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7 messages.    - Pourquoi ça démarre moins bien par temps froid? [10786]
Bichondoufs
29-11-2016 à 12h18
Bonjour les copains,
ce matin -3°c
Difficile de démarrer ma deauville 650 de 1998.

Comment ça se fait?

Quelles sont les solutions?

Arnaud, 47 msg, 35 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [255850]
Jmlamoto
29-11-2016 à 13h29
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Arnaud, Pourquoi?
Par -3 au démarrage la batterie donne moins de jus (même neuve), le mélange entre l'essence et l'air explose moins facilement.
Solutions? Mettre ta Dov dans un endroit plus chaud.
Ou: pour la batterie, il paraît qu'il faut allumer tes feux quelques minutes pour la réveiller réchauffer ensuite éteindre et attendre à nouveau quelques minutes. pour le mélange essence et air, il y a le starter.

J-marie & Corinne, 3050 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [255854]

Message modifié le 2016-11-29 13:50:46 par Jmlamoto.
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29-11-2016 à 13h29
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Marc11
29-11-2016 à 13h58
Acceder au profil du membre
A supposer que les bougies soient propres, la batterie en état, la carburation et la compression normales, la bonne procédure pour démarrer par temps froid est :
Ne pas toucher à la poignée de gaz, tirer l'enrichisseur à fond, appuyer sur le démarreur 5" max
En principe ça démarre, attendre 1' entre deux essais et si au troisième ça pète toujours pas faut voir batterie, allumage, carburation ou compression !
la mienne qui couchait sous abri mais au froid démarrait mieux avec des bougies irridium.

Marc, 2391 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [255855]
Bichondoufs
29-11-2016 à 19h05
ok merci

oui, les bougies irridium seront installées au prochain entretien

Arnaud, 47 msg, 35 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [255874]
Rq3zqtb
30-11-2016 à 12h10
Salut,

On en revient à ton post précédent sur la pompe à essence ...
Si la carburation et la synchro sont OK, le moteur démarrera bien mieux, été comme hiver, avec une batterie tenant la charge.
Les conseils de Marc 11 sont les bons (comme toujours...), bien respecter la procédure de démarrage recommandée par Honda.

@+

Philippe, 562 msg, 64 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [255915]
Bichondoufs
30-11-2016 à 13h34
c'est vrai que j'ai le réflexe de tourner la poignée de gaz pour démarrer.

Ce matin, en suivant la procédure, démarrage en 1 seconde.
Tout est finalement ok, je m'inquiétait car ça démarrait moins bien que d'habitude. Ce sont les premières températures négatives que je rencontre en moto.

Arnaud, 47 msg, 35 ans. Dompierre Sur Mer (FR-17). deauv1998 61000km, pompe à essence supprimée, ampoules LEDs
 Citer Alerter [255917]
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30-11-2016 à 13h34
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Simba
30-11-2016 à 14h59

Jmlamoto a écrit :
Ou: pour la batterie, il paraît qu'il faut allumer tes feux quelques minutes pour la réveiller réchauffer ensuite éteindre et attendre à nouveau quelques minutes...


En effet....

Une batterie n' a plus que 50% de sa capacité par -10 / -20°C
Un courant circulant à l'extérieur de la batterie circule aussi à l' intérieur - tu as un circuit fermé.
Comme tout courant circulant dans un circuit résulte aussi en chaleur, la batterie se réchauffera aussi internement et par conséquence augmentera sa puissance et capacité. Le tout dépendra de combien de degrés elle sera réchauffée. (25°C=100%).
Il faut aussi tenir compte qu'entretemps il y a également une consommation.

D'autrepart je voudrais encore ajouter que par temps de gel, l'huile aussi devient plus visqueuse.

Guy, 307 msg, 65 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Alerter [255919]
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