Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Triumph TROPHY 1215 SE [10262]
Windbike
24-12-2015 à 17h35
Acceder au profil du membre
Après 87000 kms de bons et loyaux service d'une pan 1100, j'ai choisi une Triumph 1200 Trophy SE de 2013 .
A partir de 2012 je me suis demandé :quelle moto je reprendrais si je changeais?

Parmi la multitude de GT il y avait ,bien sur ,la "très récente" 1300 pan european suite logique d'une 1100,
la 1200RT ,la K 1300 GT ,la 1300 FGR ,etc........alors,
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé ,par hazard sur la photo de cette Trophy 1200 de Triumph;
Jamais je n'avait pensé à Triumph!!!
Je l'ai essayé en concession, ce fut le coup de coeur,mais un peu jeune quand même donc je me suis mis à surveiller le sujet.(fiabilité)

septembre 2015 Je suis retourné l'essayer et Madame était avec moi . après l'essai elle a signé tout de suite. C'était gagné!!

Messieurs,si votre femme hésite à vous accompagner en moto,faites lui essayer la Trophy et elle ne voudra
plus vous laisser partir sans elle ! c'est facile à dire MDR!!

Octobre 2015 passage à la concession à Ronchin(59) pour prendre possession notre Trophy de 2013 .
OPTIONS:
poignées chauffantes
prolongateur de garde bout avant
support GPS
sacs intérieur de sacoche

Retour à la maison sous la pluie en restant prudent tout de même mais cela m'a permis de tester la protection.elle est au top! mieux que la Pan.

Le passage de pan 1100 à la 1200 Trophy s'est fait en 5 minutes tant tout est plus facile sur l'anglaise.
par rapport à la pan 1100 la direction est beacoup moins lourde et le poids en moins (20kgs environ) se ressent
dans la maniabilité à l'arret.

Très agile, super confort et comportement exemplaire grace aux pneus Michelin Pilot Road 4 GT;
j'essaierais, plus tard , les dunlop roadsmart 2 que je mettais sur la pan 1100.
La moto semble prendre plus d'angle avec les PR4 .
Beaucoup plus légère et agile à conduire que la Pan 1100 sur petite route sinueuse,j'ai hate de suivre
les BM pour comparer parce je n'arrivais pas à les suivre en Pan.

Après 2000 kms d'usage quotidienje vous présente mes remarques sur la Triumph 1215 Trophy SE:

- Agrément du moteur : le 3 cylindres est un vrai régal, souple en conduite coulée, rageur quand on ouvre .
le bruit de l'échappement et un régal mais un peu bruyant ,en tout cas plus que mon ex Pan 1100 . A voir sur longues distances !

- Confort :ça c'est du confort ,la pan était un vraiment plus dur malgrés la selle confort top sellerie . A tester sur longues distances !
poignées chauffantes, position de conduite reposante.
pare brise réglable électriquement, suspensions, tableau de bord riche...

- le poids :attention à très basse vitesse avec un centre de gravité plus haut que la Pan
encore plus lorsque la selle est en position haute, mais en fin de compte ce n'est pas plus stressant que la Pan 1100 qui est plus lourde.

- le freinage : L'arrière manque sérieusement de mordant efficace en appuyant fermement dessus.
il faut aussi tirer l'avant fermement. il ne faut pas hésiter pour stopper pas de problème d'adhérence l'électronique gère.
ça freine bien quand même mais ca change
Un poil déçu j'aimais bien le freinage de la Pan sans ABS à l'ancienne mais...bon je vais m'y faire.il faut s'adapter .

je n'ai pas testé mais j'ai lu une remarque sur le freinage d'urgence:
_en mode "confort"à plus de 90 la moto louvoie quand on écrase tout
_en "normal" ça va mieux
_en "sport"elle reste droite... Y penser si on accèlère le rythme : durcir la suspension

_J' apprécie La radio, elle s'entend parfaitement bien jusqu'aux alentour de 130. Musique sur clé usb appréciable.
_l'électronique embarqué........pour l'instant RAS :la pan y en avais pas!!pas le choix
_Ergonomie perfectible des commodos,
_Ordinateur de bord un peu complexe lors de la prise en main en pratiquant ,ça va de mieux en mieux on s'y fait très bien mais ,un conseil,
ne faite pas comme moi :ne pas hésité à lire et relire la notice.
_Le régulateur de vitesse idéal pour relacher la main droite sur autoroute
et le ride by wire (accélérateur électrique) déconcertant au début en comparant avec la Pan 1100.
_ l'éclairage et formidables comme en "plein jour"sur la pan j'avais couplé le deuxième feux pour être à l'aise .

