Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.   1 2 3   - Ma première panne d'essence : deauv650 [10919]
Rq3zqtb
10-03-2017 à 18h41
Salut Arnaud,
Tu devais être limite avant la reserve...
Donc, ta pompe est bonne.
@+

Philippe, 604 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [260396]
Bichondoufs
10-03-2017 à 21h15


merci

c'est vraiment le truc idiot, si j'avais tourné le robinet sur RES, j'aurais moins transpiré



Arnaud, 47 msg, 36 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [260415]
publicité
10-03-2017 à 21h15
Lien commercial -19-


Jmlamoto
11-03-2017 à 13h09
Acceder au profil du membre
Petite astuce, quand tu fais le plein tu remets le compteur journalier à zéro, selon ta façon de rouler tu devras passer sur la réserve autour de 280 à 300 kilomètres.
Ne pas oublier de remettre le robinet sur normal en faisant le plein.

J-marie & Corinne, 3303 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [260437]
Zavant
11-03-2017 à 17h56
Acceder au profil du membre

Jmlamoto a écrit :
selon ta façon de rouler tu devras passer sur la réserve autour de 280 à 300 kilomètres.

voire moins, si tu fais essentiellement de petits trajets. La consommation est beaucoup plus importante tant que la moto n'est pas chaude.

Pat, 9714 msg, 56 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [260444]
Bichondoufs
11-03-2017 à 20h44
Avant je faisais essentiellement de la belle route (départementales et nationales). Maintenant de fais beaucoup moins de route rapide. Je fais maintenant 300km facile sans jamais être tombé en réserve. J'ai fais une fois 330 avant de faire le plein.

Je crois que j'ai fait un appoint rapide la dernière fois que je suis passé chez le pétrolier. Je ne suis jamais tombé en panne d'essence (sur aucun vehicule) ni en réserve, je me suis fait avoir par mon alzheimer précoce. C'est tout.

Quel gland quand même.

Vous attendez de tomber en réserve pour faire le plein? D'habitude je le fais à l'odomètre, entre 300 et 330km.
Je roule pépère. Je ne dépasse jamais 3000tr/min quand je fais mes petits trajets. Et j'accélère jamais brutalement. Ça explique peut-être ma petite consommation

Arnaud, 47 msg, 36 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [260460]

Message modifié le 2017-03-11 20:54:42 par Bichondoufs.
Jmlamoto
12-03-2017 à 10h58
Acceder au profil du membre
Je n'attends pas la réserve mais il m'arrive souvent d'y avoir recours quand je vais au travail avec.
Je l'utilise plutôt autour de 4500 trs sauf en ville 2500 trs en 5e 50 kmh.

J-marie & Corinne, 3303 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [260491]
Bichondoufs
21-03-2017 à 10h11
J'ai viré la pompe à essence:
le comportement est le même. Le démarrage est plus facile.

Arnaud, 47 msg, 36 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [260979]
Jmlamoto
21-03-2017 à 12h37
Acceder au profil du membre
Il faudra juste que ton réservoir soit rempli bien au-dessus de la réserve, sous peine d'avoir un manque de puissance inattendue.

J-marie & Corinne, 3303 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [260991]
Bichondoufs
21-03-2017 à 13h51
la réserve n'est donc plus une réserve et devient inutile?
la capacité utile du réservoir passe à combien de litres?


Arnaud, 47 msg, 36 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [260996]
publicité
21-03-2017 à 13h51
Lien commercial -6-

Marc11
21-03-2017 à 14h33
Acceder au profil du membre
Tu risques des désamorçages du circuit d'alimentation lorsque tu approches de la réserve, c'est aléatoire et difficile à quantifier.
Par ailleurs si tu ouvres un peu, ou roules en montagne tu risques un fonctionnement erratique du moteur, avec des baisses de puissance imprévisibles.
Imagine que ça t'arrive lorsque tu es taquet pour doubler ?

... Tu fais comme tu veux, mais une pompe Facet avec laquelle tu ne prendras aucun risque coûte 50e, et la monter te prendra une heure, deux si tu as deux mains gauches.
Shunter la pompe est une solution de dépannage même si quelques uns roulent en permanence de cette façon.
Tu imagines facilement que si le rendement et la sécurité étaient les mêmes avec ou sans pompe, Soichiro San ne se serait pas emm* à en monter une (mauvaise, hélas) d'origine.

Marc, 2514 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [260998]

Message modifié le 2017-03-21 14:46:29 par Marc11.
29 messages.   1 2 3   - Ma première panne d'essence : deauv650 - Lu 1325 fois. [10919]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob
Le 05 à 20h58 Tit32 Bonsoir à tous,
je possède un k1600gt de 2012 avec 38000kms, j'ai la centralisation et l'alarme qui ne fonctionne plus.
Si...