Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
659 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !... [10575]
Eric56
26-02-2019 à 21h12
Acceder au profil du membre
J'ai à la maison, un vieux moto-journal (n°1317) de mars 1998,
dans lequel ,on trouve un comparatif entre la 650 dov, la 800PC , et la 900 div.
Je connais bien la dov , la 900xj , et un peu la diversion ,
mais la PC reste un mystère ,qu'il me tarde d'éclaircir.
Justement , j'en vois une à l'horizon de ma Bretagne, et fait du hasard, une autre fait son apparition dans le même bon coin.
Deux modèles de 89 , immatriculé en 90 .Une verte et une blanche.
Nous avons rendez-vous à 10h , le samedi , pour la verte.
Le vendeur agréable , affable et bavard , nous fait l'article!
La PC , c'est top confort , rappel automatique des clignotants , c'est très coupleux ,et regardez ce coffre
Je ne comprends pas que Honda ne sorte pas une néo-rétro ,inspiré de ce vaisseau !
Je ne peux qu'opiner dans son sens
Bon , après avoir trouvé les niveaux et réalisé quelques contrôles , la moto s'ébroue!
Le temps de passer ,la tenue d'essayeur temporaire de Moto-GT , et je m'installe sur le canapé.
On est bien assis ,position droite, bras pas tendus du tout , pieds bien au sol . On est bien.
La bête m'impressionne moins qu'en photo. C'est bon signe!

Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967
 Citer Alerter [282798]

Message modifié le 2019-02-27 20:22:17 par Eric56.
Joebar83
27-02-2019 à 07h54
Acceder au profil du membre
Ave Eric voilà de bons prémices ! que tu sois bien installé, certes, sur une PC, tu es au Poste de Commandement !

Jérôme, 1530 msg, 73 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [282799]
publicité
27-02-2019 à 07h54

pito
27-02-2019 à 09h37
Acceder au profil du membre
Bon, et il roule ton canapé ????

Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100
 Citer Alerter [282801]
Eric56
27-02-2019 à 20h20
Acceder au profil du membre
De bons prémices , sur un canapé roulant ...Et c'est parti !

On reconnait le son caractéristique des V2 Honda , plus présent que je ne le pensais.
La bulle haute fait son travail.
La moto est beaucoup plus facile que je ne le pensais !
C'est top confort , mais il y a des choses surprenantes.
A2500trs ,des bruits rocailleux ne me plaisent pas trop.
Le moteur est pourtant particulièrement souple ,et coupleux. Cà c'est top!
J'emprunte la voie-express. Les bruits moteur sont très variables en fonction du régime de celui-ci.
Est-ce propre au modèle en général ,où à celui que j'essaie ?
J'aurai la réponse l'après-midi ,lors du deuxième essai .
En attendant , je suis à 100km/h 4000trs/mn , çà siffe un peu .
A110 , c'est parfait ! A 4500trs le moteur tourne enfin rond ,
bien protégé par le carénage , on cruise .
A 120 , çà se gâte ! la moto louvoie du cul (amortos usés?).
Je quitte la grande route , et j'ai failli me faire surprendre par la décélération ,plus longue que les standards actuels .
Retour au point de départ.
Coup d'oeil dans les rétros . La moto fume...

Vous la vendez pourquoi ?
j'ai toujours envie de changer.
J'en suis à 69 bécanes , et je n'ai plus de place .Faut que j'en vende une



Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967
 Citer Alerter [282809]
tilt_s
27-02-2019 à 21h34
Acceder au profil du membre
Il subsiste quelques utilisateurs de PC parmi les Moto Gtistes.
Les qualités de cette machines sont bien réelles.
Il ne faut pas oublier que nous sommes habitués aux standards actuels, et quand on pilote des motos de cet âge, on ressent inévitablement des décalages, s'ajoutant à l'usure logique du temps et des kilométrages.

Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt
 Citer Alerter [282812]
Patrice67
28-02-2019 à 08h52
Acceder au profil du membre
Eric , renseigne toi auprès de Berni69, c'est un passionné de PC, il en a eu plusieurs et actuellement il a une rouge avec remorque magnifique
Je pense qu'il pourras répondre à tes interrogations.

Patrice, 1568 msg, 65 ans. Haguenau (FR-67). [mon blog] Kawa 1400 GTR 09/2016
 Citer Alerter [282840]
Eric56
28-02-2019 à 21h58
Acceder au profil du membre

tilt_s a écrit :
Il subsiste quelques utilisateurs de PC parmi les Moto Gtistes. Les qualités de cette machines sont bien réelles. Il ne faut pas oublier que nous sommes habitués aux standards actuels, et quand on pilote des motos de cet âge, on ressent inévitablement des décalages, s'ajoutant à l'usure logique du temps et des kilométrages.


C'est vrai Michel ,que même par rapport à la deauville , la PC est moins rigide de chassis ,et moins bonne freineuse. Mais en même temps , c'est ce que j'aime dans les anciennes , ces suspensions , qui ne retransmettre pas toutes les imperfections de la route ,et qui absorbent les ralentisseurs avec...gourmandise ! ...et entendre un V2 Honda de ces années là , qui chante bien ,comme lors du 2ème essai , cela fait aussi partie du confort ..auditif


Patrice67 a écrit :
Eric , renseigne toi auprès de Berni69, c'est un passionné de PC, il en a eu plusieurs et actuellement il a une rouge avec remorque magnifique
Je pense qu'il pourras répondre à tes interrogations.


