Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
561 messages.      34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44   - Jean-Marie change de moto [10784]
Membre2434
30-05-2017 à 11h03

Jean-Marie50 a écrit :
Arrivé au saint Naze bridge,ils sont agglutinés caisse contre caisse avec madame,chiards,chien



Et dire qu'à partir du 20 Juin ça va recommencer et jusqu'au 15 Août

Pour info sur le pont c'est un radar tronçon qui est installé

Membre2434, 647 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [263688]

Discussion fermée le 2018-06-05 09:10:35 par Cuistax.
Jean-marie50
30-05-2017 à 11h07
Acceder au profil du membre
Le tarmo se met au vert!
Eh oui,tu as la route pour tézig,tu la partages avec un héron gris-cendré,l'oeil rond qui cherche sa pitance de midi dans le marais juste à côté!
L'est midi???Ben oui,tarmo,t'as si bien merdouillé c'matin avec ta vue basse et ton jépéchose que le temps,il ta pas attendu ,il est passé!
Bon,alors pisque tu n'es qu'un ventre,t'as faim? T'aurais pas comme une nenvie de grenouilles ou d'anguilles?
Les sauteuses,tu aimes,c'est ton truc! Déjà,en Nafrique,tu avais un pécheur de sauteuses,il t'en ramenait un bon sac,on les préparait ensemble et on les mangeait ensemble aussi!
Le reste,on l'emportait,oui,ensemble et on allait le mettre à sécher chez lui,auprès de sa case.Quelques jours après,tu revenais chez lui,on passait les sauteuses au pilon,façon farine puis dans de l'eau,à mitonner et ça donnait une bonne sou-soupe de grenouilles pour toute la famille et le blanc-sale aussi!
A Challans,tu as u coup de chaud et de soif,tu avises un p'tit restal sur la placette,une pla-place pour la tomo à l'ombre,histoire de pas te griller le derche sur la selle au retour et te voilà attablé devat une mousse fraîche et un plat de poiscail légèer et nourissant!Plus de touristes,des locaux,au calme,au frais,tu siestes en mangeant...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [263689]
publicité
30-05-2017 à 11h07

Jean-marie50
30-05-2017 à 11h21
Acceder au profil du membre
L'aprem,c'est de l'herbe,du tronc,de la feuille et de l'ombre au programme! Tu dois passer Chaud-Lait (sortez vos mouchoirs!) puis Sot-Mur (sortez vos verres!) puis dod à Chie-Non(sortez vos verres!) devant la Vienne(qui voudra) avec vue sur le chatal!
Mais zavant,faut rouler,dans le vert et dans le calme,plus de queue de caisse,la route et toi,tu avises un coin sympa à la fraîche,kelkepart avant Cholet,tu te poses,la tomo na sombra(à l'ombre,té) ,le tarmo pareil,tu enlèves presque tout et tu te barres dans une sieste d'enfer de deux bonnes zheures!
Toujours ça de pris!
Après,tu as rhabillé le tout,réveillé le chevalbleu et en route pour la souite,dans la canicule d'Aout(mai,encore!) tu débarques à Saumur,tu fais marcher les jambes et sécher le crâne,et regarder les zyeux!
On longe la Loire par Montsoeau et Candes,puis encore un peu de vert et tu passes au point mort in ze camping de Chinon,rempli comme un noeuf de... touristes cachés là,nuées de camping cars ,de retraités affalés à l'ombre de leur auvent près de leur maison sur roues...Tu te rouves un p'tit coin planqué toutaufon,près de la Vienne avec le chatal juste en face,ça ira pour jourd'hui,fait 29° ,tu montes la yourte et tu te prends une méga douche...froide vu le nombre de résidents...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [263690]
Jean-marie50
30-05-2017 à 16h48
Acceder au profil du membre
Ousque (et comment) la richesse vint au tarmo!
Ce soir,Chinon,tu vas dormir chez les riches! Enfin pas chez mais auprès,comme les moins riches,les presque pauvres!
Au moins peux-tu voir le spectacle de la richesse juste à côté de ta yourte de toile...
Ils zont quat' roues et supportent...une maison! Une vraie maison,avec des pièces,des chambres avé un vrai lit,parfois une salle de bain-toilette,un coin cuisine et salon,les camping-cars à Chinon sont en nombre,ils occupent toutes les places à l'ombre,dehors il y a leurs occupants:vieux sûrement,retraités certainement,riches totalement...Leur maison à quatre roues,ils l'ont payée cash et cher,généralement très cher,mon cher! Du plusse petit au plusse très grand ,le salon du camping-car du camping de Chinon t'offre le spectacle de la richesse caravanière:la maison à roues ne suffit pas,ne suffit plus,on a ajouté l'auvent et le salon de jardin,le frigo électrique en plusse,lla péro est sur la table,le pastis est frais,l'eau aussi,on écoute la télé dehors et tant pis si toi,tu n'en veux pas.On est riches,on le montre,les zautres n'ont qu'à pas être pauvres!
Surtout ceci:on circule un peu,on se pose avec tout le nécéssaire et tout le superflu et on ne quitte à aucun moment sa zone de confort,on reste entre soi,on emmène sa maison avec soi,ses préjugés,son pastaga et son chien,pour garder le tout quand on part chercher à grailler.Tu ne veux pas être riche...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [263693]
Jean-marie50
30-05-2017 à 17h01
Acceder au profil du membre
Alots,évidently,tu joues le noir mouton,celui qui ne camping-carise pas,celui qui dormira sous l'humble toit,pardon,toile cette nuit,tu es,pour eux,le spectacle de ce qu'ils n'aiment pas voir,celui de ceux qui n'ont pas,qui ne possèdent pas ,celui de l'hypermobilité,celui du nomadisme assumé,voulu et volontaire...Arrivé le soir,reparti au matin,sans auvent,sans zapéro et sans télé...Qui fait du camping???
Deux mondes se côtoient,sans vraiment se parler,ni se comprendre,sans s'envier non plus...
Pour un pneu,vu la chaleur,tu bivouaquerais bien mais tu veux pas payer 12 roros juste pour poser ton duvet sur l'herbe.Tu montes donc ta toile parmi les géants à quat' roues,tout en sachant que ,dés la nuit venue,ils rentreront tout ''chez eux'' et fermeront bien-bien la porte de leur zone de confort...
Au soir,tu feras les guibolles marcher pour aller en centreville y déguster une Turone(ça vient des Turones,les zhabitants de Tours à l'époque romaine)une bière artisanale faite dans la région et que tu as déjà goûtée et appréciée(pub gratosse,bien qu'une caisse de Turone ambrée te fera plaisir!).Padebol,rupture de stock,tu te consoleras avec une fraîche Hoogarden rosée encore...Dodo parmi les camping-cars...Les riches ronflent aussi,zarbi,nan?

