Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
265 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Changement Deauville [10665]
Jmlamoto
14-08-2017 à 20h55
Acceder au profil du membre
C'est pas le choix qui manque
k 1200 lt
r 850 rt

J-marie & Corinne, 3437 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [265841]

Message modifié le 2017-08-15 11:08:05 par Jmlamoto.
Jean-marie50
15-08-2017 à 10h01
Acceder au profil du membre
Certes,elles ne sont pas chères et ont l'air en bon état.Mais une moto de 120000 kilomètres,ça commence à faire,surtout si tu roules beaucoup.Après,c'est le choix et la décision de chacun.Demander toutes les factures d'entretien,révisions etc me semble le minimum acceptable.
Un bon visu en examinant de près tous les points sensibles de la moto,moteur et partie -cycle et ensuite un essai routier pour confirmer.
Se faire aider par quelqu'un qui connaît bien le modèle peut s'averer utile,parce qu'à ces kilométrages là,on peut faire une bonne affaire mais on peut très bien aussi en faire une très mauvaise...

Jean-marie, 6764 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [265847]
publicité
15-08-2017 à 10h01
Lien commercial -19-


Marc11
15-08-2017 à 10h49
Acceder au profil du membre
La K1200 est raisonnable quand même, 100 000 pour une grosse cylindrée il doit rester du potentiel.

... Hier j'ai raté l'affaire du siècle ! Une Pépète 1000 abs/cbs de 2009 et moins de 10 000 km à 3200e. Un retraité qui arrête.
J'étais le premier à tel hier, comme c'est à 400 km de la niche j'avais pris rdv pour ce matin.
Hier aprèm sms : rdv annulé, il a vendu le brélon dans l'après midi.

Devant l'avalanche probable de coups de tel l'a pas été long à comprendre qu'il s'était "un peu" trompé dans le prix !



Marc, 2598 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [265854]
Jean-marie50
15-08-2017 à 11h25
Acceder au profil du membre
Ach so dommache,là,oui,c'était une vraie bonne affaire!

Jean-marie, 6764 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [265856]
Jmlamoto
15-08-2017 à 13h37
Acceder au profil du membre
Dommage Marc des affaires comme celle-là il faut leur sauté dessus.

Février 2014 J’achète ma BM de 2004, 55000 km, mis e en vente sur le coincoin à 6800€ le gars me la céder pour 6400€ après trois ans et demi, je suis surpris, quand je consulte les annonces de voir quels sons encore assez chers, comme celle-ci


J-marie & Corinne, 3437 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [265863]
Membre4379
15-08-2017 à 17h44
Merci Jmlamoto, mais je ne suis pas forcément à la recherche de la bécane la moins chère possible. Une 1200 LT ou 850 RT de plus de 12 ans avec 120.000 kms, non merci. Mon cahier des charges : une GT capable d'emporter 160 kgs en duo + bagages, moteur un peu moins poussif que la Deauville, pas trop haute sur pattes, moins de 4 ans et 40.000 kms. Je ne vois que trois GT : la BMW RT 1200 (intouchable en occasion, du délire et hors côte pour la plupart) ou la Triumph 1200 SE (on en trouve des pas trop chères), voire une Pan European (pas mal d'occasions aussi mais lourd le bestiau).

Arhg!!! Choix difficile. Je dois vendre ma belle avant de toute façon, le choix de la nouvelle se fera après... ou pas. Si je ne la vends pas, ça me va aussi, c'est juste qu'il me manque quelques watts maintenant que j'ai un peu plus d'expérience (6 ans de permis).

Bye Bye.

Membre4379, 95 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [265875]
Marc11
15-08-2017 à 17h51
Acceder au profil du membre

Herve95 a écrit :
Mon cahier des charges : une GT capable d'emporter 160 kgs en duo + bagages, moteur un peu moins poussif que la Deauville, pas trop haute sur pattes, moins de 4 ans et 40.000...



Une Norge peut être si tu acceptes de rouler différent, elles ont ces qualités et en plus d'être pas trop lourdes elles sont abordables.
Après pour la fiabilité parait qu'il y a un millésime à éviter.

Marc, 2598 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [265876]

Message modifié le 2017-08-15 17:53:36 par Marc11.
Jean-marie50
15-08-2017 à 19h13
Acceder au profil du membre
Oui,pas mal d'occases pas trop chère et pas trop kilométrée en Pan Euro 1300 ST;fiable sûrement mais lourde aussi ,surtout à l'arrêt et à très basse vitesse sinon dès que ça roule,tu ne sens plus rien.
Les BM sont surcotées,ça date pas d'hier,les clients les ont payées chères,ils les revendent chères...
La Triumph est nettement moins cotée,sûr mais question poids,ça rejoint la Pan facile!

Jean-marie, 6764 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [265878]

Message modifié le 2017-08-15 20:16:51 par Jean-marie50.
Membre4379
15-08-2017 à 23h25
Je viens de vérifier : 274 kg pour la 1200 RT, 301 kg pour la Triumph 1200 SE et 326 kg pour la Pan, les trois tous pleins faits. Le poids de la Triumph se situe donc entre les deux. C'est vrai que la Pan me plairait bien vu mon expérience avec ma dov et zéro pépin chez Honda, mais 25 kgs de plus que la Triumph et presque 80 kg de plus que ma dov, ça me fait peur. J'ai juste une interrogation sur la fiabilité des Triumphs. Des possesseurs ici d'une Triumph 1200 SE pour un retour d'expérience?

Bye bye.

Membre4379, 95 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [265883]
publicité
15-08-2017 à 23h25
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Zavant
15-08-2017 à 23h45
Acceder au profil du membre

Herve95 a écrit :
presque 80 kg de plus que ma dov, ça me fait peur

Le poids n'est pas tout. Le centre de gravité est très important, et la hauteur de selle. Avec un centre de gravité bas et les pieds bien par terre, le poids devient relatif. On est quelques uns ici à rouler sur des porte container de plus ou moins 400 kg, sans être des forces de la nature. Et dès que ça roule, c'est des bicyclettes.

Pat, 9815 msg, 56 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [265884]
265 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Changement Deauville - Lu 21419 fois. [10665]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob
Le 05 à 20h58 Tit32 Bonsoir à tous,
je possède un k1600gt de 2012 avec 38000kms, j'ai la centralisation et l'alarme qui ne fonctionne plus.
Si...
Le 20 à 14h11 Alain-11 toc toc tout nouvau sur le forum !!
Le 27 à 14h16 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 30 à 09h18 Rico35 bonjour,
Il a quelqu'un en ligne ? pas terrible le temps ce matin en Bretagne, il falloir s'équiper...