Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.      1 2 3 4 5 - Retour d'expériences - Versys 1000 [10908]
Eric56
24-04-2017 à 23h34
Acceder au profil du membre
nous avons profité hier , des portes ouvertes proposé par notre consces. multimarques local , pour faire un deuxième essai de la 1000 versys .
la 1ère fois , nous avions surtout retenu le confort , supérieure à la moyenne , pour une moto restant sous les 250 kgs .
Pascale a de nouveau louer le confort ,et le fait d' être assise haute , par rapport au conducteur , procurant une bonne visibilité .Toutefois , l'essai étant cette fois plus long , des vibrations apparaissent au niveau des cales-pieds , que l'on ne trouve pas sur la NC700X , (pourtant livré de série de 47 vaillants petits poneys ) . A la conduite , on est assis moins droit que sur un trail . Pour moi , on est plus proche d'une CBF où d'un Bandit , que d'un trail. La direction un peu lourde ,mais pourtant très performante . c'est impressionnant comment aujourd'hui , les parties cycles ,et notamment les fourches absorbent bien les irrégularités d'une chaussée déformée . le moteur est très élastique ,la boite très douce , mais les rapports sont courts , et même si c'est un 4 pattes , c'est déconcertant de voir qu'à vitesse égale , le gros moteur tourne plus vite que celui de la NC ?!!.... la protection est correcte et supérieure à la NC , pour les genoux et les pieds !
La protection des pieds , parlons-en .Elle est nulle sur la 2ème moto que nous avons essayé .
mais franchement , on s'en fout ! Quel pied !..
je parle de la KTM 1090R .
au démarrage , le bruit est plus présent , un peu comme guzzi , mais le bruit des soupapes déréglées en moins . En fait , avec le silencieux d'origine , c'est pas désagréable , au contraire . çà fait un bruit sympa à l'accél. , sans être envahissant à vitesse stabilisée , enfin pour le pilote , car pour le passager c'est moyen .
les 2 1ers rd-points sont surprenants .la bête est haute , mais très légère (212kgs) , et çà change de la versys ! mais on s'y fait très vite . on est assis sur un vrai trail , en terme de position de conduite .la protection est correcte , mais un ton en dessous de la versys ...Attention , sortie de virage ...Pfff , çà envoie , Pascale s'accroche comme elle peut , mais çà part... dès 3000trs . les progrès de l'électronique sont bien là .çà cogne plus du tout en bas , et la 6ème peut descendre à 70 km/h sans heurts . mais un gros bi qui accélère en sortie de virage , c'est top plaisir . moto très fun ,et pourtant très facile .
elle était sur config sport .suspensions fermes + selle bout de bois = pas fait pour voyage à deux dans cette config . il existe l' Adventure , peut-être plus confortable . Mais si vous n 'avez jamais essayé de KTM , je recommande vivement !

Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967
 Citer Alerter [262633]
Fran76
25-04-2017 à 06h40
Acceder au profil du membre

Eric56 a écrit :
les progrès de l'électronique sont bien là .çà cogne plus du tout en bas , et la 6ème peut descendre à 70 km/h sans heurts . mais un gros bi qui accélère en sortie de virage , c'est top plaisir . moto très fun ,et pourtant très facile .



nous avions eu cet echange à propose de la BM et j'avais ete (et suis toujours d'ailleurs) bluffé par la souplesse du bi qui descend bien bas et reprend gentiment (ou pas ) en 6eme en sortie de villages

François, 1662 msg, 63 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [262634]

Message modifié le 2017-04-26 17:54:09 par Cuistax.
publicité
25-04-2017 à 06h40
Zebulon13
25-04-2017 à 08h13

Eric56 a écrit :
nous avons profité hier , des portes ouvertes proposé par notre consces. multimarques local , pour faire un deuxième essai de la 1000 versys . la 1ère fois , nous avions surtout retenu le confort , supérieure à la moyenne , pour une moto restant sous les 250 kgs . Pascale a de nouveau louer le confort ,et le fait d' être assise...



la katoch devrait etre la remplacante de ma ptite versys....parce que justement, son poids et son centre de gravité se rapprochent de la kawa...

quand aux 60 bourrins supplémentaire....euh...., c'est un peu comme toi avec ta ncx

Christophe, 85 msg, 52 ans. La Bouilladisse (FR-13). versys 650 zebulon.mai-min.com/
Alerter [262635]
43 messages.      1 2 3 4 5 - Retour d'expériences - Versys 1000 - Lu 14495 fois. [10908]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...