Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
265 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Changement Deauville [10665]
Herve95
07-09-2016 à 13h09
Je rectifie : la CBF 1000 vu sur le coincoin (cf. lien plus haut) a effectivement une première mise en circulation en 2012 mais il s'agit d'un modèle 2009 (ancien tableau de bord et 2 pots). Donc ne m'intéresse pas finalement car il s'agit de l'ancien modèle écoulé et vendu par Honda en fin de stock. Ah, pas facile de trouver...

Hervé, 85 msg, 50 ans. Cergy (FR-95). Pan 1300 modèle 2012, 37000 kms
 Citer Alerter [252582]

Message modifié le 2016-09-07 13:10:03 par Herve95.
Fran76
07-09-2016 à 19h33
Acceder au profil du membre
ah, j’étais bien dans le vrai

Hervé, voila mon ex :

François, 1292 msg, 56 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [252583]

Message modifié le 2016-09-07 19:34:54 par Fran76.
publicité
07-09-2016 à 19h33
Lien commercial -19-


Herve95
08-09-2016 à 15h25
Merci François. Je sais maintenant à quoi ressemble un modèle 2012 et au delà. Un pot à droite, rien à gauche et 106 cv Une question bête : elle est débridable ou alors la puissance maxi est de toute façon de 106 cv?

Hervé, 85 msg, 50 ans. Cergy (FR-95). Pan 1300 modèle 2012, 37000 kms
 Citer Alerter [252595]
Fran76
08-09-2016 à 18h50
Acceder au profil du membre
106 cv max

François, 1292 msg, 56 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [252598]
Marc11
08-09-2016 à 19h55
Acceder au profil du membre
Un qui sait > dix qui cherchent ...

Le vendeur de cette machine est même probablement de bonne fois lorsqu'il affirme qu'elle développe 106cv : Son concess a pitète juste "oublié" de dire qu'il lui vendait en 2012 une machine millésime 2010.

Va savoir ... Toujours est il qu'à la revente c'est pas la même chose.

Marc, 2405 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [252600]
Chmorglube
09-09-2016 à 07h46
Acceder au profil du membre

Si si, La moto est débridable, mais gagne peu en puissance pure (2CV environ).
Par contre, celà joue sur le comportement moteur.

Thierry, 125 msg, 53 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
 Citer Alerter [252620]
Herve95
09-09-2016 à 13h02
Salut à tous,

Bon, on revient d'un essai en duo d'une CBF 1000 FA 2013 équipée "Tourer" avec selle confort. Voilà mon ressenti :

- Moteur génial, incomparable avec la Deauville, même à deux.
- Bruit d'un 4 pattes , rien à voir avec le côté "mobylette" de ma Deauville.
- Boite douce, moto vraiment maniable en pilotage normale (enfin mon pilotage à moi hein, avec mes 20.000 kms d'expérience et en duo, je suis un vrai boulet...)
- Selle dure, même en confort. Ma moitié n'a pas trop aimé la positon derrière, genre grenouille recroquevillée alors qu'elle ne mesure que 1m60! Elle trouve le confort moyen et la selle dure également.
- Maniabilité et poids idem Deauville.
- Position pilote moyenne, pieds trop repliés et finalement pas confortable du tout.
- En assurance, ça coute une blinde, plus chère qu'une GOLD, 1200RT ou Victory car considérée comme sportive (30% plus cher que ma Deauville en tout cas).

En conclusion, CBF 1000 pas pour nous car confort et position très moyens.

Dommage, il faudrait greffer ce super moteur sur une Deauville et là je signe de suite...

Aux vues de mon cahier des charges, il n'en reste plus que 2 à tester : Honda PanEuro ST1300 et le BMW 1200 RT. Je m'y colle et reviens vous dire...

Peut-être aussi attendre la prochaine Deauville 1000. Mais bon là, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet. Si c'est comme la future PanEuro dont on entend parler depuis 2011 mais qu'on attend toujours

Byebye.

Hervé, 85 msg, 50 ans. Cergy (FR-95). Pan 1300 modèle 2012, 37000 kms
 Citer Alerter [252626]

Message modifié le 2016-09-09 13:04:18 par Herve95.
Herve95
09-09-2016 à 13h07
@Fran 76 : tu es passé de la CBF1000 à la RT 1200 LC. Ton avis (objectif bien sur) sur le changement : comportement en duo et confort notamment.

Merci.

Byebye.

Hervé, 85 msg, 50 ans. Cergy (FR-95). Pan 1300 modèle 2012, 37000 kms
 Citer Alerter [252627]
Gg62
09-09-2016 à 13h14
Acceder au profil du membre
Salut
Heuuuuu, moi je dirais que tu en as zappé une a essayé.....la fjr !!!....et si possible un AE
C'est parce que nous avons décidé de partir sur un trail et le plus routier possible, sinon c'était ma prochaine.
Dommage pour la versys , je pense qu'elle t'aurait surpris aussi...apres rien ne t'empêche de l'enfourcher voir si vraiment c'est trop haut....et puis il existe un kit de rabaissement.

Gaetan, 617 msg, 46 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [252628]

Message modifié le 2016-09-09 18:54:18 par Gg62.
publicité
09-09-2016 à 13h14
Lien commercial -19-

Fran76
09-09-2016 à 19h38
Acceder au profil du membre

Herve95 a écrit :
@Fran 76 : tu es passé de la CBF1000 à la RT 1200 LC. Ton avis (objectif bien sur) sur le changement : comportement en duo et confort notamment. Merci. Byebye.



objectif, hum, hum :
coté moteur, un bi reste un bi et tout bm qu'il soit, meme du haut de ses 125 canassons, il n'a pas l'onctuosité d'un 4 cylindres. il ne passe pas aussi bien que la cbf un village à 50 en 6eme !
mais ce n'est pas totalement sa vocation non plus....
coté confort, il y a effectivement une tres grosse difference : suspension pilotée (ça c'est vraiment topissime), paralever et telever qui permettent à la moto de conserver son assiette lors des freinages notamment et donc agissent tres positivement pour le confort du passager. selle épaisse et chauffée, repose pieds larges et grande place entre pilote et passager.
protection totale du pilote et du passager....bulle haute, régulateur enclenché les kms s’enchaînent sans fatigue.
le comportement global de la moto est excellent surtout avec le shifter qui n'engendre pas d'a coup aux changements de vitesse (montée et descente).
les poignées de maintien pour le passager reviennent bien vers l'avant.
j'ai beaucoup aimé la CBF et seul je n'aurai pas changé de modele. en duo, le confort pour ma passagere preferée était un peu juste...surtout après une fameuse Norbreizh ou elle goûta le confort d'une Gold...les carottes etaient cuites, il fallait plus de confort que la CBF.
nous aimons rouler en duo, la RT s'est imposée car le confort est au top, la moto est au top et je peux continuer a prendre beaucoup de plaisir meme seul....car un peu d'arsouille (légère n'est ce pas) ne lui fait pas peur
en conclusion, la CBF est l'une des meilleures routieres mais n'est quand meme pas une GT ce qui place la RT dans une autre categorie sans oublier j'y tiens le cardan sur la bm

François, 1292 msg, 56 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [252633]

Message modifié le 2016-09-09 19:42:33 par Fran76.
265 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Changement Deauville - Lu 14920 fois. [10665]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...

Lien commercial -6-