Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.   1 2 3 4   - Recherche voyage moto organisé au Laos et au vietnam [10779]
Panpacific
26-11-2016 à 23h58
Acceder au profil du membre
Une autre agence qui propose des circuits moto au vietnam MINHANH TRAVEL :

www.voyagevietnam.co

Pour le Vietnam, les circuits proposés ... les prix sont équivalents

Pour le Laos, les prix sont plus chers ! ?
Voyage avion + cher

A+ Panpacific

Herve, 460 msg, 65 ans. Villefranche De Panat (FR-12). [mon blog] Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
 Citer Alerter [255726]
Tv65
28-11-2016 à 08h48
Tout ce que je peux dire c’est que Freewheelin-tours est une compagnie ancienne, peut-être la pionnière, donc peut-être la plus sûre ? Le boss étant un Viêt Kiêu il doit bien intégrer la mentalité française.
Entre les 2 premières compagnies que tu cites il y a une réelle différence de prix, les prestations sont-elles les mêmes ?
La période que tu as choisie n'est peut-être pas la meilleure pour visiter le Nord. (je crois que Freeweeling n'officie qu'au nord). Mais il est vrai qu'en décembre 2012, au nord, c'était acceptable et au sud il faisait déjà plus de 30°C.

Oanh, 1177 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [255792]
publicité
28-11-2016 à 08h48
Lien commercial -19-

Panpacific
28-11-2016 à 10h44
Merci pour ces précisions TV65

L'offre de Freewind est intéressante au niveau authenticité .... quand même un peu rétro au niveau des motos proposées MINSK 125

Bonnes nouvelles pour les touristes au Vietnam :
- pas besoin de visa pour séjour < 15 jours (avec agence)
- permis international (gratuit), autorisé

Avez-vous des conseils pour billet d'avion, via Hanoi, depuis TOULOUSE ? !

A+ Panpacific

Herve, 460 msg, 65 ans. Villefranche De Panat (FR-12). [mon blog] Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
 Citer Alerter [255795]

Message modifié le 2016-11-28 10:58:51 par Panpacific.
Tv65
28-11-2016 à 12h11
J’avais vu que Freewheeling proposait des balades un peu root…les Minsk y sont peut-être d’une rusticité adaptée.

Pour les billets d'avion, 2012, c'est trop loin pour que cela soit d'actualité. Classiquement, les prendre le plus tôt possible pour les avoir moins chers. De même en dehors des vacances scolaires. Je ne suis parti qu'une fois de Toulouse (avec transit via Paris) le transfert à Paris des bagages s'était mal passé et on a atterri à Ha Noi sans les bagages En partant de Toulouse, tu risques de ne pas bénéficier des compagnies autre qu'Air France et donc coût supérieur.

Citer Alerter [255799]
Tv65
28-11-2016 à 12h14
@Zebulon13
J’ai parcouru ton blog. Voyager comme tu le fais est super (surtout pour un non aventurier comme moi) et bien peu le font comme toi. Bravo. Les dangers de la route (je ne parle pas des malfrats eu égard à ta qualité de touriste étranger mais de la conduite des gros cars et camions) sont quand même bien réels, certes moindres en dehors des grands axes. Sans doute une très belle façon de faire du tourisme.

Le problème quand on se balade par soi-même au Viêt Nam et qu’on ne parle pas la langue, c’est qu’on passe à côté de pas mal de choses, surtout qu’il s’agit d’une culture quelque peu différente. Dans les campagnes, le sacro-saint anglais n’a pas cours(ou alors l’accent est tellement strange que cela revient au même), le français encore moins. On est un parfait touriste qui ne fait qu’effleurer sans jamais pouvoir approfondir. Au moins on voit à son rythme les paysages et les faciès d’un pays qui comporte quand même 54 ethnies. La généralisation y est très difficile. Le problème, c’est que tu peux t’inventer des réponses et les croire pour vraies. Je doute sur ton interprétation du mariage bâclé, sur ton ressenti sur la mentalité du Klaxon…

Mais il est vrai que le fait de passer par des guides autochtones bilingues ne résout pas tout. On a moins la barrière de la langue certes mais l’accueil « chez l’habitant » est souvent d’un artificiel…on te répond que ce qu’on veut bien te répondre, en supposant ce que tu es sensé être, parce que c’est toi qui paies.

Ne pas croire que je suis au-dessus de la mêlée, je suis dans la même galère, ou peut-être même plus parce pour ce qui est du Viêt Nam je recherche plus que le simple voyage touristique. Entre les découvertes par soi-même et les voyages organisés, il existe une 3° voie, celle que je tente de prendre.