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [263694]
Jean-marie50
30-05-2017 à 18h18
Acceder au profil du membre
Les pôvres aussi ,y ronflent...Sans clé pour fermer la porte de la toile que tu laisses ouverte,vu la calor ambiente!
Au presque matin,disons sizeures trente,ton portable de pôvre te réveille ,un message à c'te heure? Les zaffaires reprennent?
Ta femme aurait-elle un blême à la case? Ta fille? Tu te précipites et cherches le bigo dans le bordel(restreint) de ta yourte,tu mets les verres et tu apprends,par frangine interposée,que vous venez de toucher le jacques Potte!
En l'occurrence,la première partie du flouze maternel...Y a beaucoup de zéros,alors tu es come les zautres,là,tu es riche ???
Merdalors,tu es toutafé réveillé maint'nant et comme tu es dev'nu un mouton blanc,tu te décides pour un grand crème-pain au choc en ville,soyons fou,soyons riche!
T u y vas à pinces,comme avant comme quand tu étais juste au 20 du mois,pasqu' en marchant,tu es rev'nu à tes premières zamours,faire simple ,tu vas,à moto,continuer de te balader la teub et grisbi ou pas ,c'est ça que tu aimes et que tu sais faire...Pitêtre pourras-tu agrandir la carte et aller rouler là oùsque tu n'as encore jamais mis les peuneus? Pris le temps qu'il fallait pour avaler la nouvelle et le café...brûlant!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [263696]

Message modifié le 2017-05-30 18:21:18 par Jean-marie50.
Jean-marie50
30-05-2017 à 18h26
Acceder au profil du membre
Demain:les zhommes,les vrais,préfèrent les grosses...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [263697]
Joebar83
30-05-2017 à 20h40
Acceder au profil du membre
Waouhh ! quelle odyssée, sept messages aujourd'hui en forme le JM

Jérôme, 1530 msg, 73 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [263699]
Marc11
31-05-2017 à 11h09
Acceder au profil du membre

Jean-marie50 a écrit :
Demain:les zhommes,les vrais,préfèrent les grosses...



Les femmes aussi d'ailleurs, et moi j'en ai une petite

... Mais très active ! Petite et légère, maniable, vaillante, elle s'immisce partout et je n'hésite jamais à l'utiliser.
Rien que depuis le début de l'année déjà 12 000 à son guidon.

La suite, la suite !

Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [263703]

Message modifié le 2017-05-31 11:13:16 par Marc11.
publicité
31-05-2017 à 11h09
Jean-marie50
31-05-2017 à 11h44
Acceder au profil du membre
Pisque t'es riche et au vert,reste au vert! Tu décides de continuer à fréquenter Ligeria,madame Loire,le fleuve le moins prévisible de ton nimmense pays...Ainsi tu vas la quitter un pneu pour la retrouver beaucoup,un peu plusse loing.Tu décolles tôt de Chie-Non vue la chaleur matinale et tu te diriges vers Loches;pasque t'as pas envie de t'enfiler Tours un sam'di midi du mois de mai (tiens,ayé t'es recalé?) et pi Loches,tu aimes bien,ç'est à ta humaine,tu sais oùsque sont les troquets et quelles bières ils peuvent offrir(???) au tarmo assoiffé!
Et pi Loches,tu as toujours eu du bol,du chaud (33° à l'ombre) et caïman chaud(36° le soir) pour tes deux rencontres avé la ville.
Well,c'est pas 37.2° le matin,mais c'était déjà pamal!
Là,c'est le matin,heure entre le crème et la péro et vu qu'il fait soif,tu votes entre les deux:bière!
C'est jour de marché,c'est sam dit et c'est la Cension,alors,tu as compris,''ils'' sont tous là:ceux de la campagne à lantour,ceux de la ville venus voir la famille,ceux qui n'ont rienafout' là comme toi et ceux qui ont vu de la lumière et ont mis les freins...
Toussa rassemblés à Loches,près du mercado,çafé comme du monde!
Tu te glisses vers une table libre et tu commandes une bonne gueuze bien fraîche pour...commencer!
''Ils'' font tusss les commissions,et les courses:s'agit du repas dominical,tu sais,celui du samedi-dimanche,oùsquel'on graille en famille,dix fois trop et que l'on picole idem!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [263705]
561 messages.      34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44   - Jean-Marie change de moto - Lu 120240 fois. [10784]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...