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34 messages.      1 2 3 4   - deauville en 34 ch [10803]
Chriskool62
09-05-2020 à 07h30
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Bonjour,

Possedant une deauville 650 bridée à 34ch depuis presque un an, je déterre le sujet pour d'éventuels nouveaux qui souhaiteraient débuter avec cette moto.
Déjà dire que la dov est une moto raison... je dirai oui et non car je cherchais vraiment ce modèle et pas une autre.
Lorsque l'on aime les motos GT, il n'y a pas grand choix à moins d'avoir un gros porte monnaie pour aller chez BMW
Sinon c'est du trail routier équipé avec valise et top case, très confortable également, mais il faut aimer la ligne et on revient sur de la chaine (qui n'est pas seulement un choix économique mais aussi un choix de tranquilité pour qui roule même l'hiver)...
Bref revenons à notre deauville.
Tout d'abord, seule la 650 est bridable à 34ch, la 700 n'est pas bridable.
Pour la 650, c'est un bridage sur les pipes d'admission (réduction du diamètre interne).
Pour ne pas être frustré, je n'ai pas essayé le modèle débridé, je ne la connais donc uniquement avec ses 34ch.
Alors c'est vrai ce n'est pas une foudre et je pense que la montagne en duo chargé il faut oublié.
Par contre sur la plupart des routes elle se comporte plutôt bien grace au couple raisonnable de son V2.
Je roule très souvent en duo, la moto accroche le 150km/h sur autoroute dans de bonne conditions, et arrive à prendre entre 130 et 140 avec vent de face en légère montée.
C'est bien assez à mon gout pour de la ballade tranquille sur nos belles petites routes.
Reste que la moto est lourde pour un débutant et haute (je fais 1,73m), cela change donc des moto écoles et il faut être prudent pour les manoeuvres.
Mais n'est-ce pas une bonne école pour quelqu'un qui aime les GT et qui souhaiterait s'orienter vers un 1200BM ou un 1300FJR par la suite ?
En conclusion suis-je déçu ? Un peu par la capacité des valises latérales et plus moyen de trouver les couvercles larges pour mon modèle 2001 mais pas par le moteur qui fait le TAF pour ce style de moto, même bridé.
Le débridage l'année prochène ne sera que du bonheur avec un meilleur confort de conduite et une marge de sécurité suplémentaire...

Christophe, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). HONDA NTV 650 DEAUVILLE de 2001 60000km
 Citer Alerter [292378]

Message modifié le 2020-05-09 07:36:17 par Chriskool62.
Jmlamoto
09-05-2020 à 08h18
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Bonjour Christophe, beau compte rendu sur t'on expérience avec cette moto que tu souhaites garder si je comprends bien.
Tu aurais pu nous mettre une photo de ta belle


Jean-marie & Corinne, 4744 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [292380]
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09-05-2020 à 08h18

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Eric56
09-05-2020 à 08h33
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Bonjour Christophe ,

C'est l'histoire du lièvre et de la tortue .
Comme me le faisait encore remarquer hier un ami ,
t'as des motards ,avec des motos peu puissantes , qui vont rouler ,
pendant que d'autres ,assez peu sur moto-gt il est vrai , avec des motos bien plus puissantes ,
sont toujours restés confinés dans un périmètre de 100 kms autour de chez eux !
Une moto qui propose un carénage ,pour rouler l'hiver dans ton pays ,n'est pas un choix farfelu .
Sûr ,qu'une fois débridée ,avec 20 cvs de plus, la moto,comme l'équipage ,devrait un peu mieux respirer .
C'est vrai que les valises d'origine sont ridicules ( 19+16 ) ,soit la valeur d'une seule valise classique .
cela permet de tester la valeur du couple (je ne parle pas du moteur ) dès le 1er w.end.
Tu as aussi la possibilité de mettre une sacoche réservoir ,
où mieux de remplacer le top-case .On en trouve à moins de 100€.
Perso , je suis passé il y a déjà quelques années ,d'un 46l à un 52l.
La différence parait faible , mais cela change beaucoup .
Nous pouvons y ajouter une 2ème basket , et depuis nous voyageons plus loin .

Bonne route à toi

Eric, 944 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] BMW R1200RT 2012 44000kms,NC700X 2012 68000k , Solex3800
 Citer Alerter [292381]

Message modifié le 2020-05-09 08:35:25 par Eric56.
pito
09-05-2020 à 09h54
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Merci Christophe pour le CR.
Mise au point : si ton bridage est fait correctement, tu as 47.5 cv actuellement. Lors du débridage tu retrouveras la PLEINE puissance de la Dov soit 55.8 cv ! Ne t'attends donc pas à retrouver un avion.

