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488 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Jean-Marie change de moto [10784]
Roy
02-02-2017 à 17h38
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Jean-Marie a écrit :
enfin une 1000 Deauville avec un bon twin DCT et un cardan,il sera toujours temps pour moi de voir ça de près!


Mais qu'est ce qu'ils attendent ??? B...l.

Roland & Monique, 5989 msg, 70 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
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Discussion déplacée depuis la rubrique Les BMW, le 2016-11-28 14:04:36 par Cuistax.
Fran76
02-02-2017 à 19h40
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ils attendent que tous les Gtistes Honda soient chez BM

@ Marc : oui, la hauteur de selle est super importante. j'ai testé une PAN, je posais bien les pieds, j'avais pas de question existentielle à ce sujet...par contre, le test d'une FJR, trop haute pour moi, m'empechait d'etre confort.
pour la RT, j'ai pris selle basse et mis au mini des 2 hauteurs possibles....suis à l'aise et je ne ressens pas de probleme sauf sur longue route ou pour avoir les jambes moins pliées je repasse en hauteur max de la selle basse (temps de cette manipulation euh.....au moins 1 minute )



François, 1329 msg, 56 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
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02-02-2017 à 19h40
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Jean-marie50
05-02-2017 à 10h53
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@ Marco:ton terrain de jeu est (très) exigeant; c'est là que tu roules ''majoritairement' 'la moto que tu pourrais choisir pour y être à l'aise doit faire l'objet d'un choix rigoureux pour que ce soit le ''bon'' choix pour toi: c'est toi qui va la payer ...Et rouler avec après. Sur ce genre de terrain-là ,je verrai plutôt un trail qu'une routière, disons un trail... routier!
Genre GS ,Africa twin ,Suzuki ,pas forcément d'ailleurs en 1000 mais en mid-size,comme ils disent. Le poids reste décent, la patate est suffisante, le reste idem. Pas contre, protection faible, transmission à chaîne et pas terrible sur les grands axes et autor:difficile d'être vraiment à l'aise partout, la GS s'en approche mais avec un budget conséquent. La hauteur de selle, par contre, peut vite devenir rédhibitoire .Avec une selle basse, la GS,encore elle,s'en sort pas trop mal.
Côté routière, la...RT est bien plus légère que la Pan et a une partie cycle vraiment bluffante d'efficacité.
Encore une fois,je n'ai rien à vendre, seulement des pistes à creuser; à moto, il faut,trop souvent, faire des choix.Après,il nous reste à les assumer pour être bien sur sa moto; des essais s'imposent .
Mes choix perso me sont maintenant dictés par ma santé et mon poignet droit fixe.Je dois donc accepter les avantages d'une protection et le désavantage d'une moto lourde. En dehors de ces considérations perso,je serai resté en GS(Adventure à selle basse et châssis surbaissé) ou en RT;

Jean-marie, 6399 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [258915]
Jmlamoto
05-02-2017 à 12h32
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Au salon de Brussel de janvier dernier j'ai pu constater que chez BM ils avaient mis l'accent sur les hauteurs de selle étonnamment basse moins de 80 cm pour certaines motos, j'ai testé et même une GS serait à m'a porté
Chez BM ils ont tous prévu, vous entrer vos mensurations ICI et il vous montre quelle moto vous pouvez acheter.

J-marie & Corinne, 3077 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [258916]
Marc11
05-02-2017 à 15h12
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Merci pour l'analyse détaillée J-M, je suis d'ac avec l'ensemble.

Un paramètre supplémentaire est que moi aussi j'ai un handicap à la main droite, plus précisément au pouce et à l'index ; deux doigts indispensables à la préhension d'une carte bleue : tout ce qui passe 5000e m'est inaccessible donc GS et 1200 RT même pas en rêve !

Sinon effectivement la GS surtout le modèle air que tu avais me semble la moto parfaite : si elle n'est pas la meilleure partout elle s'en approche de près. En descendant la selle à 80 elle serait mon Graal.

Je veux une moto hyper fiable, répandue et aux coûts d'entretien faibles : exit pour moi l'exotisme Guzzi, Ducati, Aprilia, Triumph etc qui ont certainement des arguments mais bon c'est pas mon truc épicétou.

Reste les 4 Japs, avec une petite préférence pour Honda.

Après avoir testé la Dov'650 qui me laisse un souvenir mitigé puis la Cébéhef 600 qui m'enchante j'accorde beaucoup moins d'importance au cardan, aux valises et à la protection.

- Cardan : je viens de changer ma chaîne pour la première fois à 55 000, plutôt par précaution elle pouvait faire encore. L'entretien ? Un coup de bombe moto sur la centrale tous les deux pleins y'a pas de quoi en chier un autobus !

- Valises intégrées ? Que des emmerdes, mal pratique à tous points de vue aussi bien contenance que facilité de chargement. Typique le machin qu'il faut avoir essayé des amovibles pour savoir que c'est mieux en tout.

- Protection ? Sans vouloir être désagréable je ne roule pas en Normandie mais à 90% par grand beau temps. Je concède à la Dov' son confort à ce niveau mais bon ... Ca reste une moto quelle que soit la protection, je ne pense pas que même en Pan tu me contredises.

