Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
561 messages.      41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51   - Jean-Marie change de moto [10784]
Joebar83
15-08-2017 à 10h15
Acceder au profil du membre
La Suisse ! et bien tu vas pouvoir faire "lalaitou"

Jérôme, 1530 msg, 73 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [265849]

Discussion fermée le 2018-06-05 09:10:35 par Cuistax.
Jean-marie50
15-08-2017 à 10h23
Acceder au profil du membre
Y a des vaches aussi,mais elles sont pas violettes,comme dans la pub.Y a des chevaux aussi,et des haras rupins,cachés dans le vert avec de balles grilles d'entrée(fermées),n'entre pas qui veut dans le domaine sacro-saint du cheval made in Normandie...
C'est le royaume de la Ville France,genre pêche-chasse-et taditions,tu vois,le terroir,seigneur,hobereaux et villains,n'ont pas encore appris qu'une révolution(?) avait eu lieu;z'ont sûrement raison d'aolleurs,pour eux et chez eux,rien n'a changé...
Un nange passe...
L'autre blague,c'est encore plusse gros,c'est les Alpes...mancelles!
Quelques monticules à vahces normandes,deux-trois vallées un peu encaissées et tu es dans les Zalpes...A Saint Léo(nard des bois) il y avait ,y a long temps ,une manche du championnat de France de trial;toussa c'est fini,les zécolo ont pris le pouvoir...
C'est la blague deux que tu as chisi car tu y connais un restau-cave à bières qui fera la faire et en plusse situé pas loin de la rivière pour faire la sieste ''après''...
La route se fait bien,du trafic(pas de traffic!) mais pas trop sauf avant Pré en Pail,une cohorte de camions,de caravanes bloquée par...un tracteur et une remorque pleine à craquer,sans cligontant,sans immatriculation,vive le terroir!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [265850]
publicité
15-08-2017 à 10h23

Fran76
15-08-2017 à 10h27
Acceder au profil du membre
enfin en vacances, j'ai dégourdie les bielles de la belle à l'helice hier , mais comme toi mon cher JM, les touristes en vadrouille transforment la moindre sortie en enfer pas beau...
bon, neanmoins, faut bien que tout le monde profite de la belle Normandie, alors un peu de patience pour les locaux, l'horizon devrait très vite se dégager..
bonne route

François, 1662 msg, 63 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [265851]

Message modifié le 2017-08-15 10:28:35 par Fran76.
Jean-marie50
15-08-2017 à 10h38
Acceder au profil du membre
Tu prends patience,tu tournes à Pré ,direction la forêt de Pail(prononce paille) et là tu es dans le vert,plus person,Gaston!
Routes étroites,sous les frondaisos,tu es roules peinard,Gaspard! Un pneu plusse loin,y a un cmion qui n'a pas roulé peinard,comme d'hab,l'a mordu dans le bas côté et le voilà dans le fossé,Aimé! Son pote a posé le sien au milieu de la route et tu peux même pas passer,René! Il fint par comprendre qu'il gêne et consent,de mauvaise grâce à bouger son gros-cul pour te laisser continuer ton chemin,tu as failli lui d'mander s'il venait d'acheter la route...
Tu déboules à Saint Léo du côté de midi,juste à l'heure pour la péro,nan ,tu déconnes,ce sera une ambrée et une moules-frites avec un s à moules et à frites pour qu'ils t'en servent plusieurs!
Discute un téréssante avé les voisins de table qui connaissent ton pays d'adoption(le Brésil) puisque leur fiston a aussi épousé une autotochtone puis re-route pour passer dans l'autre vallée et boire un jus à Saint Céneri-le-Gerei;
T'inquiètes,ils zont de drôles de noms de bleds dans c'te région...
Evidemment,y a quand même du touriste,mais pas trop,tu peux rouler peinard et tu repars à la recherche de ta route préférée dans le coin,celle du Val d'Enfer!
Elle porte bien mal son nom,c'est la plusse belle et la moins fréquentée pasque faut déjà le trouver,elle est pas indiquée!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [265853]
Jean-marie50
15-08-2017 à 10h56
Acceder au profil du membre
Le bled ousqu'elle branche est en plein travaux,donc faut faire le tour pour la retrouver et tu t'enfiles dans le vert,y a comme de l'herbe au milieu,tu vas être tranquille,Emile!
Ta route du Val d'Enfer est une belle montée viroleuse dans la forêt de Perseigne,le reste de la grande forêt gauloise des Carnutes! Elle rejoint,en hautune sorte de sémaphore oùsque tu peux grimper(une bonne 100 taine de marches) si c'est ouvert pasque c'est pas souvent le cas.Dans la montée,il y a tout plein de beaux zabres et tout,sympa la montée.Avec des virolos aussi d'ailleurs,la vitesse est limitée à 40 mais y a personne donc on on peut enrouler sans être gêné .Monter au somment du chose te demande un neffort certain,l'asthme n'est pas parti loin et dès que tu tures sur le bonhomme,il se rappelle vite fit à ton mauvais souv'nir!
Tu fais une halte stratègique toutes les 20 marches,histoire de retrouver un sembland de souffle pour faire les 20 suivantes.En haut,tu vois du vert à perte de vue et au dessus le ciel,si bleu,si calme...
Descendre t'est plus facile,tu mets en seconde,tu touches pas au frein et tu laisses rouler sur un filet de souffle!
Retour à la tomo et là,tu le dis à personne,hein tu te fais le reste de la route forestière par oùsque tu devrais pas aller mais c'est trop beau et si tranquille que tu résistes pas!Tout a une fin ,même les routes forestières,il faut bien retrer,direction Alençon puis la dépatementale vers Domfront,rebonjour les tracteurs,les camions,les camping cars bref,la civilisation...Parti à la roule-vite,t'as pas emporté ton nappareil foto! Next time!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [265855]
Jean-marie50
06-09-2017 à 10h06
Acceder au profil du membre
Retrouvé(merci eBay) un numéro de MJ de...2002,je sais,c'est loin,certains,parmi les plussses jeunes,n'étaient ,pitêtre encore point nés ou ne savaient pas encore ce que moto veut dire...
Dans ce numéral de Moto-Journal,un comparatif de trois Gt :la FJR,la 1150 BM et la nouvelle mouture de la ST1300;
Essai en full,soit 144 pour la Yam,126 pour la Pan et 95 pour la BM;
On se demande bien pourquoi messieurs les journaleux faisaient ces essais en full car ,en France de cheu nous,c'était 100 canassons ou rieng.
Figurez-vous qu'en 2002 ,la ST1300 sort vainqueur du comparo!
Depuis,les choses ,elles ont bien changé!
La Yam ,déjà la plusse puissante s'est encore améliorée avec plusieurs modèles donc un sans levier d'embrayage ,la BM a beaucoup évolué,elle est passée en 1200,a gagné une petite trentaine de chevaux,beaucoup d'électronique,une suspatte adaptative et Jean passe,la Pan est restée la même!
Alors,15 années plusse loin le comparo serait loin d'être le même,Anselme!
Celui qui n'avance pas recule!La BM serait à coup sûr en tête,suivi de loin par la Yam et d'encore plus loin par la Pan viellissante...
Autre temps,autres mœurs,quand on est premier,faut savoir le rester ou alors assumer de viellir la tête haute et le regard lointain...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [266595]
Jean-marie50
06-09-2017 à 10h18
Acceder au profil du membre
Ceci dit,15 ans plusse tard,la Pan a vielli,certes mais plutôt bien! Sa conception de l'époque était sûrement bonne puisqu'elle a traversé les ans sans vraiment mollir ni être total larguée.
Bon,le poids des ans,c'est aussi le poids tout court qui est toujours là et qu'il faut prendre en compte.Et si tu parles de poids,tu pourrais pitêtre penser au tien,qui semble aussi accuser le...poids des ans!
Et tu te feras maigrir bien plusse facilement(???) que tu ne feras maigrir ta Belle Bleue qui s'en fout royal et qui traine ses kilos avec bien plus d'entrain que toi!
Quand tu te fais une journée de routes,c'est toujours toi qui fatigue d'abord et qui trouve une foule de raisons,bonnes et moins bonnes,de poser pied à terre alors qu'elle ne demande qu'à continuer!
Le fait de n'avoir pas évolué est aussi malgré tout un navantage car tu peux trouver de la pièce en pagaille si tu sais bricoler et tu peux entretenir ton cheval sans trop bourse délierBon point pour les roule-toujours ou les roule-souvent qui trouvent là une moto somme toute assez économique à l'entretien.
Les 11 comme les 13 sont encore bien présentes sur les routes ce qui prouve leur fiabilité et leur bonne tenue dans le temps.
Evoluer ou mourir? Zat is ze kouestionne,les nippons ni mauvais semblent avoir choisi la fonction ''le rat qui rit'' pour ce modèle,zont toujours été zarbi,ze japs...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [266596]

