Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - le souffle de l'espoir [10703]
Gg62
08-10-2016 à 00h19
Acceder au profil du membre
je voulais vous parlez d'antoine . Une tres chalereuse personne que j'ai connu voila 14 ans (nous n'etions pas encore motard à cette periode) .
A l'epoque il etait restaurateur a Montier en der et nous y mangeions ma femme et moi tous les jours, midi et soir.
Nous avons tres vite sympatisé et un petit lien d'amitié c'est créé . Antoine souffre d'un handicape , il a un défaut de marche . A l'époque , nous lui avions demandé si c'etait de naissance , il nous avez repondu que non , qu'il avait eu un accident de moto dans sa jeunesse.
nous n'avons pas gardé de lien permanent , mais nous nous sommes revus déja plusieurs fois , soit en passant dans sa region et il est meme venu une fois a la maison.
Cet été , avant de reprendre la route du jura pour remonter dans le pas de calais , nous voulions lui faire la supprise de debarquer à son resto a Montier en der après toutes ces années sans nouvelles . Nous décidons de prendre un peu de renseignements voir s'il etait toujours au mëme endroit et en fait : non, dommage !!
Par contre , nous avons eu la suprise d'appendre qu'en plus d'avoir changer de region pour le maconnais , il avait ecrit un livre sur son accident... et tous les combats qu'il a fallu vaincre pour remonter la pente .
Nous avons repris de nouveau contact pour le felicité pour son courage d'avoir raconté ainsi son histoire et lui commander un exemplaire.
je vous invite grandement à lire ce livre qui n'est surtout pas une leçon de morale pour les motards bien au contraire , mais un tres beau témoinage d'une vie complétement chamboulé par un banal accident de moto.

je vous joint différents liens concernant se livres :

www.youtube.com

www.lesouffledelespoir.fr

Gaetan, 592 msg, 46 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [253586]
Jmlamoto
11-10-2016 à 12h27
Très témoignage d'une amitié qui dure dans le temps

J-marie & Corinne, 2742 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 76 000 Km, BM 1150 RT 116 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [253692]
publicité
11-10-2016 à 12h27
Lien commercial -19-

Gg62
17-10-2016 à 08h36
merci

Gaetan, 592 msg, 46 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
Alerter [253886]
3 messages.    - le souffle de l'espoir - Lu 436 fois. [10703]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 14h06 Cuistax Toutes les explications dans l'article de BIENVENUE
Le 24 à 15h14 Alex125kmx Bonjour à tous .je retape une 125 kmx de kawasaki. Et j'ai voulu éfectuer un allumage simplifié. Di au kick s'en neiman.après de longue...
Le 19 à 22h46 Michel_95 Pourquoi tu la retapes, elle est déjà tapée?
Non parce que pas de neiman et en bidouillant les fils....
Le 04 à 17h46 Robert62 apres éraflures sur 1 des valises de mon deauville travel , j'ai posé 2 protections laterales adhesives ( 17e les 2 a norauto ) le TOP !
Le 11 à 17h53 Thierry64 bonjour, j'ai cassé ma clé de contact dans le bouchon de réservoir. J'ai reçu la nouvelle clé et je l'ai fait retailler. j'aimerai...