Pépito, 4401 msg, 65 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [292385]
Chriskool62
09-05-2020 à 10h19
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Eric,
J'ai déjà eu l'occasion de partir en camping en duo et je confirme sacoche de réservoir appréciable.
Pour le top case je ne souhaite pas le changer, c'est un shad 48L mais il est couleur carrosserie et avec un feux de stop intégré.
Pour améliorer la possibilité de chargement, je lui ai ajouté un porte paquet

Pépito,
Le bridage effectué limite la moto à 34ch et non 47,5ch comme sur les machines récentes.
J'apprécierai d'autant plus les 55ch quand je les aurai

Jean Marie,
La voici


Christophe, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). HONDA NTV 650 DEAUVILLE de 2001 60000km
 Citer Alerter [292387]

Message modifié le 2020-05-09 10:21:58 par Chriskool62.
Rainman
09-05-2020 à 10h47
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Le cas de la Deauville 650 est facilement compréhensible:
C'est une moto à carburateurs qui développe 55 ch, il n'est pas très compliqué de la brider à 47.5 ch avec des rondelles qui réduisent le diamètre des carburateurs en agissant sur l'entrée d'air.
La Deauville 700 (65 ch) étant une moto à injection, le bridage s’avérerait beaucoup plus complexe à cause du calculateur électronique Honda FI "Fuel Injection".

Wikipedia


Par ailleurs: le titre "deauville en 34 ch" est faux, il faut arrêter de mélanger allègrement ch, cv et KW.

Le cheval-vapeur "ch" (qui ne doit pas déjà être confondu avec le cheval-fiscal "CV") ne fait pas parti du SI (système International).

On peut convertir éventuellement, (1 ch=736 W):
35 kW = 35 000 W. Donc 35 000 W / 736 = 47.5 ch.

Service Public.fr

Le permis A2 permet de conduire une moto d'une puissance n'excédant pas 35 kW. Pour passer le permis A2, vous devez avoir au moins 18 ans. Vous pouvez vous inscrire à l'examen via une auto-école (ou par vous-même sur le site de l'ANTS). Vous devez réussir le code et l'épreuve pratique de conduite. En cas de succès, un certificat vous est délivré. Il vous permet de conduire pendant 4 mois en attendant de recevoir votre permis. Le permis A2 a une durée de validité de 15 ans.

Le permis A2 permet de conduire les véhicules suivants :
Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 kW (47,5 ch), dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg
Moto relevant de la catégorie A1



Le titre devrait déjà être modifié par "deauville en 35 KW"




Charlie, 533 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [292388]
Jmlamoto
09-05-2020 à 13h46
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Chriskool62 a écrit :
Jean Marie,
La voici

Parfaite la même couleur que la mienne
Regarde ta messagerie .


Jean-marie & Corinne, 4744 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [292391]
Jmlamoto
09-05-2020 à 14h08
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Rainman a écrit :
La Deauville 700 (65 ch) étant une moto à injection, le bridage s’avérerait beaucoup plus complexe à cause du calculateur électronique Honda FI "Fuel Injection".

Charlie, sur la Pan 1300 ST bridé à 100 cv, c'est la même chose que sur les Dov 650 à carbus. je pense que c'est Honda qui n'a pas voulus étudier le bridage uniquement pour la France.

Jean-marie & Corinne, 4744 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [292392]
Chriskool62
09-05-2020 à 14h59
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Jean Marie,
Merci pour ton message, je viens d'y répondre
Concernant la 700 et la pan je suis d'accord avec toi, le bridage imposait le remplacement ou la reprogrammation du calculateur injection, Honda a certainement jugé que l'impacte commercial n'en valait pas la peine.

Rainman,
Sauf erreur de ma part tes données ne sont pas bonne et je ne mélange pas les chevaux vapeur avec les kilowatt.
Les pipes d'admission ont été créées pour la France à l'époque ou notre pays imposait un bridage à 34ch soit 25kW pour les moins de 21 ans (je ne me souviens pas quel année).
Le permis ayant évolué d'autres changements sont survenus depuis dont le bridage à 47,5ch soit 35kW quelque soit l'âge pour les deux premières années de permis en réalité pour le permis A2.
Après ces deux années il y a la possibilité de passer le permis A moyennant une formation d'une journée appelée la "passerelle" qui donne droit à toutes les motos entrant dans la législation française.
Honda qui avait déjà ces pièces pour limiter à 34ch (25kW) n'a pas jugé utile de développer une nouvelle pièce pour un bridage à 47,5ch (35kW), c'et pourquoi les bicylindres en 600 et 650 de cette génération, la transalp en fait partie, sont bridable à 34ch et non 47,5ch.
Je pense que mes dires sont facilement vérifiable sur internet.



Christophe, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). HONDA NTV 650 DEAUVILLE de 2001 60000km
 Citer Alerter [292393]
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09-05-2020 à 14h59

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Rainman
09-05-2020 à 15h29
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As tu consulté le lien plus haut ? Ces données proviennent directement de l'Etat, (site officiel, République Française, et drapeau bleu/blanc/rouge):

www.service-public.fr

Si mes données ne sont pas bonnes, il va falloir leur expliquer directement qu'ils se trompent, et ça m'étonnerait qu'ils aient tort.

Charlie, 533 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [292394]
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