Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
485 messages.      42 43 44 45 46 47 48 49   - Jean-Marie change de moto [10784]
Mimile
07-09-2017 à 09h30
Les motos progressent, l'électronique est de plus en plus présente, la possibilité d'assurer soi même l'entretien de sa bécane en totalité s'amenuise...

N'est-ce pas un choix envisageable -et raisonnable- de se contenter d'une machine datée pour une question évidente de budget ? Pour moi en tous cas ce n'était même pas un choix...

Pas sûr qu'une machine à vingt mille euros me donne dix fois plus de plaisir qu'une machine à deux mille.

Mais bien sûr, chacun fait comme il veut, et aussi comme il peut.

Mimile, 19 msg, 56 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [266648]

Discussion déplacée depuis la rubrique Les BMW, le 2016-11-28 14:04:36 par Cuistax.
Jean-marie50
27-09-2017 à 20h19
Acceder au profil du membre
Ce mercredi,mets tes hauts correcte,pas de pluie jusqu'en fin d'aprem...Puisque tu fêtes ta liberté toute neuve(la famille brésilienne est partie à Paris ce dimanche,emmenée par tes soins ''diligents'',tu peux aller voir ailleurs,toi aussi,si tu y es,comme le loup!
Direction Le Mans pour aller voir de près Sellerie-Confort au cas où tu changerais de selle.
Départ 9 h,de la brume sur A ,où tu crèches.Tempé13° le matin...
Ben,justement,avé la bulle électrique montée au plus haut,tu ne sens pas la fraîche ni le vent.
Tes gants d'été à trous-trous suffisent,preuve de l'efficacité des rétro et des ''spoilers'' qui les entourent.
Tu n'as donc pas froid,pas d'air sur le torse et pas de vent sur le visage ou le casque:bonne protection que celle de la Pan avec la bulle Clearview au plus haut,c'est confort.
La Pan taille la route,l'autobeurk gratosse A84 jusqu'à Fougères.A 130 pile compteur,le moulbif tourne à 4200 tours;la zone rouge est à 8200,juste 4000 tours plus haut.Elle file sur un rail,à cette vitesse motoroutière,aucun louvoiement.C'est confort,tu peux entendre la zique et le sifflement du moteur est contenu.On traverse bancs de brume et apparitions soudaines du soleil dans le même souffle.On sent que la Pan est taillée pour ça;si on lui laisse la bride sur le cou,elle t'emmènerait plein sud toute seule comme une grande!(message quasi subliminal!)

Jean-marie, 6393 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [267515]

Message modifié le 2017-09-27 20:41:45 par Jean-marie50.
publicité
27-09-2017 à 20h19
Lien commercial -19-

Jean-marie50
27-09-2017 à 20h31
A Felger(le Fougères de chez nous) tu pourrais aller vers Ernée puis Laval et enquiller l'autobeurk,cette fois payante jusqu'au Mans mais tu connais trop et t'as pas envie de raquer et la brume s'en va par morceaux alors route départementale de ta jeunesse(folle,oeuf corse) pour rejoindre Le Mans.
C'te route,tu l'auras faite tant de fois pour te rendre aux courses moto ,le genre BOL ou Gépé avec les potos en nanglaise puis en nipponne ni mauvaise.On partait sur un coup de tête en oubliant la tente et le toutim,on regardait les courses jusqu'à dormir debout ou affalés dans un coin et on rentrait dans un état pittoresque ,crevés,transis,humides souvent mais contents!
Et puis tu es devenu un nautre,tu as voulu aller voir ailleurs,plus loin si l'herbe était encore plus verte:elle l'était!
Routard tu étais devenu et tu l'es resté depuis,dans le cœur,le corps et le reste aussi!Bonjour les sacoches,le topecaize,la tente,le toutim et le reste et cette route t'emmenait,trop souvent vers le sud,le sud-est,là où tu devenais étranger...
La nostalgie est encore ,parfois,ce qu'on veut qu'elle soye:belle et romantique avec bancs de brumes qui s'accrochent à tes souvenirs de départ matinaux pour la Turquie ,l'Iran and co...
Tu arrives sur Laval et tu continues vers Le Mans,toujours en névitant l'autobeurk,tu pars vers l'Asie avec ton sac et tes zidées de voir le monde pour de bon...

Jean-marie, 6393 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [267516]

Message modifié le 2017-09-28 17:23:17 par Jean-marie50.
Joebar83
27-09-2017 à 20h32
Alors ......... y a plus qu'à en route

Jérôme, 840 msg, 66 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700
 Citer Alerter [267517]
Jean-marie50
27-09-2017 à 20h38
En narrivant sur Le Mans,tu te laisses finalement rattrapper par le présent et tu t'arrêtes pour dire au Tomchose de t'emmener direct à la dresse de Sellerie-Confort,caché kelke part dans la ZI sud du bled.
Plusse jeune,tu entrais toujours dans une nouvelle grande ville sans rien savoir où tu devais aller pour trouver le camping,tu finissais toujours par trouver ce que tu cherchais,même si,parfois,ça tenait du miracle!
Le Tomchose t'émmène bieng dans la bonne rue,genre zone indus un peu glauque mais le numéro que tu as marqué,le Tom n'en veut pas;et pour cause,c'est planqé" au fond d'un hangar(du Nord?) que tu finis par trouver Sellerie-Confort! Pour vivre heureux,vivons cachés mais,pour bien vendre,vaut mieux être bien visible,nan?
La souite démain!