_ Avec Le top case des renforts internes réduisent la capacité de chargement je ne peu plus mettre les deux casques.....
je regrette mon Givi de la PAN 1100.
- Par contre les valises contiennent un intégral sans problème chargement de 31 litres là je ne regrette pas la Pan .

La couleur bleu (pacific blue) est superbe mais salissantes mais ça je m'en doutais .Je pense monter un prolongateur de garde bout arrière.

modif:
j'ai monté un Gps et fait l'aquisition d'une sacoche réservoir triumph d'occase.
futur achat d'une grille de protection radiateur et collecteur,prolongateur de garde bout arrière

EN RESUME:
Comme certain savent , j'aimais particulièrement ma Pan 1100 et la séparation n'a pas été facile .Je pense que je fairais toujours la comparaison.
Mais avec la Triumph 1215 Trophy SE: c'est le début d'une grande aventure et Vivement 2016 pour vraiment en profiter.

Appel de phareS à tous
Marc (windbike)

Marc , 325 msg, 60 ans. Lamotte Buleux (FR-80). Triumph Trophy 1200 SE de 2013 pneus roadsmart 3
 Citer Alerter [242347]
Membre5597
28-02-2016 à 19h40
Merci pour ce compte rendu, pas beaucoup d'utilisateurs de 1200 trophy, mais après l'avoir essayée en concession je pense l'acheter en remplacement de ma 1200 gs qui est une très bonne moto, mais qui n'offre pas le confort et la protection que je recherche maintenant, notamment pour les voyages à deux.
Déçu pour la contenance du top case, le concessionaire m'a affirmé que l'on pouvait y loger deux casques, je suis surpris, peut-être faut-il envisager un autre top case si tant est que la platine porte bagage s'y prête.
J'ai un givi trekker 52 litres sur la BM il est parfait, deux casques modulables y rentrent.
C'est sûr que l'esthétique en prendrait, un coup mais dans le cadre d'un voyage ça ne me pose pas de problème. Faut voir s'il s'adapte sur la Trophy.
Des utilisateurs se plaignent de bruits de transmission, sur l'essai que j'ai effectué je n'ai pas remarqué, ça ne reste qu'un essai. faut voir.
Elle va bien remplacer la pan que j'avais essayée aussi, mais qui ne m'a pas emballé.
Bonne route.

Membre5597, 19 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [245896]
publicité
28-02-2016 à 19h40

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Andreï
15-11-2016 à 23h27
Bonjour à tous,

Ben voilà, c'est fait, j'ai franchi le pas. Je viens d'acquérir la Triumph Trophy SE.
Allant la chercher à Paris, je suis rentré hier dans mon Pas de Calais et bien sûr il pleuvait !
M.... alors pour un baptême !! Et bien non, énorme surprise je suis resté sec. A peine la visière de mon casque recevait de temps à autre quelques égoutins. J'avais entendu parlé, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait pencher pour cette machine, de la protection et bien je peux le dire haut et fort : ce n'est pas un vain mot. Quelle démonstration !
Autrement, rapidement, je la trouve très stable et très manœuvrable à très faible vitesse. Bien plus que ma précédente, une BMW K1600GT (au fait elle est à vendre)
Alors c'est vrai que le moteur n'est peut-être pas aussi péchu, difficile de faire mieux que le 6, tout au moins dans cette catégorie de bécane, mais il est tout de même très agréable.
J'ai encore plein de choses à découvrir bien sûr mais les premiers contacts sont TRÈS positifs.
Juste un petit bémol, je n'ai pas réussi à enclencher le régulateur de vitesse. J'ai du m'y prendre comme un manche.
A l'inverse de Windbike, je rassure Membre5597, on peut mettre deux modulables dans le top case. Ça rentre pile poil mais ça rentre. Il faut les mettre couchés tête bêche en position mentonnière relevée, j'ai des Shark evoline 2. Pour des intégraux je ne sais pas, je n'en n'ai pas.
Si à l'avenir j'avais des choses importantes à communiquer je ne manquerai pas de l'écrire à la suite.
Bonne route à tous

Marc, 8 msg, 64 ans. Arras (FR-62). Triumph Trophy SE
 Citer Alerter [255187]

Message modifié le 2016-11-15 23:46:38 par Andreï.
Windbike
18-11-2016 à 19h26
Aaaaaaaaaaah ça fait plaisir!!!!!!!!
Félicitation Andreï et bienvenue dans la famille des Trophysiens.

