Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Les trails sont à la mode [10704]
kiki13
09-10-2016 à 21h52
Acceder au profil du membre
Oui, tu as raison, mais je ne parlais pas des VRAIS trails. La transalp était une moto qui était faite pour faire UN PETIT PEU de OFF ROAD. Son nom en atteste.
Non, moi, je voulais parlé de ces motos qui n'iront jamais voir la terre et qui n'ont pas été faites pour cela.
La Versys en est un bel exemple. moto issu de la lignée des SX1000 Kawa, issu des Z1000 et autre Ninja ou encore des NCX 700 Honda. des VFR devenus crosstourrer.... Je parlais de ces clones sans genres, mais qui sont des concepts somme tout intéressants, et qui se retrouvent classés "TRAILS"....On peut en rire.

Kiki & Mimi, 1574 msg, 60 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000
 Citer Alerter [253657]
Marc11
09-10-2016 à 22h07
Acceder au profil du membre
Dans les inclassables attendons nous au nouveau scoutaire/trail Honda.

S'ils ont la bonne idée de sortir une puissance décente du moteur 750 NC (75cv, c'est quand même facile) je pense que ça peut être un bon succès : bonne protection, gds débattements pour le confort, boite DCT et poids contenu, selle basse, moi même je dis pas que ...

Si c'est les 55cv de l'Integra, même pas la peine d'y penser.

Marc, 2780 msg, 70 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [253658]
publicité
09-10-2016 à 22h07

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Chmorglube
10-10-2016 à 01h33
Acceder au profil du membre
75cv sur un twin longue course, c'est difficilement envisageable!

il faudrait une autre architecture moteur...

Thierry, 126 msg, 56 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
 Citer Alerter [253661]
Marc11
10-10-2016 à 08h41
Acceder au profil du membre
Bah, on ne compte plus les twins de trails qui sortent 100cv/l et plus : F800, Versys et VStrom, TDM, même la Transalp de 1989/90 ...
Le NC régule à 6500 t/tmn, s'ils ne peuvent pas le faire tourner un peu plus vite c'est pas une réussite, alors qu'ils augmentent un poil l'alésage épicétou.

Marc, 2780 msg, 70 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [253665]
Jean-marie50
10-10-2016 à 15h15
Acceder au profil du membre
On peut aussi ,au lieu d'en rire,rouler avec...Car ce sont de bonnes motos,faites avant tout pour rouler ,qu'on les appelle trails ou routières,on s'en fiche elles cumulent les qualités et les défauts des deux genres et aucune,même pas la GS ne prétend savoir faire la quadrature du cercle(Cicéron c'est Poincarré!) ;prenez-les pour ce qu'elles sont,comme elles sont,les catégories ,les classements on s'en fout,si on est heureux dessus,c'est ça qui compte! Chaîne,cardan,twin ou quatre voire tri,tout est bon à rouler ,nous avons l'embarras du choix,tant mieux,profitons-en,essayons ce qui nous plait,nous attire,nous intéresse et surtout trouvons celles(oui,au pluriel) qui nous feront le plusse ban...Pasqu'un certain l'a bien dit et chanté:la ban...,ça se commande pas!

Jean-marie, 7639 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [253666]
Chmorglube
10-10-2016 à 18h38
Acceder au profil du membre
Salut Marc,

F800, TDM, Transalp, etc, ce ne sont pas des moteurs longue course.

Moteur supercarré:alésage bcp plus grand que la course (ex GSXR 750 : 72x46 mm)
Moteur carré:alésage identique à la course (Transalp: 64 x 62 mm)
Moteur longue course:alésage inférieur à la course, NC 750X: 77 x 80mm

A 6250 Trs, la vitesse linéaire d'un piston de NC750 est de 16,66 Mètres/sec
à 11000 Trs, la vitesse linéaire d'un piston de Gex 750 est de 16.86 M/sec.
à 7250 Trs/min, la vitesse linéaire d'un piston de Transalp est de 14.88 M/sec.

ça te donne une idée de ce qu'encaisse un moteur longue course, d'ou l'intérêt de ne pas chercher à augmenter son régime moteur au delà d'un certain point!


le gros avantage du moteur du NC, c'est son couple à bas régime.
Un moteur longue course ne donnera rien de plus dans les tours, et deviendra fragile.

Si tu compares un 4 cylindre musclé comme le Hornet par exemple et un NC 750X,
les valeurs de couple sont très explicites:

Hornet:
102 ch à 12000 tr/min
6.5 mkg à 10500 tr/min

NC750:
54,8 ch à 6 250 tr/min
6,8 mkg à 4 750 tr/min.

Monter le rupteur de 1000 trs ne te fera rien gagner en puissance ni en couple,
ce n'est pas un moteur pour choper des tours, mais pour rouler sur le gras du couple.

C'est vrai que ce n'est pas un monstre de puissance, et que le duo chargé impose de jouer du sélecteur, ce que l'on pourrait aussi reprocher à la Deauville dans une certaine mesure.

Roulant seul sur ma moto (ma femme ayant la sienne), c'est une moto que je trouve intéressante sur bien des points.
C'est très léger à conduire, ça bouffe rien, reste une protection moindre que sur un gros trail, et la chaîne... Mais bon, une chaine bien entretenue, ça dure! ^^

Par contre, clairement, partir sur la DCT, éviter la boîte méca, c'est clair.

Thierry, 126 msg, 56 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
 Citer Alerter [253671]

Message modifié le 2016-10-10 18:56:07 par Chmorglube.
Marc11
10-10-2016 à 20h19
Acceder au profil du membre
Ca c'est un post argumenté et précis, merci Thierry pour ces explications très claires.

J'en conclus que ni la gamme NC ni le futur X.Adv ne sont faits pour moi, dommage je suis intéressé par le DCT mais pas au point de rouler sur un poumon.
Pour l'instant il n'est disponible que sur cette gamme poussive trop utilitaire, ou des trails trop hauts pour mon 1,76, ou un monstre de 1,2 l , dommage.

A quand sur une sport gt avec une tête de fourche protectrice, 220 kg max, 80cv, 800 cm3 environ ? Expérience faite je peux me passer de cardan.
Soit Pépète avec un peu plus de coffre et ce dct ...

Marc, 2780 msg, 70 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [253673]

Message modifié le 2016-10-10 20:24:16 par Marc11.
Chmorglube
10-10-2016 à 20h50
Acceder au profil du membre
Je ne peux pas imaginer que Honda ne finisse pas un jour ou l'autre par sortir une déclinaison du 1000 de l'Africa sur d'autres moto, notamment avec le DCT!
Ce serait se priver d'un sacré atout...

Thierry, 126 msg, 56 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
 Citer Alerter [253677]
Gerard65
19-10-2016 à 19h31
Acceder au profil du membre
D apres mon concessionnaire , un mutant de PanDeauv / CBF / Crosstourer serait en gestation !!!! mais aucune date !!!!
donc pas avant 2018 d'après moi !!! car au mieux une présentation au prochain salon de 2017
je pense aussi dans la tendance actuelle des crossovers ...???...
pour patienter de découvrir cet engin, ben on va se faire plaisir certianement sur un ......

Gerard, 239 msg, 55 ans. Tarbes (FR-65). [mon blog] Versys 1000 Grand Tourer www.facebook.com/gerard.faucher
 Citer Alerter [253974]

Message modifié le 2016-10-19 19:34:20 par Gerard65.
publicité
19-10-2016 à 19h31

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Fran76
19-10-2016 à 19h37
Acceder au profil du membre
ce fut decisif dans ma decision de passer sur une RT....."en attendant Honda et sa nouvelle GT... "

François, 1599 msg, 59 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [253976]

Message modifié le 2016-10-19 19:37:35 par Fran76.
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Les trails sont à la mode - Lu 7121 fois. [10704]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71