Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
488 messages.      39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49   - Jean-Marie change de moto [10784]
Fran76
28-06-2017 à 21h21
Acceder au profil du membre
ton retour d’expérience est à l'image de la PAN, solide, sérieux, précis, pratique et bien enroulé

François, 1338 msg, 56 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [264475]

Discussion déplacée depuis la rubrique Les BMW, le 2016-11-28 14:04:36 par Cuistax.
Joebar83
29-06-2017 à 08h31
Acceder au profil du membre
Voilà un joli retour d'expérience, mais la question reste posée, comment Honda peut-il ne pas afficher plus de transparence quant au remplacement de ses motos routières en fin de vie ?

Jérôme, 849 msg, 66 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700
 Citer Alerter [264481]
publicité
29-06-2017 à 08h31
Lien commercial -19-


pito
29-06-2017 à 09h54
Acceder au profil du membre
Tous les avantages et inconvénients de la Pan, bien résumé JM. Malgré son âge c'est une très bonne GT qui malheureusement n'a pas évolué.

Pépito, 3460 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [264489]
Jean-marie50
29-06-2017 à 10h12
Acceder au profil du membre
Tu as raison,Joebar:il y a 4 modèles de chez Honda qui deviennent collectors cette année:la Deauville 700,la 1000 CBF,la 1300 Pan et la 1800 Goldwing.
Pour la Gold,le cas est quasi réglé:on verra une nouvelle Gold cette année ou en 2018 au plus tard.
Mais quid des trois autres? A priori,il a été dit qu'elles ne seraient pas remplacées.Comment Honda ferait-il avec un trou pareil dans sa gamme? Incompréhensible en terme de marketing! Pour vendre,il faut avoir une gamme! Pour vendre des GT,il faut une gamme GT:Honda se trouve là en décalage complet:les quatre modèles sont échus,il n'y a plus ni deauv,ni Pan,ni CBF ni Gold chez l'importateur et ,Gold à part,rien en vue pour les autres!
Un boulevard pour BM,pour Yam avec sa 1300 Venture,pour Harley,pour Indian,bref,une erreur marketing hénaurme!
Ou Honda se magne le derche et sort une 1000 twin GT issue du moteur de l'Africa Twin,avec cardan,valoches and co et sauve les meubles ou bien rieng et là,bonjour le big dégat!

Jean-marie, 6437 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [264490]
Jean-marie50
29-06-2017 à 10h19
Acceder au profil du membre
Un renouvellement de la gamme GT chez Honda s'impose.J'éspère qu'ils ne sont pas restés les bras croisés et le cul sur une chaise au pays du levant soleil sinon le réveil va être brutal!
Rien qu'au niveau Moto GT,on ne compte plus ceux qui sont passés chez BM pour la plupart! Et ceux-là sont sûrement pas près de revenir chez les bridés! Autant de clients de perdus !
BM a su tirer parti de cette molesse japonaise et a pris un train techno d'avance avec une RT puissante et lègère! Même le gros bug de la tige d'amorto de la 1200 RT n'a rien empéché:on voit de la RT et de la GS partout!
Et ce sont de sacrément bonnes motos!
Les clients de la gamme GT sont des gens de 35 ans et bien plusse,plutôt à l'aise financièrement qui n'auront ni la patience ni le temps que la princesse nipponne se réveille d'une trop mongue sieste.Mssieurs de chez Honda,tirez bien,tirez juste mais tirez maint'nant!

Jean-marie, 6437 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [264491]
pan_agile
29-06-2017 à 10h37
Acceder au profil du membre

pito a écrit :
Tous les avantages et inconvénients de la Pan, bien résumé JM. Malgré son âge c'est une très bonne GT qui malheureusement n'a pas évolué.


