Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Les trails sont à la mode [10704]
Marc11
07-10-2016 à 22h28
Acceder au profil du membre
Thierry, mais si, la comparaison et l'analyse d'Oanh sont pertinentes :

A l'origine du 4x4 était le Land Rover, un genre de camionnette indestructible, lent et inconfortable, capable de grimper aux arbres ou de traverser un oued.
Conduit par des aventuriers mâles dominants, bronzés, musculeux et puants la sueur qu'à côté C. Norris est une lopette.
Ca faisait rêver et s'identifier l'aventurier urbain, celui qui ne part à l'aventure qu'en groupe organisé bardé d'assurances et qui dégaine à toute vitesse ... Sa carte premium.

Pour ceux là (très nombreux et friqués) on a inventé le Range.
Le Land mais climatisé, assisté, confortable, conduisible par un gringalet parfumé en Weston qui se rêve Rambo. Un tabac !!!
Les déclinaisons ont suivi, pour les très riches (Cayenne, Hummer) puis pour les pauvres en 2x4 vu que ça ne quitte pas les départementales et que ça roule surtout en ville.

... Itou pareil pour les motos au temps des Sabine et des premiers P-Dakar : les XT 500, Africa Twins ou Freewind passaient partout, dépouillées et pesaient 150 kg.

Leurs descendantes civilisées GS, Stelvio, Versys ou V-Strom 1000 sont plutôt dans les 250 kg et seraient incapables de passer une dune ou un oued, elles ne sont pas prévues pour.
Sans même parler du prix de la moindre pièce en cas de crash. Elles roulent à 90% sur bitume.

Nous sommes tous de vieux enfants, avec des jouets plus ou moins chers. Je m'imagine Agostini, les bikers se voient Brando ou Fonda etc.

Les marketeurs ne sont pas des buses et nous proposent des jouets adaptés à nos fantasmes ... Sauf ceux d'Honda qui pédalent dans la semoule en ce moment !

Marc, 2780 msg, 70 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [253583]

Message modifié le 2016-10-08 05:26:07 par Marc11.
Fran76
07-10-2016 à 22h34
Les marketeurs ne sont pas des buses et nous proposent des jouets adaptés à nos fantasmes .

évidemment....

François, 1599 msg, 59 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [253585]
publicité
07-10-2016 à 22h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Chmorglube
08-10-2016 à 00h20
Marc,
concernant les GS et consort, bien d'accord, ce ne sont pas des trails prêts pour se balader dans les dunes. (L'Africa, sérieusement, si, avec un minimum de préparation)

Concernant les 4X4, tout le monde sait depuis longtemps que ces chars de 2 tonnes et quelques ne font rien dans le offroad de convaincant. Mieux vaut une bonne Méhari 4X4, à la limite.

Pour revenir à la moto, les gros trails sont de bonnes routières, avec la possibilité de faire du chemin (un peu plus que blanc), à condition d'être chaussés pour, entre autre.

Personnellement, ne me déplaçant qu'en moto, je n'apprécie guère les idées reçues sur telle ou telle sous-catégories de deux-roues.
Je vois suffisamment dans mon métier de "motards" méprisants pour les scoots, par exemple.
Pour autant, ces mêmes motards tapent leurs 2000 Kms par an quand tout va bien, Dainese de la tête aux pieds, alors que des scooteristes font les 30000 Kms dans l'année, par tous temps.

Il est pour le moins maladroit que certains catégorisent par effet miroir avec le 4X4 les possesseurs de trails dans une catégorie recherchant une "prothèse de surpuissance du moi, symbolique d’un individualisme sauvage"....
Pour info, j'habite à la cambrousse, pas en milieu urbain, ou mon 4X4.. Euh pardon, mon trail serait une prothèse.
Travaillant dans le domaine de la moto, j'ai eu suffisamment de trails et de GT pour me permettre de penser avoir un avis autorisé. (Pour les trails et routières, FJR, Pan, Deauville CBF1000, Crossrunner, Varadero carbu et injection, Africa Twin X 2, Super Ténéré X2, V strom 1000, etc...avec lesquels j'ai fait des KMS).

...Et vous m'expliquerez la différence de pollution entre un trail et une grosse GT, aussi.

Tout un chacun ne peut que déplorer l'ostracisme des propriétaires de telle marque sur telle autre, et les exemples sont nombreux.
Tout mécanisme amenant à considérer tel ou tel brelon dans une catégorie peu flatteuse est du même tonneau...

Une moto, c'est un guidon, 2 roues, un cadre, et deux trois bricoles autour ^^... Pas la peine de passer sur un divan, prenez du plaisir avec!

Thierry, 126 msg, 56 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
 Citer Alerter [253587]

Messages déplacés le 2016-10-08 16:54:16 par Cuistax.
Tv65
08-10-2016 à 07h55
@Chmorglube: tu mélanges tout...

Un avis autorisé sur quoi ??
La question que pose Gérard : pourquoi les constructeurs font des trails qui NE sont PAS des trails mais des routières…
Pourquoi on achète un engin qui peut faire du off-road et qu’on n’utilise surtout pas pour ça. Le « on » est bien sûr pour la majorité statistique des acheteurs.

C’est la dernière partie : Et l’idée que ces véhicules écolos s’inscrivent dans une redécouverte de la nature est un mythe opportuniste entretenu par les publicités des constructeurs...qu’il fallait lire.
Les publicistes sont souvent des gens sérieux.

Quand on fait quelque chose, on est forcément catalogué…Après, on assume ou pas.

Oanh, 1318 msg, 68 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [253588]
Chmorglube
08-10-2016 à 08h14
Tv65:

j'ai me semble t'il lu ton message pour ce qu'il dit.

Pour autant, quand je parle d'avis autorisé, c'est sur ce qu'est un trail routier par rapport à une routière, si tu relis mon propos.

Et encore une fois, le parallèle 4X4 / Trail n'est pas pertinent sur la question pollution!

Thierry, 126 msg, 56 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
 Citer Alerter [253590]
kiki13
08-10-2016 à 08h37
Et bien moi, je viens d'acheter une Versys mais je ne savais pas que c'était un trail.... et je m'en contre fou.
Je voulais une moto sur laquelle je suis bien (et madame aussi), un moteur vivant, et une capacité d'emport (valises et top). Bref une GT.
Je regardais les Norges et finalement j'ai pris une Versys.
Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir changé de catégorie.
Quand à la hauteur de la selle ???? J'ai les pieds mieux posés sur le sol sur la Kawa que sur la RT ou la Norge. Ce n'est pas lié à la hauteur de selle proprement parlé mais de la largeur à l'entre jambe. Et là, la Versys elle gagne des points.

La seule grosse concession que j'ai faite est le cardan.

Alors, les catégories moto que le monde du marketing veux nous imposer, je m'en moque autant que de mon premier train de pneus. .

Et pour rester sur le sujet de ce post, je me permets de vous conseiller d'aller en essayer une.

Kiki & Mimi, 1574 msg, 60 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000
 Citer Alerter [253591]
Coyote911
08-10-2016 à 09h06
Que de passion sur ce sujet. Mais que les esprits ne s'échauffent pas. Tout le monde a un peu raison. Si les trails ont pris une part importante du marché, c'est bien qu'ils répondent à des attentes, a des manques ...moi qui n'en voulait as (je recherchait une GT pour pallier l'incompréhensible manque de remplaçante de la Deauville), il m'a suffit d'essayer, d'apprécier la position droite (merci pour mon dos) la position haute, le confort et le poids bien moins grand que celui d'une GT. La souplesse moteur recherchée m'a poussé vers la 1000 mais la 650 si elle avait été un 3 ou 4 pattes m'aurait suffit. Le budget, je sais que je suis chanceux, j'ai pu me le permettre,cela reste un très gros effort mais je ne serai pas allé au delà du raisonnable de constructeurs qui nous poussent toujours à dépenser plus (et cela marche quand on voit les ventes...). Mais je suis content de ce plaisir (il n'y a pas d'âge chez les motards, meme mon TDR125 m'avait donné la banane l'odeur de friture en plus ) et confirme que je ne suis pas un baroudeur, ne fait pas de chemin. Quand au sujet de la prothèse, bof. Nous sommes tous de grands enfants et pis c'est tout

Denis, 143 msg, 52 ans. Herblay (FR-95). Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
 Citer Alerter [253593]
Debaia
08-10-2016 à 12h24
Un gros trail a quand meme l'avantage, meme s'il ne fait quasiment pas d'off road, de pouvoir monter ou descendre qqs trottoirs ou marches d'esplanades dans un confort que ne procure pas une gt. Le 4 cylindre de la versys permet d'enrouler dans les chemins defonces sans avoir a jouer de la boite a vitesse en permanence. Et les supensiosn un peu plus hautes, de mieux encaisser les differents nids de poules ou autres gendarmes couches qui sont legions dans certaines regions. Pas d'enduro, bien sur, en tous cas pas dans les mains d'un quidam, mais quand meme un possibilite de prendre le chemin de terre, sans avoir l'impression que la moto gt se desagrege... (sensation vecue aux Bardenas avec une deauville)

Rémi, 91 msg, 58 ans. Papeete (FR-98). deauville 2012
 Citer Alerter [253597]
Zavant
08-10-2016 à 13h31

Debaia a écrit :
Un gros trail a quand meme l'avantage, meme s'il ne fait quasiment pas d'off road, de pouvoir monter ou descendre qqs trottoirs

Faut juste pas se louper, parce que pendant la courte période ou t as une roue sur la chaussée et une roue sur le trottoir... Ben t'as plus pied, sur un gros trail... Et s'il se passe quoi que ce soit à ce moment là, c'est gamelle.

Pat, 10044 msg, 58 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [253599]

Messages déplacés le 2016-10-08 16:54:54 par Cuistax.
publicité
08-10-2016 à 13h31

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Cuistax
08-10-2016 à 16h58

Coyote911 a écrit :
Que de passion sur ce sujet. Mais que les esprits ne s'échauffent pas. Tout le monde a un peu raison

Ecoutons le cri du jeune Coyote. Et n'oublions pas que le modo hirsute veille ...

Philippe, Modérateur,11936 msg, 68 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [253606]
69 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Les trails sont à la mode - Lu 7121 fois. [10704]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...