- Un trail ? Correspondrait parfaitement à mon programme si ce n'était la hauteur de selle. j'ai repris la moto il y a 4 ans avec une Transalp que j'aimais beaucoup, légère et vive, facile, confortable maimaimais : selle à 85 cm.
Jamais foutue par terre en 6000 km ; parfois c'était juste lorsque arrêt d'urgence sur une route en dévers par exemple. Mon ainé à un VéStrom 650 que j'ai plaisir à conduire, léger et péchu mais selle encore plus haute.
Par ailleurs après avoir goûté l'onctuosité, l'absence de vibrations et la linéarité du 4 pattes j'aurais beaucoup de mal à revenir aux deux gamelles majoritaires dans la catégorie.

- Une grosse routière Gt ? Pan, Gold, FJR, Kawa ou Suz : dans ma zone de prix elles ont des heures de vol et surtout kakalepoids !
Pourquoi se trimbaler 300 kg et plus quand 250 c'est déjà lourd ? J'ai ramassé deux fois la Dov' tombée à l'arrêt, c'est mon max raisonnable.
Cardan, valises intégrées et protection n'étant plus mes critères absolus, exit les éléphantes.

- Reste Sport Gt, customs et roadsters : j'élimine à regret les roadsters super chouettes à piloter ... 100 km à cause de leur position de conduite et leurs suspensions. Ah si j'avais 20 ou 30 ans de moinss !

- Custom : j'aime pas, point barre. En plus les 3/4 sont anémiques, j'ai donné avec la Dov'.

- Sport Gt donc. Je suis toujours amoureux de Pépète, et ai bien peur de souffrir du syndrome du mec trop heureux en amour qui rêve quand même du pré d'à côté ... Et largue sa douce moitié raisonnable pour une harpie criarde bien carrossée mais invivable.
Dans ce qui m'est accessible reste des moyennes cylindrées, en gros ce que j'ai : Diversion new modèle, GSR et Kawa 750 vieillotes.

Et VFR 800, réputée mais quid de la position de conduite typée nez dans le guidon ?
Et surtout surtout la Cébéhèf 1000.
Ai je intérêt à échanger Fifille qui a toutes les qualités mais manque un peu de coffre, pour Mémère sérieuse mais plus lourde ?

Autres choix dans mes prix et critères je ne vois pas.

Marc, 2410 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [258919]

Message modifié le 2017-02-06 16:14:26 par Marc11.
Schreko13
05-02-2017 à 15h25
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Marc Je partage ton analyse et je plussoie... ce qui se confirme par le choix de mes dernières motos. ( voir ma ligne bleue )
Le seul problème que me pose ta conclusion-question est que la CBF1000 n'est plus commercialisée depuis cette année.
Je cherche ( sans raison ) parfois une éventuelle remplaçante à la mienne. Heureusement que c'est sans raison ...sinon, je serait bien embêté.




Roland, 7335 msg, 69 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [258920]
Marc11
05-02-2017 à 15h38
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En fait sérieusement c'est grâce à toi que j'ai changé de moto alors que j'étais plus qu'hésitant et je ne t'en remercierai jamais assez !
Tu avais fait une analyse argumentée du passage de la Dov'650 à la Cébéhef qui m'avait convaincu, et expérience faite que du bonheur.

J'ai toujours autant la banane après 36 000 km sans aucun problème avec Pépète mais ... Elle a 55 000, elle aura 70 000 à la fin de la saison donc faudra bien que je me décide pour une remplaçante.

Marc, 2410 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [258923]
Jean-marie50
05-02-2017 à 15h59
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Pourquoi changer une moto qui te plaît? Garde celle-ci et regarde autour si le cœur t'en dit et le larfeuille aussi. Ta moto a 70 000 ou que 70 000,? elle peut encore en faire beaucoup ! Peut-être la 1000 Deauville que prépare Honda(???) un mixte de Deauville et de 1000CBF sera-t-elle pour toi? A mon avis, il est urgent d'attendre!
Pour le reste, je te rejoins; les critères des uns ne sont pas (forcément) les critères des autres; chacun se détermine en fonction de ses choix et des bécanes du marché. L'important ,c'est de trouver canebé à son pied!

Jean-marie, 6399 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [258924]
Marc11
05-02-2017 à 16h23
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Oui, 55 000 aujourd'hui et 70 000 environ à la fin de l'année.
Rien pour un moteur Honda mais après c'est tout le reste, les roulements, la suspension, tous les petits détails qui finissent par cuber. Je veux partir l'esprit libre en sachant que la panne est impossible, d'où ma préférence Honda.
Pas exclu d'ailleurs que je rachète la même moins kilométrée, incroyable le nombre de gens qui achètent des motos neuves et ne roulent pas avec ! Mon modèle a été fabriqué jusqu'en 2013, la 1000 équivalente vient d'être arrêtée.

Marc, 2410 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [258926]

Message modifié le 2017-02-05 16:28:24 par Marc11.
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05-02-2017 à 16h23
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Eric56
05-02-2017 à 21h05
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c'est vrai que pour celui ,qui veut acheter une routière honda neuve ,aujourd'hui ..c'est compliqué!...
et en même temps , très simple !.... il n'y a plus rien!...c'est grosse GT où trail !

Eric, 501 msg, 55 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X achetée neuve en 2012 48000kms
 Citer Alerter [258942]
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