Citer Alerter [255800]
Marc11
28-11-2016 à 13h04
De l'incommunicabilité et de l'illusion de la communication !
Insoluble je pense. Ne voit on jamais plus que la surface des choses et le pittoresque cache le vrai.

Pour connaitre un peu le Chris, c'est un gars qui a la faculté rare d'écouter. En immersion comme il est je pense qu'il dépasse les relations habituelles du tourisme. Voyez ses photos et ce qu'elles dégagent.
Perso accroc à son blog je trouve qu'il roule trop et qu'il ne se pose pas assez, mébon c'est lui qui se le voit !

Quand on fait un voyage organisé c'est tout autre chose qu'on cherche, à moins d'être niais on sait bien qu'on ne rencontrera jamais l'âme d'un pays et la vérité de ses habitants. C'est différent et respectable aussi même si c'est pas mon truc.

Marc, 2082 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [255802]
Tv65
29-11-2016 à 09h04
"c'est un gars qui a la faculté rare d'écouter..."
Difficile d’écouter quand tu n’entends rien…je me répète : quand on ne saisit pas tout, on s’invente des réponses.

@Panpacific
Je serai à Ha Noi au printemps prochain, je peux aller glaner des informations chez Freewheeling si tu le veux.

Citer Alerter [255841]

Message modifié le 2016-11-29 09:16:12 par Tv65.
Zebulon13
29-11-2016 à 10h18
tV65, merci pour ton com mais je n'ai pas tres bien compris

"Je doute sur ton interprétation du mariage bâclé, sur ton ressenti sur la mentalité du Klaxon…"

peux tu etre plus clair pour que je puisse repondre s'il te plait ?

sinon, je crois que marc parlait de ma facon d'etre au quotidien mais il est evident que lorsqu'on ne connait pas le language du peuple visité, on peut toujours essayé d'ecouter, il n'y aura pas de réponse....

cela dit, le vietnam n'est pas le seul pays ou il est difficile de communiquer, l'asie du sud-est ou de l'est ont cette particularité de peuple réservé, que les voisins direct comme, le sri lanka par exemple ou encore l'inde pour ne citer qu'eux, meme s'il ne parle pas l'anglish, ont cette faculté de vouloir connaitre l'autre....et peut importe la barrière de la langue.

personnellement, cela ne me dérange pas, et comme le dit marc, il suffit de visionner mes photos, sans pretention, pour comprendre mon fonctionnement en voyage. Le fait de pouvoir rouler en deux roues permet d'aller ou bon me semble et surtout, la ou l'autochtone ne s'attend pas a voir un blanc bec sur ses terres....cela créer des situations "humaine" d'une simplicité enorme.

Je fais moi meme mes road book en fonction de ce que je lis, de ce qui pourrait etre intéressant pour le coté culturel mais aussi pour ce que je pourrais shooter du quotidien. Je programme mes etapes nuitées, et en fonction du feeling , le nombre de nuit...etc etc

sinon, evidement qu'on ne peut pas tout voir, tout savoir sur un pays, il faudrait des années et suivant les pays, une vie entière ne suffirait pas. Mais nous avons deja cette chance de pouvoir les visiter.

concernant le vietnam, je viens de passer mon troisieme mois sur trois voyages, le premier fut de rouler sur toute la partie nord en suivant la frontière avec la chine depuis hanoi en passant par dien bien....jusque de l'autre coté, ou il faut un permis special pour y acceder (je n'ai plus le nom du village de mémoire) fabuleux ! puis de redescendre vers la baie d'halong mais en la faisant d'une autre facon, en passant par haiphong, cat ba....

le deuxieme etant de partir depuis saigon, une bonne partie de la route Ho, puis de redescendre par la cote en passant par hué jusqu'a vung tau

le troisieme, que je viens de boucler, etant de partir d'hanoi jusqu'a saigon par la route Ho, puis de faire le delta du mekong jusqu'a la première frontière avec le cambodge (Ha Tien) que j'ai passé la semaine derniere.

donc pour ce qui est du vietnam, je pense en connaitre un bon rayon sans etre passé par un guide qui ne m'interesse pas puisque c'est souvent du "pipo land", je prefere etre libre quitte a louper des choses intérèssante, mais surtout, je fais en fonction de mon "handicap"

D'ou mon intervention sur ce topiq, si je peux rendre service.... maintenant, chacun est libre de voir midi a sa porte.

pour la suite de mon voyage, je continue mon périple a travers le cambodge, puis ce sera le tour du laos si j'arrive à passer la frontiere, et pour finir, revenir au vietnm en passant par dien bien phu et me refaire la route du nord....pour finir a hanoi, la boucle sera bouclé

allez, good vibes
(merci marco )

