Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1067 messages.      100 101 102 103 104 105 106 107   - Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot [10824]
Jean-marie50
17-01-2019 à 20h29
Acceder au profil du membre
Trois zarticles intéressants dans le Moto Journal de ce mercredi N°02042 :le premier est un comparatif GT qui met en scène trois GT bien connues de tous ici: la RT de chez BM,la FJR de chez Yam et la Gold de chez-qui-vous-savez...Et c'est la RT qui sort première du comparo! Vont être blême chez Honda ,ça sent le Ha -rat qui rit jaune! Un truc à 36 000 boules en seconde position, on va compter les morts!

Le second article nous zinterpelle directement :Routières : catégorie en voie d'extinction. On y lit que BM a vendu cette année(enfin en 2018) quatre fois plusse de GS que de RT! Lisez bieng tout l'article jusqu'à la lie et vous comprendrez sûrement pourquoi nous n'aurons peut-être jamais de 1000 Deauville...

Enfing en page 64,un tarmo de de nos zâges écrit un vibrant plaidoyer pour une petite GT Ce que nous avons tous fait ,voulu et qu'on attend toujours! Au contraire, Honda a supprimé la Deauville et BM ne refera pas de nouvelle 800 GT ,serions-nous les derniers dinosaures???

Jean-marie, 7064 msg, 66 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [282024]
Eric56
17-01-2019 à 22h30
Acceder au profil du membre
Tous les essayeurs ,qu'ils soient Pro , où simples amateurs ,sont unanimes pour dire que la dernière génération BM , avec sa distribution à calage variable , que ce soit la 1250 RT où GS, semble apporter un vrai plus ,par rapport aux générations précédentes , qu étaient déjà "number one".
( je suis surpris que personne ait encore lancé un sujet , sur ces machines
Même la 850 GS va faire de l'ombre à l'A-twin, ne serait-ce que pour le logo !
BM renouvelle sa gamme tous les 4 ans ,suscitant l'envie de changer de moto,à bien des BMISTES.

"serions nous les derniers dinosaures ???"
Tu le sais bien JM , poser la question , c'est déjà y répondre .
Comme tu l'as dis , il y a quelques temps , avec 3000 kms en moyenne , le motard ne sort qu'aux beaux jours. Et ceux qui roulent au quotidien ,dans les grandes villes et périphérie , roulent scooters .

Mais si un jour , on ne nous propose plus de GT , il nous restera une solution .
A laquelle ,je pense depuis 3 ,4 ans ,sans avoir encore franchi le pas , soit parce qu'il fait toujours beau en Bretagne , où soit parce que je suis un Breton raisonnable..
Acheter une vieille GT , équipée poignées chauffantes pour rouler l'hiver , et rouler trail , roadster,où custom ,aux beaux jours . Varier les plaisirs , c'est bon pour la santé , non ?


Eric, 737 msg, 57 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 56000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [282026]
publicité
17-01-2019 à 22h30
Lien commercial -19-


pito
18-01-2019 à 15h05
Acceder au profil du membre
Voilà pourquoi je sais que je vivrai encore longtemps : www.caradisiac.com !

Pépito, 3977 msg, 64 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [282032]
Roy
19-01-2019 à 08h51
Acceder au profil du membre
Intéressant, Pito. On croise les orteils.

Roland, 6501 msg, 72 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [282042]

Message modifié le 2019-01-19 08:54:51 par Roy.
Jean-marie50
20-01-2019 à 10h45
Acceder au profil du membre
Pour revenir quelques zinstants sur l'article ''phare'' de MJ sur les GT:ça sent grave le sapin:moins 40% de ventes de GT depuis quelques années:les(gros!) trails sont rois! Alors cet essai GT ''regroupe'' trois GT restant sur le marché! La FJR,la nouvelle Gold et la récente BM RT remaniée en 2019.

La FJR est la seule restante des zanciennes GT qui faisaient la loi il y a 4 ou5 ans.Preuve que son concept,qui date de plus de 10 ans,était le bon! Elle est en troisième position,certes,mais reste très efficace et c'est,de très loin,la moins chère du lot!

La Gold ,maintenant,la standard à quasi 26 000 boules,finit seconde! Chez Honda,on doit sérieux grincer des dents! Un truc qui vient de sortir face à un quatre cylindres viellissant et un twin germain ne fait que deux! La Gold a peut être été trop loin dans sa cure de modernisation,ça risque de lui coûter cher sur le marché de la GT!

Enfin la new BMW ,le bon vieux flat revisité et shooté à la bonne came(jeu de mot,tôt le matin) file droit devant! Un twin devant un flat six et un 4 en ligne! Doivent se la péter dur du côté de Munich,la Bier va couler à flots,prosit Mensch!