Si tu as besoin de renseignements n' hésite pas ,tu me contactes par MP.
Sinon un groupe Trophy 1215 SE France existe sur Facebook j'en fait parti;je te met le lien il y a une mine d'info bien utile .radio ,gps ,accessoires ,échappement,entretien etc.....

Triumph 1215 Trophy SE France

A bientôt

Marc , 325 msg, 60 ans. Lamotte Buleux (FR-80). Triumph Trophy 1200 SE de 2013 pneus roadsmart 3
 Citer Alerter [255296]
Andreï
29-11-2016 à 22h16
Salut la compagnie.
Deux problèmes sur ma Trophy, je vous rassure des fois que vous soyez inquiets rien de grave.
Premier problème : je suis incapable de mettre le régulateur, bien évidemment j'ai appuyé sur le petit bouton qui va bien, enfin qui devrait bien aller, avant d'appuyer sur le bouton + près de la poignée de gaz.
Deuxième problème : vraisemblablement je n'ai pas de jus sur les prises "allume-cigare" (une dans le vide-poche, l'autre dans le top case) et sur la prise USB du vide-poche. J'imagine un problème de fusible, je n'ai pas encore regardé (pas eu le temps).
Si qqun a des pistes je suis preneur.
Sinon elle me botte toujours autant, j'ai fait une petite virée aujourd'hui avec ce temps magnifique bien que frisquet, un vrai régal

Marc, 8 msg, 64 ans. Arras (FR-62). Triumph Trophy SE
 Citer Alerter [255896]
Windbike
02-12-2016 à 14h23
salut Andreï

pour le régulateur,vitesse mini environ 50 kms /heure et sur le quatrième rapport.bien sur le voyant au tableau de bord doit être allumé et puis faire set + ou set - pour faire varier la vitesse .
voir page58 du manuel.

fusible sous panneau latéral gauche,2 boites à gauche celle derrière pour ce qui te concerne celle devant c'est pour l'ABS.

page 157,158,159 du manuel.

Citer Alerter [256035]
Pasbro26
05-01-2017 à 18h33
Bonjour
Après une première trophy 1200/4 de 1998, puis un tiger 955i, je suis revenu à la Trophy 1215 en aout 2016.
une SE avec top case, selle basse, prolongateur de garde boue, support GPS, sacoche intérieure de valise.
presque la totale...
effectivement, 2 nolan N104 rentrent dans le top case, c'est fin mais ça rentre.
pas de problème particulier pour mes 3000 premiers kilomètres, l'hiver étant on roule moins mais c'est vrai que la protection est excellente, le régulateur au top ainsi que l'éclairage.
quand à la consomation c'est plus que raisonnable 5,34 Litres au 100.

Pascal, 3 msg, 61 ans. Mirmande (FR-26).
 Citer Alerter [257495]
Pasbro26
05-01-2017 à 19h25
e

Pascal, 3 msg, 61 ans. Mirmande (FR-26).
 Citer Alerter [257498]
publicité
05-01-2017 à 19h25

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Esteban
17-01-2017 à 15h35
Bonjour,

Je ne suis pas motard mais j'ai un BMW C600 sport depuis plus d'un an. Pour l'année prochaine j'envisage d'acheter une Triumph trophy se. Et je me posais quelques questions sur cette machine. Est ce qu'elle protège bien du vent avec la bulle en position haute pour quelqu'un comme moi qui fait 1,90m ? Et d'ailleurs est ce qu'elle reste confortable la position de conduite quand on fait ma taille ? Je sais pas exemple que la FJR 1300 est trop basse. Merci pas avance pour vos éclaircissements

Anonyme, 1 msg, (FR-75).
Alerter [257940]
9 messages.    - Triumph TROPHY 1215 SE - Lu 13805 fois. [10262]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h32 Guibole59 Bonjour, que me conseillez-vous comme longues portées pour ma Deauville 650 de 2005 ?
Le 01 à 16h44 Guibole59 Allo il y a qqun?
Le 10 à 19h54 Jmlamoto Bonjour Guibole59, il n'y a pas grand monde sur le Tchat.
Je ne peux que te conseiller des longues portées à LED car l'alternateur...
Le 11 à 21h41 Cuistax Bonjour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...