Citer Alerter [267520]
Jean-marie50
28-09-2017 à 10h50
Après discute chez Selle-confort,ton estogomme te rappelle à tes bons souv'nirs:serait temps de casser une 'tite graine;justement ,là,à pas 100m de Selle-chose,y a une brasserie,zarbi une brasserie dans une ZI mais en fait super idée:tous les gus du coin qui bossent par là s'y donnent RV pour grailler pasque c'est pô cher et que c'est extra bon!
Tu envahis le lieu juste à midi pile(poil?) ,ils ne sont pas encore là et tu t'engouffres une assiette de cuisses de grenouilles(ça te rappelle la Frique!) avec une bonne bière,elles sont bonnes et tu complètes avec une (bone) salade de fruits frais.
Y a toujours un 'mais'...
Le mai,c'est la table d'à côté:ils sont quatre,des cadres d'entreprises d'à côté...L'un deux,un jeune ''qui n'en veut'',parle haut et fort,ils en sont aux absences de leurs employés pour cause de maladie.Toutypasse: les jours de carence sont supprimés,c'est bien,les salaires devraient être non versés les trois premiers jours,les congés pour maladie devraient être visés pour accord par l'entreprise bref,les employés devraient être là,malades ou pas,au poste de travail toulesjours que le capital fait.Ils honorent un employé qui,s'étant ouvert la main lors d'une manœuvre hasardeuse s'est recousu la paluche tout seul et a continué le taf:cravate,la quarantaine bien propre sur lui,le p'tit quadra qui n'a sûrement jamais travaillé de ces deux mains veut montrer qu'il les tient,ces employés qui,pourtant,jour après jour,font leur boulot honnêtement pour un salaire qui,trop souvent,ne l'est pas autant...

Citer Alerter [267530]
Jean-marie50
28-09-2017 à 11h06
Tu te casses ,ça vaut mieux que d'entendre de telles âneries...Le vieux Mans est là qui attend ta visite, tu iras prendre le café sur la placette là-haut, loin de ceux pour qui les acquis sociaux sont des obstacles qu'il faut renverser pour toujours plus de profits.
Le vieux Mans est tout calme en ce début d'aprem ,pas de voitures ou de motos, on peut s'y balader librement, les zyeux en l'air pour y admirer les colombages des vielles maisons des 16 et 17 èmes siècles encore vaillantes et encore debout qui ont vu passer tant de générations ...
P'tit caoua peinard avec le chant des zoziaux au cœur de la vielle ville puis redépart vers la yourte car il est prévu de la flotte pour la fin de journée.
Tu passes par Mayenne, pour changer, route assez dégagée ,quelques camions mais vite oubliés quand tu fais passer les 125 canassons de la Pan libérée.
Bon, faudrait pas qu'un radar mal intentionné se trouve là au moment oùsque tu dépasses ,hein ,sûr...
La Pan ronronne, tu es bien planqué derrière ta bulle, ça roule ,man.Tu shuntes Felger par le pérife et tu mets gaz sur la A84 ,histoire de nettoyer les bougies ! En narrivant sur A,les premières gougouttes sur la bulle, signe qu'il faut pas traîner tes bottes en ville, tu es en Normandie, haute ou basse ,même combat, quand tu rentres la tomo au garage, la drache descend, juste à temps ,man!

Citer Alerter [267531]
pito
28-09-2017 à 11h08
Un petit retour de 68tard JM ???

Pépito, 3449 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [267533]
Cuistax
28-09-2017 à 12h03
C'est qu'il vous donnerait envie de visite Le Mans, le bougre ...

Tiens, je pensais que le mot "drache" était du français de Belgique, et je le vois utilisé par un Normand.
En Belgique il est souvent accompagné de l'adjectif "nationale" (le mot, pas le Normand)
Il est en effet de notoriété publique qu'il pleut le jour de la fête nationale,appelée "fête des Belges" dans tous les campings de France.

Mais je m'égare, pour le moment il fait plein soleil.

Philippe, Modérateur,10271 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [267538]
publicité
28-09-2017 à 12h03
Lien commercial -19-

Jean-marie50
28-09-2017 à 17h28
Pour la visite,le vieux Mans(et celui-ci exclusivement,le reste ne valant pas tripette!) te fera découvrir le calme au mileu de la tempête,surtout si tu vas y poser ta moto sur la latérale,un jour de grande course moto.Là-haut,on est trèèès loin de la furia des moteurs déchaînés et des courbes au taquet.Là-haut,tu retournes aux 16 et 17 émes,tu pourras déambuler,boire un coup,manger et flâner;donc si tes pneus te mènent par là...
Pour la drache,largement utilisé outre-quiévrain,il l'est tout autant euch nord et descend volontiers jusqu'en Normandie et la drache aime bouger jsuq'en desous de la Loire,on l'attend bientôt plein sud!

Citer Alerter [267546]
485 messages.      42 43 44 45 46 47 48 49   - Jean-Marie change de moto - Lu 40543 fois. [10784]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous