Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.   1 2 3 4 5   - Retour d'expériences - Versys 1000 [10908]
kiki13
01-03-2017 à 15h51
Acceder au profil du membre
Après avoir fait 110000 bornes en Deauv 650, puis 10000 en K13GT, et encore 8000 en R12RT, avant de passer sur VERSYS 10000 - en 11 années - je me permets de dire que la plus agréable de toutes est certainement la Kawa.

1 mois, avant d'essayer cette moto, je n'aurais pas misé un kopeck sur elle. Et quand je roulais en Deauville, je ne rêvais que des BM et pourtant...

La Deauv, nous a emmené partout et nous a toujours ramené, et quand nous rentrions, nous étions heureux, heureux d'avoir fait de la moto tout simplement.

Avec la K13GT, j'avais un monstre, elle était en full 160 CV, toutes options, bref la grande classe et le grand luxe, mais elle était lourde - tout au moins trop lourde pour moi et mes petites lombaires.

Alors on a acheté LA 12RT, j'en avais rêvé et salivé pendant des années de cette moto. Elle est classe, sobre, élégante, bien finie, bref elle était pour moi. Mais sitôt le mariage consommé, nous nous sommes regardés de travers. Nous nous sommes emmerdés avec elle. Oui, la 12RT, est confortable, oui elle freine bien (et même très bien), oui elle tourne facilement, elle penche, elle ne s'écrase pas au freinage, oui elle a plein de qualité, mais NOUS NOUS SOMMES FAITS CHIER.

Sur autoroute, c'est plaisant, on est bien protégé, les poignets chauffantes marchent bien ainsi que la selle chauffante, la bulle est efficace, mais rien, il ne se passe rien puisque tout est feutré.
Et finalement, on s'emmerde à bord, y a rien d'exaltant.

Quand nous rentrions de balade, nous étions heureux de nous être promenés, mais nous n'avions finalement pas la Banane d'avoir fait de la moto.

Et maintenant, nous avons la VERSYS 1000....
Et bien, à chaque fois que nous rentrons au garage, j'ai un sourire fendu jusqu'aux 2 oreilles. Heureux d'avoir fait de la moto et non plus du canapé roulant.

Sur la Kawa, la bulle haute protège, mais il reste de l'air sur le haut du corps, les bras et les jambes aussi sont protégés mais moins que sur les allemandes.
Le moteur est un vrai plaisir, IL VIT, cela n'a rien à voir avec le FLAT asthmatique de la RT.
La moto est joueuse, elle prends facilement de l'angle, et se relève sans problème.
Le freinage freine et même très bien, MAIS c'est vrai que la fourche s'enfonce et qu'il faut ré-apprendre à freiner, alors que les BM freinent en laissant la moto à plat. Le freinage allemand est beaucoup plus efficace, mais c'est insipide. Avec la Kawa, on sait que l'on fait de la moto et quand on freine dur, il faut se tenir (mais on est en moto, pas en voiture)
La consommation varie de 5l à 6l en fonction de la vitesse.
En ville, y a pas photo. Les grosses Berta restent des grosses Berta....Alors que la Kawa se faufile beaucoup plus facilement. (Je sais en ville, y a plein de BM et de GOLD, mais y a aussi des mobylettes), il n'empêche, la Versys est plus facile en ville.
Les valises et le top case, sont correctes, mais de moins bonnes factures que les BM, leur prix est aussi beaucoup plus faible...
Le confort japonais est au standard des japonais, y a pas de superflu.
Les suspensions ne se règlent pas en roulant, mais est ce bien utile d'avoir un système complexe pour régler les suspensions en roulant????? Personnellement, je n'ai pas vu grande différence de comportement entre les 3 réglages proposés sur les BM!!!! par contre, j'ai vu le prix et entendu l'argument marketing, qui dit que pour la revente, il vaut mieux avoir l'ESA. OK. Mais sur la route, et sur les nombreux dos d’âne de nos villes, la Versys est bien plus gentille avec mon petit dos.

ALORS ?????

Et bien , je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir perdu mon cardan (quoi que) et que si c'était à refaire, y a longtemps que j'aurais acheté une VERSYS et économisé quelques milliers d'Euros en évitant de rouler avec une Teutonne.

Conclusion personnelle: Les BM, sont des motos efficaces, mais froides, alors que la Versys est pétillante et pleine de vie. On fait moins de choses avec elle, mais c'est plaisant.
Un peu comme pour les amours de jeunesse, on fait pas grand chose, mais c'est super, alors qu'avec La Berta, on peut tout lui faire mais c'est chiant et cela ne laisse pas de souvenir impérissable.