Elle est comme moi 13 ans et 2 mois de vie commune déjà

Panagil, 1868 msg, 66 ans. Pontchateau (FR-44). Paneuropean 1300 ABS gris argent 100 500km
 Citer Alerter [264492]
pito
29-06-2017 à 11h25
Acceder au profil du membre
Tu exagères un peu JM.
Chez Honda le renouvellement de la gamme routière c'est la VFR 1200, certes beaucoup trop sportive à notre goût mais elle a le mérite d'exister. Il y a aussi les déclinaisons NC en 700, certes encore une fois trop décalées pour plaire à tout le monde mais c'est dans la gamme.
Ce que je veux dire, c'est que chez Honda ils ne sont pas restés les 2 pieds dans le même sabot, ils ont fait des erreurs marketing, tout simplement.
La sortie de la nouvelle A T et son nouveau moteur augure je pense un retour aux affaires, comme tu les dis avec déclinaison GT. Tu as raison également, un peu longuet tout ça !

Pépito, 3460 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [264493]
Jean-marie50
29-06-2017 à 11h45
Acceder au profil du membre
Oui tu as raison, j'exagère...Un peu mais rien qu'un peu. La VFR 1200? Une GT? Ben,alors,une GT ratée, une GT...SPORT !!! Modèle mal ciblée, erreur marketing cette FR n'est pas une GT,les motards l'ont bien vu et bien compris: ils n'ont pas acheté!
La700 NC,je ne la considère pas comme une GT; c'est une bonne moto, sans aucun doute mais la Deauv était bien plusse GT que la gamme NC!
Mais tu as raison: elles ont le mérite d'exister mais peu de ventes et donc erreurs marketing pour l'une et pour la 700 manque d'attrait GT donc m^me constat:les GT,chez Honda,doivent être revisités!
L'Africa twin est un bon trail,la motorisation est intéressante ,elle a le mérite de pouvoir contenter sportifs et tourisme avec l'option DCT ou non.
Mais Honda se devait d'aller plus vite :présenter cette moto en GT et routière cette année! Pourquoi attendre alors que les modèles Deauville,Pan,et CBF ne passeraient pas Euro 4? Il va y avoir un trou dans la gamme pendant plusieurs mois alors que les précédents modèles n'ont quasiment pas évolué depuis des années(deauv,pan) erreurs de marketing là encore! Si on décide du remplacement d'un modèle, on planifie le suivant pour qu'l soit en vente juste après, on laisse pas les concessionnaires sans rien à vendre en GT pendant des mois!
Dès que BM planifie un changement dans la gamme GS,ils le planifie...5 ans avant, dés la sortie du modèle précédent, le suivant est déjà à l'étude! Efficace et rentable, chevauchement minimal entre sortie de l'ancien et démarrage du suivant.

Jean-marie, 6437 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [264494]

Message modifié le 2017-06-29 11:45:56 par Jean-marie50.
Arsn16
29-06-2017 à 20h32
Acceder au profil du membre
je suis d'accord avec Jean-Marie, c'est mou du genou en GT chez Nonda, la 700 NC Pito c'est loin d'être la panacée, mais j'entrevoie dans la politique Rondha une idée de base cadre moteur hyper-déclinable la 700 NC en fait partie, comme l'Africa Twix. De ces 2 bases, ils vont nous sortir un éventail de machine adaptable à tous et tout en maitrisant les coûts. Je n'envisage que çà pour expliquer leur grave retard en terme de nouveauté.

Olivier, 619 msg, 49 ans. (FR-16). Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 10500 km
 Citer Alerter [264519]
publicité
29-06-2017 à 20h32
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Momo40
29-06-2017 à 21h53
Acceder au profil du membre
Honda fait des erreurs de marketing ? Vous êtes sûrs ?

Vous oubliez certainement les pays en voie de développement, ou plutôt en voie de nous dépasser ..........

Regardez chez Benelli, par exemple, qui développe une 1200 GT pour la police chinoise. Combien de GT européenne contre combien de GT chinoises ? Il est là le marketing

Les constructeurs auto sont dans le même débat ...................... ne nous reste plus que les p'tites anglaises

Thierry & Heike, 1823 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [264525]
488 messages.      39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49   - Jean-Marie change de moto - Lu 42234 fois. [10784]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges

Lien commercial --