Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Nantes accueille les motards [10773]
berichon85
19-11-2016 à 20h36
Acceder au profil du membre
Ouest-France aujourd'hui.
Ce matin, à l'appel de la fédération française des motards en colère (FFMC), les conducteurs de deux-roues motorisés manifestent aux abords de l'hôtel de ville de Nantes. Ils protestent contre la verbalisation systématique des motos qui ne sont pas garées dans les places aménagées par la métropole. L'amende est de 35€.

« Nous avons des témoignages (une bonne dizaine), montrant, photo à l'appui, que des PV ont été infligés alors que le stationnement n'était pas gênant. Nous n'avons jamais été contre la verbalisation des deux-roues mal garés mais le systématisme aujourd'hui nous révolte », dit Pascale Boutet, membre de la FFMC 44.

Autrefois, la tolérance prévalait. Depuis que la collectivité a aménagé des places spécifiques pour les motos dans le centre-ville de Nantes, elle a prévenu qu'elle serait plus intransigeante à l'égard du stationnement des deux-roues motorisés. Les motards protestent. « Des places dédiées, il n'y en aura jamais assez. On ne peut pas en mettre partout, qui plus est certaines ne sont pas du tout fonctionnelles. Alors, pourquoi ne pas continuer à nous faire confiance? »

Les motards se sont donné rendez-vous ce matin sur la place devant la préfecture pour un défilé dans le quartier et des actions symbolique devant l'hôtel de ville. Ils déposent chacun une lettre type adressée au maire pour demander un plan (plastifié de préférence) des lieux de stationnement autorisés. Deux élus nantais ont prévu de les recevoir mercredi prochain

Jacques & Maryline, 1440 msg, 61 ans. La Garnache (FR-85). [mon blog] BMW R 1200RT LC juillet 2017- 001km
Alerter [255377]
Un seul message     - Nantes accueille les motards - Lu 106 fois. [10773]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...