Oui , je sais Patrice , que Bernie est le référent absolu et passionné, pour cette machine . Il suffit de consulter tout ce qui existe sur la toile , sur moto-GT où ailleurs , pour en être convaincu !
Pour autant , je ne suis pas forcément dans une dynamique d'achat immédiat , sauf affaire vraiment intéressante , mais rien ne vaut de faire un où plusieurs essais d'une bécane ,pour s'en faire une idée plus précise .Un plaisir que j'ai la chance de pouvoir partager avec Pascale.
Parfois , je lui dit qu'elle doit être la passagère ,qui a le plus essayée de motos en France .
Je suis toujours scotché ,quand j'apprends que quelqu'un, puisse acheter une moto pour le look , sans même l'essayer !...

Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967
 Citer Alerter [282875]
Eric56
28-02-2019 à 22h45
Acceder au profil du membre
Pause déjeuner en terrasse avec Pascale, sous un soleil et des températures ,
à faire sortir beaucoup plus de motos , qu'un mois de février normal .
On reparle de l'essai du matin . La moto m'a paru facile .
Nous ferons l'essai de la deuxième en duo.

14h30 Nous découvrons donc la blanche ,qui a fait toute sa carrière sur Paris ,
et vient prendre une retraite méritée , à en juger l'état des plastiques, sur la côte Bretonne.
Nous sommes là , sur un produit vendu à tout petit prix .
Mais tout de même , elle est donnée pour 60000kms ,
et présente deux factures où le compteur est bloqué à 108000kms .
Passons . Puisqu'il fait beau..autant en profiter!
Quelques contrôles ...On démarre !...Beau son , bien régulier !
Sauf coté échappement .Bizarrement , principalement au ralenti .
Je regarde dessous .Pas de trou apparent , mais bien oxydé .
Cette fois ,nous partons en duo ,sur une route à virages très agréable.
La bulle est d'origine .Je m'en prends plein le casque.
Par contre hormis l'échappement bruyant à très basses vitesses , tout le reste est beaucoup mieux.
Le moteur est un régal, pas de bruits anormaux ,agréable sur toute la plage ,
à quelques mètres seulement du bord de l'eau.
La partie cycle est en bien meilleur état, et on prend vite confiance !
Pour doubler sur petites routes , le couple ,c'est ouf !
Tiens en parlant du couple , madame apprécie la selle large et épaisse et la douceur des suspensions,
mais elle ressent assez vite des retours d'air plus important que sur la NC .
Sur les derniers kms , je suis là .je me dis : j'la prends , j'la prends pas , j'la...
Bon , ben Merci beaucoup.pour l'essai , et pour la petite route proposée .
Si ce n'était l'échappement , je la prenais tout de suite , mais là faut que je me renseigne .
Au final , après réflexion , je ne l'ai pas prise , mais plus pour l'état des plastiques .
C'est pas grave , nous serons obligés d'en essayer une autre

Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967
 Citer Alerter [282877]

Message modifié le 2019-02-28 22:51:13 par Eric56.
berni69
03-03-2019 à 10h17
Acceder au profil du membre
Ces machines sont sympa, mais faut pas trop se cacher la réalité. Un rétro c'est 350€ si tu en trouvés un ou faire réparer. La dernière arrivée date quand même de 1996, je crois. Pour l'échappement il y a un gars qui pensait en faire fabriquer une série, car introuvable, mais je suis sans nouvelle depuis quelques temps. Il paraît qu'il y a des adaptables, on en voit.
Interdiction de rouler dans certaines villes selon les périodes...
Pour les km, le problème c'est qu'à 100000 le compteur revient à zéro ... La mienne a 138000 et ma foi elle va bien ! J'en connais beaucoup qui ont dépassé les 100000. Pour le savoir ? Confiance ...
Sur le site du HPCCDF tu trouveras beaucoup d'avis et d'infos sur des critères de choix pour la PC.

Pour les plastiques c'est pas toujours d'aplomb car certaines pièces peuvent provenir de différentes machines et suivant les aisances en montage et démontage elles ont forcément bougé.

Mais ça reste une excellente machine ... ancienne !

Bernard, 1991 msg, 68 ans. Revel (FR-31). B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio.. www.chaix.org
 Citer Alerter [282937]

Message modifié le 2019-03-03 10:19:19 par berni69.
publicité
03-03-2019 à 10h17
Eric56
22-12-2019 à 22h50
Acceder au profil du membre

Faut quand même , que je vous raconte !...

Il y a quelques années maintenant, c'était je me souviens , le dernier samedi avant Noël .
Un type tout de rouge vêtu , avec une grande barbe blanche , vient frapper à notre porte.
J'ouvre , et je découvre cet homme visiblement pressé ,et un peu bourru , qui me dit :
- Passes-moi les clés !
- Pardon ?
- Passes-moi les clés de ton destrier !
Lisant sur mon visage de tendre ahuri , l'incompréhension totale , il consent à préciser :
- Il n'y a pas de neige ! Avec la luge ,çà va pas le faire !
J'ai besoin de la Ainecé et de ses 4 hottes .
Pour faire de l'inter-files , c'est quand même le top!
Finalement , dans un état second ,j'ouvre le garage ,sors la moto ,et démarre celle-ci.
Juste le temps de m'écarter , que le gaillard enfourche la bécane , passe la 1ère ,et met les gazs !
Un moment interdit , je comprends enfin ,que je me suis fait berner ,
que je ne reverrai sans doute plus jamais la Ainecé .
Le reste de la journée est difficile , vexé d'avoir été aussi naif ,
et triste , pour ce qui ressemble , à ce moment-là ,à une histoire inachevée ...


Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967
 Citer Alerter [289137]
659 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !... - Lu 20321 fois. [10575]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...