ville, la fjr est mieux dès que les routes sont dégagées (plus stable, plus coupleuse...)
-Niveau consommation j'était en dessous des 5 litres avec la deauville, pour le même usage avec la fjr je dois être aux alentours des 6 litres.
-niveau confort, elles sont à peu près équivalente, je donnerais l'avantage à la FJR juste pour la bulle électrique qui pour moi est un véritable plus.
-Le gros défaut de la deauville est son moteur très creux. Et la grosse qualité de la FJR est son moteur agréable partout :)

J'espère pouvoir compléter mon avis-comparatif, ce qui voudrait dire que j'ai une fjr qui fonctionne

Eric. , 52 msg, 46 ans. Estaires (FR-59). NT650V de 2002 indian-motos.clicforum.fr
 Citer Alerter [259827]
Marc11
25-02-2017 à 17h12
Je compatis, surtout ne lâche pas le morceau avec un pro qui t'a certainement enflé dans les grandes largeurs. En particulier sur le kilométrage : lui ne peut pas invoquer l'excuse d'incompétence.

Marc, 2197 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [259830]
publicité
25-02-2017 à 17h12
Lien commercial -19-

Membre5893
07-03-2017 à 22h27
Courage, et ne lâche rien .

Comme je connais un " petit peu " les Yam, je ne me rappelle plus exactement l'année, mais je crois bien qu'il y a eu une série de FJR qui ont eu un soucis de tendeur de chaine défecteux, avec les conséquences que cela peut induire .

Et Yam, avait pris ça en garantie .

Ca fait quelques années maintenant ( plus de 10/12 ans au moins ) . Alors à présent la garantie ????

Après pour le kilométrage, une 1300 de 16 ans qui n'a que 24 000 km, perso je n'y crois pas .

Normalement, ça devrait plutôt être 124 000 km ou plus . Là, ça serait logique . ( la panne de ton démarreur en est une preuve, quand les kilométrages sont conséquents, en général ils sont fatigués, donc à toi de voir ... )

Les grosses cylindrées sont faites pour rouler et abattre du kilomètre, 24000 km sur 16 ans, c'est trop peu pour une telle moto, et pour n'importe laquelle d'ailleurs .

Ton concessionnaire est en tord et il le sait, je ne serais pas étonné qu'il te propose un arrangement pour éviter les tribunaux .

Monte ton dossier et démarre ta procédure .

Membre5893, 33 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [260286]
Eric59
10-03-2017 à 20h50
J'ai récupéré ma fjr hier... Le démarreur a été remplacé... Et ça n'a rien à voir avec l'ancien, le démarrage est beaucoup plus vigoureux... Si j'avais essayé d'autres fjr avant d'acheter celle là il y a moins de 1000 kms, j'aurai remarqué que son démarreur était "faiblard"... Le concessionnaire ne pouvait donc pas ne pas le savoir lors de la vente!!
J'ai envoyé la facture a ce concessionnaire clament moto à Abbeville... Si il ne me répond pas rapidement, le dossier ( déjà prêt) pour une action judiciaire partira...

Eric. , 52 msg, 46 ans. Estaires (FR-59). NT650V de 2002 indian-motos.clicforum.fr
 Citer Alerter [260410]
publicité
10-03-2017 à 20h50
Lien commercial -19-

Eric37
11-03-2017 à 18h31
Fait appel à ton aide juridique qui est inclus dans ton assurance. Je pense qu'ils peuvent t'aider à monter ton dossier, afin qu'il soit recevable devant les instances compétentes. Et pourquoi pas faire les premières démarches vis à vis de ton concessionnaire indélicat. Des fois, dès le premier courrier d'un service juridique, les gens sont plus "attentifs" a tes demandes... Bon courage, ne lâche rien et tiens-nous au courant.

Eric, 889 msg, 50 ans. Tours (FR-37). Africa Twin 750 RD04 1990 Que du bonheur !
Alerter [260447]
5 messages.    - Passage de la deauville 650 à la FJR 1300 - Lu 512 fois. [10903]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 23 à 16h06 Hervé05 Bonjour tout le monde,
Je possède moi un 1500/6 Honda Goldwing de 1988, elle a 147000 kms, et j'ai eu un soucis ce WE, en voulant...
Le 31 à 20h33 Willy-67 Bonjour je suis nouveau sur le site, propriétaire depuis ce week-end d'une deauville de 98 avec 22000km
La moto roule très bien par...
Le 02 à 11h21 David85 Bonjour à tous propriétaire d une goldwing 1200 aspencade de 1986 totalement rénové
Suite à un joint de culasse que nous avons...
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume