Membre4379
12-09-2016 à 09h44
|
Oui effectivement, tout le monde parle de cette Deauville 1000, comme on parle depuis 5 ans de la nouvelle Pan... Rien d'officiel, que des rumeurs de "journaleux", mais une Deauv 1000 à 15.000 roros, bardée d'électronique, non merci. Ce qui me tracasse c'est que je ne vois finalement aucune nouvelle GT chez Honda depuis presque 10 ans maintenant. Je ne vais pas attendre éternellement une hypothétique sortie... Ne ne reste plus qu'à tester une Pan. Mais comme aucune autre meule ne m'a vraiment convaincu, et si la pan ne me convient pas, eh bien finalement je garderai ma Deauv qui je le répète est une moto extra mais quand même limite dangereux en duo, chargés. Pour l'instant, aucun changement donc... car pas trouvé d’équivalent à ma Deauv qui reste je pense le meilleur compromis confort/duo/coût
Membre4379, 95 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-09-12 09:44:33 par Herve95. |
ac91220
12-09-2016 à 13h38
|
Il y a quand meme un fait indeniable qui n'existait pas auparavant.
L'actuel ne sera plus commercialisé à partir du 31/12, apres plus de 10 ans de commercialisation.
Perso, je crois a sa remplacante et je pense qu'elle devrait etre devoilee tres prochainement.
Alain, 864 msg, 69 ans. Le Plessis Pate (FR-91). Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4 |
publicité 12-09-2016 à 13h38
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Membre4379
12-09-2016 à 18h03
|
En effet, mais sa disparation est plus un blocage dû à la norme Euro 4 qu'autre chose. Vu le nombre confidentiel de Deauville et Pan vendus par Honda en 2015, la disparation de ces "vieux" modèles ne leur portera pas trop préjudice. Leur remplacement n'est pas une priorité pour Honda je pense. En attendant, ceux qui recherchent un GT iront voir la concurrence... qui se restreint également : vu ce matin un billet officiel de Victory qui abandonne ces modèles Vision, Cross Country et Cross Country Tour en fin d'année, du coup il ne restera plus que 4 modèles Victory dans la gamme, alors que Harley annonce dans le même temps le maintien de la quasi totalité de ses modèles pour 2017. Quid des autres constructeurs? Quelle visibilité avons-nous à ce jour sur les modèles qui seront maintenus et ceux qui vont disparaitre chez l'ensemble des constructeurs avec la mise en place de cette norme Euro 4 pour 2017?
D'où ma conclusion : je garde ma Deauv au moins jusqu'à l'année prochaine, demain il fera jour pour la changer
Membre4379, 95 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Did44
12-09-2016 à 18h14
|
Concernant la Deauville et après avoir écumé les concessionnaires de la région, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, Hervé.Je patiente jusqu'à l'année prochaine, et là on verra en espérant trouver mon bonheur !!!
Mais j'ai comme un doute sur les nouveautés à venir. J'espère bien me tromper...
Didier, 41 msg, 68 ans. Nantes (FR-44). NT1100 grise boîte manuelle |
tilt_s
12-09-2016 à 20h46
|
Il est illusoire de penser que Honda va laisser la clientèle GT faire les beaux jours de la concurrence, en France et ailleurs. Plus probablement verrons nous, un voire deux modèles à l'horizon 2017.
Honda a toujours cultivé l'art du secret.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Marc11
12-09-2016 à 20h58
|
Oanh : Ah non pour le taf marketing j'ai donné, maintenant c'est grandes vacances continuelles, on en profite ... Jusqu'aux perpétuelles !
Hervé : " Vu le nombre confidentiel de Deauville et Pan vendus par Honda en 2015, la disparition de ces "vieux" modèles ne leur portera pas trop préjudice. Leur remplacement n'est pas une priorité pour Honda je pense."
C'est l'oeuf et la poule : Honda ne vend plus trop de Dov' et de Pan certes, mais aussi parce qu'elles ont 20 ans de conception !
La moto n'est pas un achat de nécessité (sauf coursiers etc) mais d'impulsion et tu ne vends jamais beaucoup un vieux machin dont le marché d'occase regorge.
Libre à eux d'abandonner le marché GT à la concurrence, à mon sens c'est une erreur.
Les marges y sont grasses* et Béhème se fait des douilles en or avec des machines excellentes certes mais à la fiabilité moindre, vendues à des prix pharaoniques à une frange de motards qui peuvent se le permettre.
*Toutes autres marges que sur les petites cylindrées utilitaires dont ils inondent les marchés asiatiques. Pour la pérennité d'une entreprise, la marge compte plus que le volume ! André Citroën en est mort.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2016-09-12 21:01:07 par Marc11. |
Gg62
12-09-2016 à 21h21
|
salut
certainement un peu trop long a s'obstiné pour écouler les invendus
Moi qui est était refroidi l'an dernier concernant la CTX 1300 qui a peine sorti s'est arrêté puis cette année me penchant sur un autre style de moto pour voir que la toute nouvelle africa twin n'est même pas monté en tubeless , J'ai fini par malheureusement prit décision de quitté la marque pour une autre .
je pense que l'on n'achète pas une moto tous les quatre matin , donc un client perdu mettra certainement un bon moment pour revenir .
il n'y a vraiment pas de juste milieu , entre ceux qui te sortes une nouvelle version tous les ans pour filer un cout de vieux a la tienne ...et ceux qui ne se renouvelle pas 10 ans après
Gaetan, 673 msg, 53 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016 |
ac91220
12-09-2016 à 21h33
|
Herve, ta deauville n'a que 16000 km.
Elle est encore bridee pour au moins encore 30000kms,,si tu l'as encore.
La mienne a commence a bien marcher au environ de 50000km, et je l'utilise tout comme toi, souvent en duo.
Avant, je me plaignais du bruit et des performances, plus maintenant
Alain, 864 msg, 69 ans. Le Plessis Pate (FR-91). Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4 |
Marc11
12-09-2016 à 21h39
|
Ben dis donc Alain s'il faut se traîner 50 000 bornes avant que la Dov' soit débourrée, c'est pas un argument pour en acheter une neuve !
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
publicité 12-09-2016 à 21h39
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Marc11
12-09-2016 à 21h44
|
Gg62 a écrit :
la CTX 1300 qui a peine sorti s'est arrêtée ...
J'ai un pote qui a une CTX 1300 rouge, rutilante, il cartonne un max avec les soubrettes sexagénaires (et plus)
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
|