Christophe, 69 msg, 45 ans. La Bouilladisse (FR-13). versys 650 zebulon.mai-min.com/
 Citer Alerter [255843]

Message modifié le 2016-11-29 10:27:09 par Zebulon13.
Panpacific
29-11-2016 à 11h53
" @Panpacific
Je serai à Ha Noi au printemps prochain, je peux aller glaner des informations chez Freewheeling si tu le veux ?
En savoir plus sur moto-gt.fr " Tv65

Ok pour les infos
Actuellement, c'est cette proposition de vacances qui me convient le mieux

Même en France, il est difficile de communiquer avec les français quand on est "un tourisme itinérant"
Souvent les personnes avec qui le contact se fait rapidement ...... c'est avec des motards

A+ Panpacific

Citer Alerter [255848]

Message modifié le 2016-11-29 11:54:29 par Panpacific.
publicité
29-11-2016 à 11h53
Lien commercial -19-

Tv65
29-11-2016 à 11h54
Le thème de la communication partout dans le monde est un thème bateau, je ne m’aventurais pas sur cet aspect.

J’intervenais parce qu’en réponse à Panpacific qui choisissait la formule voyage organisé, tu opposais la découverte par soi-même (grâce à des expériences écrites quand-même). Je n’ai fait qu’un comparatif des 2 formules.
Je n’opposerais ni l’une ni l’autre, elles sont complémentaires, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Quand on veut vraiment voyager, il faut faire coexister les 2 formules et ne pas privilégier qu’une seule, c’est ce que j’essaie toujours de faire.

Concernant le Viêt Nam, pour moi, c’est particulier. Tu as dû voir mon prénom, je suis né à Hai Phong. Les circonstances de ma vie ont fait que j’ai été arraché de là. La 3° voie dont je parle, c’est de me réapproprier, maintenant que je suis à la retraite, cette vie que j’aurais pu avoir. Elle consiste à apprendre la langue, à lire des tas de bouquins, à me faire des amis qui connaissent réellement ce pays pour pouvoir en parler, à y vivre autant de temps que je le pourrai… c’est sûr que cette voie intéresse peu de monde.

Concernant mes doutes sur certains passages de ton carnet de voyage, j’ai utilisé le mot doute parce que je n’en suis pas sûr. Comme je l’ai dit, le Viêt Nam comporte 54 ethnies que les gouvernants successifs (surtout communistes) ont essayé d’assimiler de gré ou de force un peu comme les Jacobins en France. Mais les différences entre régions sont plus fortes qu’en France. Généraliser y est donc difficile. Les pratiques des uns ne sont pas les mêmes que chez le voisin.

En principe, le mariage est encore une affaire sérieuse surtout dans les campagnes par essence traditionalistes, la cérémonie dure sur 3 jours.
Pour l’usage du klaxon, il n’est pas synonyme d’engueulade comme en France, mais plutôt attention, j’arrive. Les gens tracent leurs routes en essayant de comprendre ce que l’autre veut faire et adaptent leur conduite. C’est pour ça qu’il ne faut pas faire de mouvements brusques, incompréhensibles par l’autre.
Le café(boisson) n’est pas une Institution au Viêt Nam(cà phê est un mot pris du français), même si c’est le 1° producteur de Robusta. C’est pourquoi ils ne cherchent pas à en améliorer la technique. Le filtre sur tes photos pourrait être une photo des années 1920.
Etc…

Bon… j’ai été un peu long.
Bon voyage à toi

Citer Alerter [255849]
36 messages.   1 2 3 4   - Recherche voyage moto organisé au Laos et au vietnam - Lu 2169 fois. [10779]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 14h06 Cuistax Toutes les explications dans l'article de BIENVENUE
Le 24 à 15h14 Alex125kmx Bonjour à tous .je retape une 125 kmx de kawasaki. Et j'ai voulu éfectuer un allumage simplifié. Di au kick s'en neiman.après de longue...
Le 19 à 22h46 Michel_95 Pourquoi tu la retapes, elle est déjà tapée?
Non parce que pas de neiman et en bidouillant les fils....
Le 04 à 17h46 Robert62 apres éraflures sur 1 des valises de mon deauville travel , j'ai posé 2 protections laterales adhesives ( 17e les 2 a norauto ) le TOP !
Le 11 à 17h53 Thierry64 bonjour, j'ai cassé ma clé de contact dans le bouchon de réservoir. J'ai reçu la nouvelle clé et je l'ai fait retailler. j'aimerai...