Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.      1 2 3 - Ma première panne d'essence : deauv650 [10919]
Jmlamoto
21-03-2017 à 16h25
Acceder au profil du membre
avec Marc.

J-marie & Corinne, 2936 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 80 000 Km, BM 1150 RT 120 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [261003]
Bichondoufs
21-03-2017 à 18h51
j'avais déjà prévu le passage à une pompe facet, je vais voir avec le temps si j'en ai besoin.
merci du conseil

Arnaud, 47 msg, 35 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [261008]
publicité
21-03-2017 à 18h51
Lien commercial -19-


tilt_s
21-03-2017 à 21h43
Acceder au profil du membre
Idem Marc. Il est IMPOSSIBLE de se passer de pompe tout en conservant l'usage NORMAL de la moto ( potentiel de reprise, et autonomie principalement). Il en va de la sécurité et de l'agrément.
Vu la modicité de la somme à investir, la question ne se pose même pas.
Après avoir remplacé une première fois la pompe par une neuve d'origine en promo (183 € avec le filtre à essence ) sur Bike-Parts, par pure précaution, j'ai procédé la seconde fois au seul changement des rupteurs en 1/4 d'heure, pour moins de 30 €.

Michel, 12938 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [261023]
Bichondoufs
21-03-2017 à 22h23
comme la pompe n'est plus dans la moto, je vais la démonter et mettre un consensateur.
Je verrai bien si ça tient dans le temps

Arnaud, 47 msg, 35 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [261028]
tilt_s
21-03-2017 à 23h16
Acceder au profil du membre
Pourquoi donc ?
Le condensateur ne restaurera pas l'état des rupteurs, et donc ne ranimera pas ta pompe.
Ce sera une intervention pour rien. Remplace donc les rupteurs en priorité, et tu en prolongeras l'usage par le montage d'un condensateur si tu le souhaites.

Michel, 12938 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [261031]
Bichondoufs
22-03-2017 à 05h28
je vais tout démonter et gratter, si la pompe n'est pas réanimée, je passerai en facet

Arnaud, 47 msg, 35 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [261032]
Jmlamoto
22-03-2017 à 10h11
Acceder au profil du membre
J'avais aussi nettoyé les contacts des rupteurs avec l'idée de les remplacer plus tard, si je ne roulais pas avec la moto une semaine, je devais retirer la selle et taper sur la pompe pour décoller les contacts.
Après ça fonctionnait, du moins c'est ce que je croyais, mais depuis que j'ai remplacé les rupteurs, je me rends compte qu'ils ne fonctionnaient pas vraiment bien, à certains moments la pompe et les clignotants tiraient du jus en même temps et j'avais une microcoupure d'allumage, c'est très gênant quand tu es penché dans un rond-point.

J-marie & Corinne, 2936 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 80 000 Km, BM 1150 RT 120 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [261038]
Bichondoufs
22-03-2017 à 10h15
arf, ok...

bon ben je vais mettre une pompe facet, 1 embout coudé, 1 embout droit, 1 mètre de durite, 1 fiole de loctite et du caoutchouc sur ma liste pour le père noël alors.

je vais alors en profiter pour changer le fitre à essence, je vais peut être "investir" dans un filtre durable en bronze frité.


Arnaud, 47 msg, 35 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [261039]
Rq3zqtb
25-03-2017 à 13h13
Salut Arnaud,

Pourquoi changer ta pompe si elle fonctionne???
@+


Philippe, 550 msg, 64 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [261200]
publicité
25-03-2017 à 13h13
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Bichondoufs
26-03-2017 à 14h21
je la soupçonne d'être malade depuis un moment, j'avais du mal à démarrer.
maintenant, c'est parfait, au démarrage, à chaud, à froid, pendant le roulage. C'est plus doux, plus souple.

Arnaud, 47 msg, 35 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
Alerter [261309]
29 messages.      1 2 3 - Ma première panne d'essence : deauv650 - Lu 1087 fois. [10919]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 11h21 David85 Bonjour à tous propriétaire d une goldwing 1200 aspencade de 1986 totalement rénové
Suite à un joint de culasse que nous avons...
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...