Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - difficulté de passer les vitesse a l arrêt?besoin de conseil,deauville 700abs. [10710]
Laurent34
16-10-2016 à 18h49
Acceder au profil du membre
Besoin de conseils sur passage de vitesses
Hier retour avec ma nouvelle acquisition la deauville 700 de 2006 39500 kms de Toulon à Beziers , 300 kms d autoroute , moto agréable , bonne protection tout semblait parfait et en arrivant à la maison je me met à jouer du sélecteur point mort , 1 ere et beaucoup de difficultés pour revenir à nouveau au pm , j essaie à nouveau et à chaque fois à l arrêt ,moteur en route impossibilité de revenir au pm , cela passe avec difficulté en seconde mais j arrive pas a trouver le pm .
Pour résumer le passage au pm reste extrêmement difficile, il faut vraiment insisté pour y arrive et la plus part du temps ça passe en seconde. Bref ça passe très mal .
Moteur a l arrêt plus aucune difficulté pour repasser au point mort , les vitesses passent parfaitement.
En résumer ,Je suis obligé de couper le moteur à l arrêt pour revenir au pm si je suis en 1 er .
En revanche en roulant doucement pas de difficulté pour repasser de seconde au pm même de seconde en 1 er .
Je pense à un soucis d embrayage, probablement de l usure ?
Je vais la faire diagnostiquer chez Honda le week-end prochain pour savoir quelle conduite à tenir .
La moto est en très bon état hormis cela ,toujours entretenue chez Honda , la dernière grosse révision des 36mkms .
L ancien prioritaire l avais remarqué une fois apparemment mais cela ne semblais pas le gêner ou ne l avais pas constaté outre mesure .
Quand pensez vous ?
Merci de vos avis sur le sujet ...

Laurent, 26 msg, 52 ans. Bassan (FR-34).
 Citer Alerter [253865]
Oula85
16-10-2016 à 19h07
Acceder au profil du membre
tu peux jouer comme sur les BMW un petit peu sur le levier d'embrayage en relançant un peu la pression


Nicolas , 213 msg, 37 ans. St Christophe (FR-85). Deauville 700 www.biraud-photographie.com
 Citer Alerter [253867]
publicité
16-10-2016 à 19h07
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


kiki13
16-10-2016 à 19h12
Acceder au profil du membre
Sur la Deauv, le PM est toujours un peu difficile à trouver, mais on y arrive.
Quand on a l'habitude, on le fait en roulant et normalement il n'y a pas de soucis.

Regarde, si la garde à l'embrayage n'est pas trop grande car dans ce cas, tu ne débraies pas assez.

Un truc aussi, mettre un petit coup de gaz et si tu ne le trouves pas, essaie d'avancer en embrayant légèrement (en 1er ou en 2eme) et à ce moment normalement tu entends un Glonk dans la boite et les pignons se sont réalignés et tu peux ensuite trouver le PM.

Si pb, vas voir ton concess. Mais attention, à 40000 km, ton embrayage ne doit pas être usé. Si tu vois que le gars veux le changer, va demander à un autre concess.

Kiki & Mimi, 1552 msg, 57 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000
 Citer Alerter [253868]
Laurent34
16-10-2016 à 19h54
Acceder au profil du membre
Ok super merci pour tes conseils , en roulant effectivement pas de soucis,si tu me dis que c est toujours un peu délicat à trouver je veux bien mais la tout de même...
J ai eu 2 transalp est j ai jamais été embête de la sorte .
Je prendrai quand même l avis de la concession et je consulterai un autre spécialiste si il le faut .
Merci
Laurent

Laurent, 26 msg, 52 ans. Bassan (FR-34).
 Citer Alerter [253871]
tilt_s
16-10-2016 à 21h48
Acceder au profil du membre
Comme dit Kiki, règle la garde à l'embrayage (course morte du levier) qui doit être comprise entre 0.5 et 1 cm en boit de levier. Il se peut que cette course morte soit trop importante et empêche de débrayer à fond. Le réglage s'effectue très facilement du coté droit de la moto par un système d'écrou/contre-écrou.
Evite de le faire depuis le guidon, ça ne sert qu' à l'affiner par la suite.

Michel, 13030 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [253876]
Jpk
20-10-2016 à 20h39
Ça m'arrive aussi souvent. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je reste en 1ere aux feux tricolores prêt à démarrer , et quand je suis garé , j'éteins le moteur et soit je laisse en 1ere, soit je mets au PM plus facilement

Jean Pierre, 354 msg, 58 ans. Mirabeau (FR-84). [mon blog] Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
 Citer Alerter [254008]

Message modifié le 2016-10-20 20:50:12 par Jpk.
tilt_s
20-10-2016 à 21h27
Acceder au profil du membre
Alors, Laurent, ce réglage de la garde ? ( JPK aussi ) ?

Michel, 13030 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [254012]
Laurent34
20-10-2016 à 21h59
Acceder au profil du membre
Pas de recherche cette semaine car je suis en déplacement professionnel.
Je verrai cela samedi , je dois aller à Montpellier donc j en profiterai pour prendre l'avis chez Honda .Comme je viens de l acheter j aimerai avoir savoir ce qu il en pense afin d en parler au vendeur si pb il y a .
Je vous tiendrais au courant .
Merci pour vos retour d expériences.

Laurent

Laurent, 26 msg, 52 ans. Bassan (FR-34).
 Citer Alerter [254014]
Laurent34
20-10-2016 à 22h02
Acceder au profil du membre

Jpk a écrit :
Ça m'arrive aussi souvent. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je reste en 1ere aux feux tricolores prêt à démarrer , et quand je suis garé , j'éteins le moteur et soit je laisse en 1ere, soit je mets au PM plus facilement


Ok merci , oui voilà c est ça ...

Laurent, 26 msg, 52 ans. Bassan (FR-34).
 Citer Alerter [254015]
publicité
20-10-2016 à 22h02
Lien commercial -19-

duch
21-10-2016 à 10h10
Acceder au profil du membre
Bon chance Laurent34 ! normalement ça doit bien passer sans "techniques" compliquées ! sinon je soupçonnerais en effet un problème d'embrayage si un simple réglage n'est plus opérant. Tout ce que j'ai remarqué est que la 1ere claque un peu plus sèchement à chaud, et que la manœuvre se fait tout en douceur si on repasse la première avant l'arrêt complet.

Jean-marie, 141 msg, 61 ans. Nuits St Georges (FR-21). DEAUVILLE 700 - 17000 kms
 Citer Alerter [254024]
25 messages.   1 2 3   - difficulté de passer les vitesse a l arrêt?besoin de conseil,deauville 700abs. - Lu 1940 fois. [10710]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob