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265 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Changement Deauville [10665]
Marc11
23-08-2017 à 15h45
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C'est le carénage que j'ai, le Honda des modèles "travel edition" peu répandus.
Il est léger et esthétique mais sa protection est très relative, rien à voir avec celui de la Dov'650 que j'avais, presque aussi protecteur qu'un scoutaire.

Je crois qu'en Cébéhef que ce soit 600 ou 1000 il ne faut pas se focaliser dessus, s'il y est c'est juste un petit plus.
Pare brise haut, lèche roue et selle confort sont plus importants à mon avis.


Marc, 2405 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [266126]
Kiriki
23-08-2017 à 17h48
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Tout à fait d'accord avec toi Marc.

Comme ma 600 est en version N, la protection est déjà minimaliste comme un G string

Un 600S comme un 1000 n'arrivera jamais à la hauteur de la Deauv pour la protection et la capacité de chargement.

Certes il reste le moulin (un bi un peu anémique et manquant de caractère: j'ai essayé) mais pour mes 70 kilos ou nos 130 en duo, cela devrait le faire.

Je dirai que la Deauville à 3 défauts:
Son poids un peu élevé
Son moteur un peu limite
Sa boite de vitesse (5) rapports seulement

Et comme sa remplaçante risque de ne pas arriver ou dans une catégorie hors budget que je veux y consacrer, la Deauville peut-être intéressante en occasion et en rouge exclusivement.
Car elle va plus vite.

Désolé pour Hervé et sa blanche



Thierry, 43 msg, 63 ans. Sully Sur Loire (FR-45). Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
 Citer Alerter [266132]

Message modifié le 2017-08-23 17:51:57 par Kiriki.
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23-08-2017 à 17h48
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Herve95
23-08-2017 à 18h02
@kiriki : no problémo, mais je savais pas que les rouges allaient plus vite, c'est une option Ducati que tu recherches non?

Bye.

Hervé, 85 msg, 50 ans. Cergy (FR-95). Pan 1300 modèle 2012, 37000 kms
 Citer Alerter [266134]
tilt_s
23-08-2017 à 22h45
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Kiriki a écrit :

Sans oublier quand sortant du garage ta moto perd immédiatement la TVA.
..


Qu'est ce que c'est que cette légende de perte de TVA ?
Dans mon métier, je l'ai maintes fois entendu à propos des voitures.
Il faut savoir que la TVA n'a rien à faire dans la perte de valeur.
Elle représente 20% du prix HT, soit 16.6 % du prix TTC qui est celui qui nous importe.
La valeur diminue tout simplement, car le véhicule mis en circulation ne peut pas prétendre à la même valeur du fait de son usage même réduit, et de son immatriculation.
Posez vous la question de la différence de prix que vous jugeriez intéressante d'économiser entre une moto raide de neuve, et une de 2 ou 3 mois.
Comme par hasard, à quelque chose près la décôte de la première année.
N'oublions pas que les offres commerciales sous forme de rabais font que les côtes plongent plus rapidement qu'il y a quelques années.
Les concessionnaires se réfèrent à l'officiel du cycle et du motocycle", et non à l'Argus qui ne tient pas compte des phénomènes de marchés.
En VO, pour les professionnels, la TVA s'acquitte sur la différence entre le prix d'achat et le pris de vente (TVA sur marge), quel que soit le montant des FREVO (frais de remise en état VO).

Michel, 12989 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [266143]
Jmlamoto
24-08-2017 à 09h51
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Kiriki a écrit :
Je dirai que la Deauville à 3 défauts:
Son poids un peu élevé
Son moteur un peu limite
Sa boite de vitesse (5) rapports seulement

C'est pour ces raisons que l'on passe souvent chez BM

@ tilt_s
Il faut dire que l'on voit de plus en plus de concessionnaires immatriculés des véhicules pour les revendre en seconde main, du coup il a zéro ou presque km mais c'est déjà une occase, donc moins cher.

J-marie & Corinne, 3051 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [266154]

Message modifié le 2017-08-24 09:58:42 par Jmlamoto.
Kiriki
24-08-2017 à 10h38
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tilt_s a écrit :
Dans mon métier, je l'ai maintes fois entendu à propos des voitures.
Il faut savoir que la TVA n'a rien à faire dans la perte de valeur.
Elle représente 20% du prix HT, soit 16.6 % du prix TTC qui est celui qui nous importe.
La valeur diminue tout simplement, car le véhicule mis en circulation ne peut pas prétendre à la même valeur du fait de son usage même réduit, et de son immatriculation.
Posez vous la question de la différence de prix que vous jugeriez intéressante d'économiser entre une moto raide de neuve, et une de 2 ou 3 mois.
Comme par hasard, à quelque chose près la décôte de la première année.



Michel, un exemple

Lorsque j'ai acheté mon Honda Shuttle d'occasion (etat neuf) à un particulier avec option tout cuir gris (superbe), Il était à 185000 Francs neuf à l'époque hors option (et c'était 50000 Francs sous le prix d'un Renault Espace moins puissant et moins bien fini).
D'occasion 1 an, acheté 120000 Francs avec toujours la garantie constructeur qui était de deux ans.

Soit -35%

La première année tu perds la TVA + la décote du véhicule


Un professionnel fait toujours payé de la TVA (le caviar de l'Etat) donc le prix en occasion reste élevé mais un particulier lui ne peut pas donc je le saigne un peu plus.

Et s'il n'est pas d'accord, il revend à un professionnel qui l'égorge au passage pour lui revendre du neuf avec un rabais minime et raboté par des extensions de garantie pour un véhicule peu fiable qui nécessite le passage régulier en concession pour régler tous les défauts de jeunesse.

Ce fut la même chose pour ma Varadéro de 6 mois avec 900 km à un particulier -28%
et pour la CBF600 de 2 ans (particulier) avec 7000 km -45% du neuf.

En achetant d'occasion à un particulier, on prend un risque. Avec un bon professionnel c'est plus cher mais avec une garantie.
Alors pourquoi le petit particulier voudrait gagné autant que le "Pro".
Pour revendre plus cher qu'il a acheté ou sans perte. Pas avec moi.

D'ailleurs un exemple 7200Euros un modèle 2012 www.leboncoin.fr il est fou

Par contre quand j'achète, je dis bien au vendeur, qu'il y aura une grosse inspection de la machine et que s'il cherche à me tromper ce n'est pas la peine que je me déplace.


On s'écarte un peu du sujet initial ........


Thierry, 43 msg, 63 ans. Sully Sur Loire (FR-45). Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
 Citer Alerter [266160]

Message modifié le 2017-08-24 10:52:43 par Kiriki.
Jmlamoto
24-08-2017 à 14h15
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Ok Thierry, que choisir après une Deauville, a tu vu la F800 GT?
Quelqu'un à un retour d’expérience dessus?

J-marie & Corinne, 3051 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [266165]
Herve95
24-08-2017 à 14h29
kiriki, c'est limite ton raisonnement, désolé : si tu ne penses qu'à "saigner" un particulier sous prétexte qu'il ne paie pas la TVA, tant mieux pour toi si tu as fonctionné comme cela et fais de bonnes affaires jusqu'à présent, mais ce n'est pas et ne sera jamais ma démarche que ce soit à l'achat ou à la vente d'ailleurs.

En ce qui me concerne, je me place des 2 côtés, je vends et j'achète donc je ne pense pas systématiquement que le vendeur particulier veuille m'arnaquer et donc je ne lui proposerai jamais un prix indécent. Un prix négocié oui, à sa juste valeur et où tout le monde est content. J'ai reçu quelques appels pour ma Deauville ou les gars ne voient même pas la meule et me proposent 4.200€ ou 4.500€. Ils tentent, et je trouve cela incorrect, et je pense aussi que c'est le meilleur moyen pour eux de tomber sur une bécane "foireuse" car un gus qui me vend une bécane 30% sous la côte, ça me paraitrait plus que suspicieux.

En tout cas j'ai refusé, je ne suis pas pressé de me faire "saigner" comme tu dis, et je n'ai pas le couteau sous la gorge. Ma bécane est nickel, bien entretenue, pourquoi je la vendrai moins chère que chez un concessionnaire dis-moi? Sous prétexte d'une pseudo garantie de 3 mois pour une bécane avec 19.000 bornes, mais il n'y a rien à garantir car le risque est quasi nul.

Quel est le problème d'acheter une moto à un particulier à partir du moment ou la meule est propre et le suivi minutieux, avec tous les justificatifs qui vont bien? Autant pour les bagnoles, on trouve des épaves, mais les vendeurs sont plutôt soigneux en moto, et il ne faut pas voir le mal partout. Si tu considères tous les acheteurs comme des filous à qui tu dis "ouh là, je vais inspecter sérieux, pas la peine de m'enfiler", je te souhaite bon courage pour ton futur achat !

Je tombe sur un acheteur comme toi, j'abrège la négociation en 2 coups de cuillère à pot.

Sans rancune, ni arrière pensée hein

Bye.

Hervé, 85 msg, 50 ans. Cergy (FR-95). Pan 1300 modèle 2012, 37000 kms
 Citer Alerter [266166]
Kiriki
24-08-2017 à 14h32
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Oui tout à fait Jean-Marie

La F800GT est un bon compromis. Il faut juste pouvoir en trouver une toute équipée avec un prix raisonnable et l'essayer.

Moins lourde que la Deauville
Plus puissante
Polyvalente avec les valises

Elle a tout d'une grande même le prix mais en cherchant pourquoi pas.



Thierry, 43 msg, 63 ans. Sully Sur Loire (FR-45). Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
 Citer Alerter [266167]
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24-08-2017 à 14h32
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
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Herve95
24-08-2017 à 14h49
@tilt's : très clair ton briefing sur la TVA. C'est vrai que cette légende de perte de TVA en sortant du garage est tenace et bien rentrée dans les mœurs.

Du coup ça biaise pas mal les négociations pour les ventes entre particuliers. Est-ce qu'un de nous (vous) a été capable d'annoncer et d'obtenir une remise de 30% à un pro pour l'achat d'une moto d'occasion, là ou certains ne se gênent pas à faire des propositions indécentes à un particulier? On ne s'y risquerait pas je pense hein... Le particulier étant un gros "voyou" qui ne garantit rien et cherche à se débarrasser d'une bécane qui ne fonctionne pas, alors que le concessionnaire lui, il est sérieux. Bref, entre le supposé vendeur "arnaqueur" qui veut revendre son brélon branlant et l'acheteur qui recherche à faire l'affaire du siècle, n'y a t'il pas un juste milieu dans tout cela? La garantie pour vice cachée est valable aussi bien auprès du pro que du particulier. En tout cas ça ne me viendrait pas à l'idée de revendre une épave ou de cacher un risque ou une anomalie sur ma moto...

Petit coup de gueule, j'en ai marre de recevoir des appels ou je devrais presque la donner ma Deauville, tellement elle est vieille, lourde, anémique et pas belle... mais que tout le monde la veut pour pas chère...

Bye.

Hervé, 85 msg, 50 ans. Cergy (FR-95). Pan 1300 modèle 2012, 37000 kms
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