Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
265 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Changement Deauville [10665]
Tv65
12-09-2016 à 08h02
Acceder au profil du membre
Je ne vois qu'une solution:
Virer leur Directeur Marketing

Euhh Marc, tu ne veux pas le remplacer

Oanh, 1252 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [252694]
Herve95
12-09-2016 à 09h44
Oui effectivement, tout le monde parle de cette Deauville 1000, comme on parle depuis 5 ans de la nouvelle Pan... Rien d'officiel, que des rumeurs de "journaleux", mais une Deauv 1000 à 15.000 roros, bardée d'électronique, non merci. Ce qui me tracasse c'est que je ne vois finalement aucune nouvelle GT chez Honda depuis presque 10 ans maintenant. Je ne vais pas attendre éternellement une hypothétique sortie... Ne ne reste plus qu'à tester une Pan. Mais comme aucune autre meule ne m'a vraiment convaincu, et si la pan ne me convient pas, eh bien finalement je garderai ma Deauv qui je le répète est une moto extra mais quand même limite dangereux en duo, chargés. Pour l'instant, aucun changement donc... car pas trouvé d’équivalent à ma Deauv qui reste je pense le meilleur compromis confort/duo/coût

Hervé, 85 msg, 50 ans. Cergy (FR-95). Pan 1300 modèle 2012, 37000 kms
 Citer Alerter [252699]

Message modifié le 2016-09-12 09:44:33 par Herve95.
publicité
12-09-2016 à 09h44
Lien commercial -19-


ac91220
12-09-2016 à 13h38
Il y a quand meme un fait indeniable qui n'existait pas auparavant.
L'actuel ne sera plus commercialisé à partir du 31/12, apres plus de 10 ans de commercialisation.
Perso, je crois a sa remplacante et je pense qu'elle devrait etre devoilee tres prochainement.

Alain, 820 msg, 62 ans. Le Plessis Pate (FR-91). Deauville 700 ABS 12/2008 60 MKms, achetée en 01/10 2PR4
 Citer Alerter [252701]
Herve95
12-09-2016 à 18h03
En effet, mais sa disparation est plus un blocage dû à la norme Euro 4 qu'autre chose. Vu le nombre confidentiel de Deauville et Pan vendus par Honda en 2015, la disparation de ces "vieux" modèles ne leur portera pas trop préjudice. Leur remplacement n'est pas une priorité pour Honda je pense. En attendant, ceux qui recherchent un GT iront voir la concurrence... qui se restreint également : vu ce matin un billet officiel de Victory qui abandonne ces modèles Vision, Cross Country et Cross Country Tour en fin d'année, du coup il ne restera plus que 4 modèles Victory dans la gamme, alors que Harley annonce dans le même temps le maintien de la quasi totalité de ses modèles pour 2017. Quid des autres constructeurs? Quelle visibilité avons-nous à ce jour sur les modèles qui seront maintenus et ceux qui vont disparaitre chez l'ensemble des constructeurs avec la mise en place de cette norme Euro 4 pour 2017?

D'où ma conclusion : je garde ma Deauv au moins jusqu'à l'année prochaine, demain il fera jour pour la changer

Hervé, 85 msg, 50 ans. Cergy (FR-95). Pan 1300 modèle 2012, 37000 kms
 Citer Alerter [252711]
Did44
12-09-2016 à 18h14
Concernant la Deauville et après avoir écumé les concessionnaires de la région, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, Hervé.Je patiente jusqu'à l'année prochaine, et là on verra en espérant trouver mon bonheur !!!

Mais j'ai comme un doute sur les nouveautés à venir. J'espère bien me tromper...

Didier, 31 msg, 61 ans. Nantes (FR-44). Deauville 700 rouge
 Citer Alerter [252712]
tilt_s
12-09-2016 à 20h46
Acceder au profil du membre
Il est illusoire de penser que Honda va laisser la clientèle GT faire les beaux jours de la concurrence, en France et ailleurs. Plus probablement verrons nous, un voire deux modèles à l'horizon 2017.
Honda a toujours cultivé l'art du secret.


Michel, 12989 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [252727]
Marc11
12-09-2016 à 20h58
Acceder au profil du membre
Oanh : Ah non pour le taf marketing j'ai donné, maintenant c'est grandes vacances continuelles, on en profite ... Jusqu'aux perpétuelles !

Hervé : " Vu le nombre confidentiel de Deauville et Pan vendus par Honda en 2015, la disparition de ces "vieux" modèles ne leur portera pas trop préjudice. Leur remplacement n'est pas une priorité pour Honda je pense."

C'est l'oeuf et la poule : Honda ne vend plus trop de Dov' et de Pan certes, mais aussi parce qu'elles ont 20 ans de conception !
La moto n'est pas un achat de nécessité (sauf coursiers etc) mais d'impulsion et tu ne vends jamais beaucoup un vieux machin dont le marché d'occase regorge.
Libre à eux d'abandonner le marché GT à la concurrence, à mon sens c'est une erreur.

Les marges y sont grasses* et Béhème se fait des douilles en or avec des machines excellentes certes mais à la fiabilité moindre, vendues à des prix pharaoniques à une frange de motards qui peuvent se le permettre.

*Toutes autres marges que sur les petites cylindrées utilitaires dont ils inondent les marchés asiatiques. Pour la pérennité d'une entreprise, la marge compte plus que le volume ! André Citroën en est mort.

Marc, 2405 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [252729]

Message modifié le 2016-09-12 21:01:07 par Marc11.
Gg62
12-09-2016 à 21h21
Acceder au profil du membre
salut
certainement un peu trop long a s'obstiné pour écouler les invendus

Moi qui est était refroidi l'an dernier concernant la CTX 1300 qui a peine sorti s'est arrêté puis cette année me penchant sur un autre style de moto pour voir que la toute nouvelle africa twin n'est même pas monté en tubeless , J'ai fini par malheureusement prit décision de quitté la marque pour une autre .

je pense que l'on n'achète pas une moto tous les quatre matin , donc un client perdu mettra certainement un bon moment pour revenir .
il n'y a vraiment pas de juste milieu , entre ceux qui te sortes une nouvelle version tous les ans pour filer un cout de vieux a la tienne ...et ceux qui ne se renouvelle pas 10 ans après

Gaetan, 617 msg, 46 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [252730]
ac91220
12-09-2016 à 21h33
Herve, ta deauville n'a que 16000 km.
Elle est encore bridee pour au moins encore 30000kms,,si tu l'as encore.
La mienne a commence a bien marcher au environ de 50000km, et je l'utilise tout comme toi, souvent en duo.
Avant, je me plaignais du bruit et des performances, plus maintenant



Alain, 820 msg, 62 ans. Le Plessis Pate (FR-91). Deauville 700 ABS 12/2008 60 MKms, achetée en 01/10 2PR4
 Citer Alerter [252731]
publicité
12-09-2016 à 21h33
Lien commercial -19-

Marc11
12-09-2016 à 21h39
Acceder au profil du membre
Ben dis donc Alain s'il faut se traîner 50 000 bornes avant que la Dov' soit débourrée, c'est pas un argument pour en acheter une neuve !

Marc, 2405 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [252732]
265 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Changement Deauville - Lu 14912 fois. [10665]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 11h21 David85 Bonjour à tous propriétaire d une goldwing 1200 aspencade de 1986 totalement rénové
Suite à un joint de culasse que nous avons...
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...