Jean-marie, 7064 msg, 66 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [282062]

Message modifié le 2019-01-20 17:33:38 par Jean-marie50.
Jean-marie50
20-01-2019 à 10h53
Acceder au profil du membre
Ceci dit,il se vend 4 GS pour une RT...Et à 25 000roros le bout,la RT se vend chère ,presque le prix d'une Gold standard...Mais c'est de loin la meilleure,la plus apte au GT à l'européenne,à l'aise partout,puissante comme il faut,confortable,pratique et protectrice,messieurs les nippons,vous venez de la part de Munich,de prendre une vraie grande leçon de GT,vous n'avez plus qu'à copier! Vous avez si bien su copier les britons dans les années 60,vous zauriez donc oublié les mauvaises manières?

Quand à Honda,qui parade tant en disant qu'il a vendu beaucoup de Gold dernière mouture,il ferait bien de se méfier grave! Honda,disons le tout net,n'a plus de gamme GT,juste un modèle,la Gold,ticket d'entrée à 26 000 boules...Pas de gamme,pas de vente,on t'aura prévenu...

Si tu persistes à ne pas sortir ton Harley..zienne,alias 1000 Deauville,tu peux faire une croix(de bois) sur une grande partie de ta clientèle passée...et future,hein Honda san...

Jean-marie, 7064 msg, 66 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [282065]
Joebar83
20-01-2019 à 11h13
Acceder au profil du membre
Très bonne analyse JM, moi je pense que nous ne verrons jamais la Deauville 1000, bien que Honda aurait tout ce qu'il est nécessaire pour "l'assembler", ils ne mise plus sur cette GT mais bien plus sur l'expansion grandissante du scooter, je crois bien que c'est Roy qui, dernièrement, parlait de l'Intégra 750, une nouvelle piste ?

Jérôme, 1098 msg, 68 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700
 Citer Alerter [282066]
Guillaume692
20-01-2019 à 11h37
Acceder au profil du membre
franchement moi qui roule en pan european 1300 , je ne suis pas attiré par la nouvelle gold et si jamais je change ce sera pour une gold 2012/2017.
la BM et la FJR ne m' attire pas , la seule qui m'aurais vraiment fait bandé c'était la K 1300 Gt mais il y avais un problème de confort pour mon épouse au niveau de la position des repose pieds passager

1300 Pan European, 20 msg, 59 ans. (FR-69). 750 zephyr, 1100 pan european , 1300 pan european
 Citer Alerter [282067]
pito
20-01-2019 à 14h12
Acceder au profil du membre
JM, tu ne le dis que du bout des lèvres, mais Honda San est très content du résultat commercial de la New Gold. En France elle a battu son record de vente en 2018. Nettement meilleur que la K16, d'ailleurs. Car comparer un 1800 à un 1200 cm3 me semble trop hasardeux. Je reste d'accord avec toi pour dire qu'il manque à Honda une GT intermédiaire. Étonnant qu'il n'arrive pas à franchir le pas avec le moteur de l'AT ???

Pépito, 3977 msg, 64 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [282069]
publicité
20-01-2019 à 14h12
Lien commercial -6-

Rainman
20-01-2019 à 16h12
Acceder au profil du membre
FJR 1300: 290 kg.
BMW 1200 RT: 274 kg.
GL 1800: 379 kg.
Mais quels poids tout ça... Comparé à la Deauville 700: 259 kg.

Quand je pense que Eric56, qui le plus jeune à s'exprimer sur cette page affiche quand même 57 ans.
L'embonpoint est une des principales raisons (avec le manque de caractère) qui fait que j'ai revendu ma Kawa 1000 GTR (294 kg) en 1998.
La mode est au gigantisme, les trails en moto, ou les SUV et autre 4x4 en auto qui ne voient jamais autre chose que du bitume, alors que l'on parle de réduire l'empreinte écologique et limiter les gaz à effet de serre .

Pourtant les gilets jaunes râlent après le coût des carburants. Mais décidément le monde marche sur la tête.



Charlie, 64 msg, 64 ans. Romainville (FR-93). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [282072]
1067 messages.      100 101 102 103 104 105 106 107   - Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot - Lu 347145 fois. [10824]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...
Le 08 à 11h28 Cp75 Bonjour à tous (et plus confraternellement aux comparses Deauvillistes). Quelqu’un sait-il quel produit mouillant (silicone ?) on peut...
Le 29 à 17h36 Rainman Couvercles larges pour valises Deauville 700 sur LeBonCoin:

www.leboncoin.fr

Lien commercial -6-