ET maintenant, les beaux jours arrivent et l'avantage de la protection allemande ne va plus trop être utile; alors YOUPI et vroummmm

Je ne touche rien sur les ventes de Kawa, mais si ça peut éviter à quelqu'un de regretter son achat, alors tant mieux. Et que ceux qui sont contents de leur RT le restent.

Kiki & Mimi, 1551 msg, 57 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000
 Citer Alerter [259995]
Marc11
01-03-2017 à 18h56
Sympa de lire un texte enthousiaste sur ta nouvelle moto, enjoy.

Je te rejoins sur le cardan : indispensable pour une moto professionnelle, et mieux sur une moto plaisir mais comme toi jamais plus je ne choisirai une moto sur ce critère.
Le poids et la vivacité par contre ...

Pour la chaîne je viens de la changer après 55 000, et encore par précaution. Je passe un coup de bombe tous les 2 ou 3 pleins, suivant où j'ai roulé. Pas de quoi grimper aux rideaux !

Marc, 2417 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [260013]
publicité
01-03-2017 à 18h56
Lien commercial -19-

Roy
01-03-2017 à 19h01
CQFD, mon Kiki.

Roland & Monique, 6029 msg, 70 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [260015]

Message modifié le 2017-03-01 19:02:49 par Roy.
Gg62
02-03-2017 à 10h18
Salut
Bin moi c'est tout pareil depuis que j'ai la mienne.....j'ai le kiki tout dur
Qu'est ce qu'elle est chouette cette moto

Gaetan, 618 msg, 46 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [260031]
Zavant
02-03-2017 à 10h29

GG62 a écrit :
.j'ai le kiki tout dur

oui mais pourquoi kiki13 ... C'est une dimension?

Pat, 9617 msg, 55 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [260032]
Schreko13
02-03-2017 à 10h34
Kiki
Je suis content que tu sois content de ta moto
ET
J'aime ce type d'analyse dont le raisonnement intellectuel est indépendant des courants divers et avariés qui parcourent le monde de la moto, infecté par ses modes et diktats sans aucun fondement pragmatique !

ET 0 mIMI

Roland, 7432 msg, 69 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [260033]
Panpacific
02-03-2017 à 11h18
C'est la Madeleine de Proust ?

" Un peu comme pour les amours de jeunesse, on fait pas grand chose, mais c'est super, alors qu'avec La Berta, on peut tout lui faire mais c'est chiant et cela ne laisse pas de souvenir impérissable. " KIKI 13

A+ Panpacific

Herve, 492 msg, 65 ans. Villefranche De Panat (FR-12). [mon blog] Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
 Citer Alerter [260034]
Coyote911
03-03-2017 à 08h01
Merci kiki13 pour ce retour détaillé. On a eu le même raisonnement . J'ai essayé en solo, en duo, et j'ai craqué. Quel confort, quelles reprises. Ok la protection est moindre que la Dov, le guidon est large ( et avec les valises c'est compliqué aussi en interdites) et les rétros tombent au même niveau que certains véhicules, mais cette moto est un régal. D'ailleurs les ventes sont plutôt bonnes et c'est un signe. As tu changé la bulle et si oui pour quel resultat ?

Coyote

Denis, 140 msg, 49 ans. Herblay (FR-95). Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
 Citer Alerter [260044]
kiki13
03-03-2017 à 08h25
J'ai une ERMAX grand modèle, que j'ai décalé de 3/4 cm vers le haut en décalant les rails de guidage.
Pour moi, qui ne mesure que 1,74 c'est parfait. Pour les plus grand sans doute faudrait il augmenter la hauteur du haut de bulle pour éviter d'être dans les tourbillons d'air. Pour moi, c'est OK

Kiki & Mimi, 1551 msg, 57 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000
 Citer Alerter [260047]
publicité
03-03-2017 à 08h25
Lien commercial -19-

Hocquart-2tours
04-03-2017 à 21h07
J'aime bien ton analyse, la protection très grande routière vs les trails routiers pour s'amuser.
Sympa le récit

Je note de venir te voir lorsque tu seras à nouveau sur Nantes

Jean Michel, 659 msg, 57 ans. Deauville (FR-14). 1800 goldwing, 2014
 Citer Alerter [260073]
43 messages.   1 2 3 4 5   - Retour d'expériences - Versys 1000 - Lu 3770 fois. [10908]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob