Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Les trails sont à la mode [10704]
Catnard83
20-10-2016 à 23h07
Acceder au profil du membre
Pour ma part je roule en 4X4, Landcruiser 3,2l. Il a 180 000km, je n'ai jamais fait aucune réparation, a 130 km/h le moteur tourne à 2500t/mn, pourquoi un TT, ben parceque je suis chasseur, et je roule tout l'hiver sur des pistes défoncées, sur la glace et dans la neige.
Pour ma monture, je suis passé d'une GS à une TROPHY SE.
Pourquoi? Bien parceque je suis trop petit pour être à l'aise sur la GS, je n'ai jamais oser passer en chemins car pas rassuré et pas sur de relever la bête si je tombais. Puis le confort sur les grosses journées de roulage, trop de vibrations sur le Boxer, dans les bras, dans les cuisses, etc....pas faite pour moi et pour nous.
Depuis je revis avec ma Triumph TROPHY. Nous avons trouver la moto qui nous convien parfaitement.
Le confort, la protection, l'autonomie, le chargement, je n'ai plus peur de faire 400km d'autoroute, c'est le jour et la nuit d'avec la GS.
Tout ça pour dire qu'il en faut pour tous les goûts.
Je ne vendrai jamais mon Landcruiser.
Et je crois avoir trouver la moto qui nous va et je ne la changerai pas non plus.
Mais je suis conscient qu'il existe une multitude d'autre possibilités.
La moto, comme la voiture, le bateau, sont des outils qui ont chacun leurs spécificités et leurs charmes particulier suivant leur marque et leurs type.
Apres c'est le feeling et le marketing qui jouent.

Bernard, 24 msg, 69 ans. Le Pradet (FR-83).
 Citer Alerter [254018]
Chmorglube
20-10-2016 à 23h56
Acceder au profil du membre
On sait déjà tout des nouveautés Honda pour 2017, excepté une moyenne cylindrée qui doit arriver dans l'année, et dont nous ne savons pas quelle sera la cylindrée et le segment.
Pas de routière à priori!
Pour cette année en tout cas, l'addition est "lourde", avec le retrait des Deauville, PAneuropean, VFR1200F, CBF1000 et , SWT600, CBR 600 RR qui ne sont pas remplacées...
SWT et CBR, pas grave, toutes petites ventes.
Pour les autres, ça se vendait un peu quand même..

Thierry, 126 msg, 56 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
 Citer Alerter [254019]
publicité
20-10-2016 à 23h56

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

ac91220
21-10-2016 à 08h52
Thierry, dans ton post du 10/10 (sais pas citer), tu oublies une qualite de taille pour la NC750, c'est que le volume de bagage (avec les valises) est plus important qu'une Dov avec les valises larges, because son fameux coffre a la place du réservoir.


Alain, 854 msg, 65 ans. Le Plessis Pate (FR-91). Deauville 700 ABS 12/2008 72 MKms, achetée en 01/10 2PR4
 Citer Alerter [254022]
Madmyke
23-10-2016 à 12h21
Acceder au profil du membre
Hello.

Je ne pense pas que les constructeurs fassent des trails qui sont des routières, je pense que ce sont les clients qui ne sont pas "trailers" C'est différents.

Il suffit d'aller sur certains forums pour voir que les GS sont bien utilisées comme ce qu'elle sont, des motos de voyage (et donc de route) qui permettent aussi de quitter le bitume.
Sur ces forums ont verra des album de voyage qui donnent envie et font rêver mais clairement c'est un % des acheteurs uniquement.

L'utilisation d'un trail nécessite un certain état d'esprit, c'est donc dans la tête que ça se passe. Certes le marketing a bien compris qu'on peut vendre un trail en faisant rêver à un pur routier qui se contentera de rêver. C'est le commerce et ça marche, leur but est de vendre.

C'est un peu comme les motard qui roulent tout l'année confronté parfois aux "motards du dimanche", c'est sans a priori mais un motard qui roule à l'année n'a (très souvent) pas la même vision que l'autre, sur la sécurité, le plaisir, les limites.

J'ai eu une Ténéré (première série sans démarreur, gros réservoir, etc), très spartiate comme engin, j'étais plus jeune et j'ai fait 40.000 ou 50.000 km avec, un vrai bonheur et un des meilleurs souvenirs que j'ai d'une moto. Plus de route que off road pour la raison que pour trouver de l'off raod sympa, je devais... rouler
Mais j'en ai fait parce que l'idée de pouvoir continuer quand le madacam s'arréte était très tentant.

Je conclu donc, pour moi la moto reste définie pour son usage, le public, lui, a bien changé.

Michel, 119 msg, 60 ans. Beersel (lot) (BE-16). BMW R1200RT bleue, combi assortie :-) www.marmellade.be
 Citer Alerter [254122]

Message modifié le 2016-10-23 12:22:40 par Madmyke.
Momo40
23-10-2016 à 21h32
Acceder au profil du membre
Euh ............. non !

J'ai un trail, un qui va partout si on sait le manier. Je n'ai fait que 26 000 km en moins de 2 ans avec et que très peu de chemin, mais un jour viendra où je me ferai plaisir.

Par contre, sur les mauvaises routes et très petites routes, que l'on trouve chez nous, je suis heureux d'avoir ce genre de moto, un fauteuil, bien mieux que toutes GT et autres hauts de gammes

Parfois, ceux qui roulent tous les jours, roulent moins que ceux qui roulent occasionnellement (60 000 km en moins de 3 ans)

Thierry & Heike, 1900 msg, 56 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [254148]
Jmlamoto
24-10-2016 à 12h24
Acceder au profil du membre
Et si j’essaie ça?

Jean-marie & Corinne, 4654 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [254172]
Zavant
24-10-2016 à 13h50
Acceder au profil du membre
Circulation aux risques et périls des emprunteurs...
Doit on y accorder beaucoup de Crédit ?

Pat, 10044 msg, 58 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [254183]
Madmyke
24-10-2016 à 20h12
Acceder au profil du membre
Zavant, à cette époque, oui (il y a 30 ans)

Michel, 119 msg, 60 ans. Beersel (lot) (BE-16). BMW R1200RT bleue, combi assortie :-) www.marmellade.be
 Citer Alerter [254211]
Jean-marie50
27-10-2016 à 13h53
Acceder au profil du membre
Les trails sont à la mode? Réponses de normand:non pour les trails légers,les 125,250 et 350 dont les ventes restent confidentielles,ce sont pourtant les vraies motos qui méritent d'être appelées trails.
La mode est aux gros trails ? Oui,assurément.
Au début les trails en Europe,c'était quoi? Des 250 XL puis les350XL puis les 500XT;on les utilisait surtout pour voyager,loin et léger.De plus en plus en duo,alors,évidemment le 500 mono a grossi,550 puis 600 puis 650,700,800 le mono était en surpoids! BMW a compris le jeu et a frappé fort:800,flat twin,cardan! Et c'est parti pour l'ascension des cylindrées,des cylindres ,et du poids!
Maintenant on en est à deux cylindres,parfois trois(yam Tracer) et même quatre! Kawa,Honda CrossT;Le poids? On en est à 240/280 kilo,cardan le plus souvent mais pas que et question puissance,on est passé de la trentaine de chevaux des premières XL à 165 chevaux de la Ducati fraichement débridées!!!
Alors? La mode actuelle est aux gros trails...routiers! Qui font quasi que de la route et pour les quelques % qui restent de la piste et de l'off-road.
Quoique faire de l'off-road avec 240 kilo et 160 cv,je préfère laisser ça à "ceux qui savent"! Et pi ,essayez donc de faire grimper une dune à une 1200 Yam,GS et autres Ducate,m'en direz des nouvelles!!!
Par contre ,la route,oui,l'autor oui,la piste large et fastoche oui,tout seul ou à deux,avec ou sans bagages,le trail est roi pour sa polyvalence! C'est pour ça et pour ça seulement que les gros trails sont si populaires!
Après,si tu mesures moins d'un mètre 75,circule,y a rien à voir!
Le vrai seul trail qui soye ''gros'' et qu soye 'trail' c'est l'Africa twin nouvelle mouture,en off-road,elle est devant toutes les autres,alors qu'elle ne fait ''que'' 1000cc ,que deux cylindres et même pas 100 chevaux;
Une routière pour ne faire que de la route/autoroute,un trail pour rouler quand la route s'arrête,c'est simple,non?

Jean-marie, 7639 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [254406]

Message modifié le 2016-10-27 15:44:14 par Jean-marie50.
publicité
27-10-2016 à 13h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jean-marie50
27-10-2016 à 15h47
Acceder au profil du membre
Le gros trail est polyvalent,il peut t'emmener au boulot,te faire sortir le ouik end,t'emmener en ouacances avec madame mais sans les chiards,avec bagages mais sans les armes,te faire prendre l'A7 pour aller embrasser mémé à Saint Tropez ou partir au bout du monde si t'as les sous et le temps.Sur les routes et sur les pistes;après,c'est à toi de faire...ou pas!!!

Jean-marie, 7639 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [254407]
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Les trails sont à la mode - Lu 7121 fois. [10704]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71