Message modifié le 2017-09-06 17:27:16 par Jean-marie50.
pito
06-09-2017 à 11h16
Acceder au profil du membre
JM, comme tes réflexions sont justes, c'est incroyable.

A la fin de l'année 2007 pour remplacer la Dov, je cherche "la" meilleure GT du marché, celle qui me conviendrait le plus, nous conviendrait puisque Marie Stella avait son mot à dire.

Cette année là il y avait salon, ce qui fait que nous avons pu les visiter toutes, en statique.

Après le salon, il ne restait que 3 concurrentes, FJR et nouvelle GTR 1400 sont éliminées.

En Décembre 2007, Moto Magazine sort le comparo des GT : R12RT; Pan 1300; GTR 1400; FJR 1300 et Norge 1200.

En achetant le mensuel, las d'hésiter et ne pouvoir choisir, je me dis avant même que d'ouvrir le canard, j'achète celle qui gagne le comparo !

Juste après Noël nous avons commandé la Pan. En effet, à l'époque elle était le meilleur compromis en GT et 1ère de comparo. Cela fait 10 ans, on peut effectivement mesurer les progrès réalisés et transposés sur les modèles qui ont évolué, ce que la Pan n'a pas fait.

Ce qui est sûr c'est qu'elle reste une excellente moto.

Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100
 Citer Alerter [266599]
Jean-marie50
06-09-2017 à 12h54
Acceder au profil du membre
@ Pito:
Et dans le comparo ''des plusses belles'',tu as choisi aussi la meilleure!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [266601]

Message modifié le 2017-09-06 12:55:26 par Jean-marie50.
publicité
06-09-2017 à 12h54
Mimile
07-09-2017 à 09h30
Les motos progressent, l'électronique est de plus en plus présente, la possibilité d'assurer soi même l'entretien de sa bécane en totalité s'amenuise...

N'est-ce pas un choix envisageable -et raisonnable- de se contenter d'une machine datée pour une question évidente de budget ? Pour moi en tous cas ce n'était même pas un choix...

Pas sûr qu'une machine à vingt mille euros me donne dix fois plus de plaisir qu'une machine à deux mille.

Mais bien sûr, chacun fait comme il veut, et aussi comme il peut.

Mimile, 26 msg, 63 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [266648]
561 messages.      41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51   - Jean-Marie change de moto - Lu 120240 fois. [10784]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...