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tilt_s
18-06-2020 à 21h36
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Fran 76 a écrit :
Le klonk de boîte ne m'inquiète plus du tout après 4 ans de vie commune avec la LC et sans aucun pb mécanique...et puis quand elle prend la bonne température après beaucoup de kms ça s'estompe presque totalement.


Curieux, moi plus elle est chaude,et plus c'est horrible.

Michel, 13932 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
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Jean-marie50
19-06-2020 à 14h20
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Le ''klonk'' était du temps des R50 ,la moto de curé, déjà une tradition! Faut dire que l'embrayage ,monodisque, le favorisait bien et que le moteur et la boite tournaient à la même vitesse donc...klonk!

ça s'est bien amélioré mais la boite et la transmission BM n'ont toudemême rieng à voir

avec les boites et transmissions japonaises qui passent dans du ''beurre''.les

transmissions japonaises à cardan,que ce soit sur CX 500,Deauville,Pan et autres Gold ont

toutes été des réussites de fiabilité, de douceur et de silence...Bm ,c'est euh,différent!

Aucun à-coups de transmission,pas de blocages intempestifs de la roue AR ,pas de calage sur un coup de piston,dans ce domaine,les japs sont meilleures.

Je parle là des flats,les autres modèles 4 ou 6 cylindres,moi pas connaître...

Sur ma GS,un modèle 2012 ,donc de la même année que la tienne, j'avais déjà trouvé

une amélioration très nette par rapport au R 50 de ma jeunesse(folle) et du 1150 de

Dominique, donc bon niveau d'huile, bonne huile, moteur assez chaud(deux gros pistons de

600cc à mettre en tempé ,c'est pas un 700cc nippon, hein),bien débrayer à vide une fois

ou deux et bien décomposer et ça doit passer ''presque ''bieng...

Jean-marie, 7819 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [293663]

Message modifié le 2020-06-19 14:24:35 par Jean-marie50.
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19-06-2020 à 14h20

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Eric56
19-06-2020 à 21h50
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Le samedi après le 1er w.end , je soulève la selle pour voir le réglage amorto .
Ben non , il n'y a pas l'ESA .
Mais pour moi trouver une molette à tourner ,à la place d'une clé à ergot ,c'est déjà grand luxe .
Je me contente de remettre sur le réglage de base ,pour cette fois .
Il était réglé sur souple ,souple ,souple.
C'est parti pour une balade en solo d'une cinquantaine de kms ,
avec une douzaine de kms de ville et rd-points ,puis départementales jusqu'à Auray ,et retour par voie-express.
Mais pour le moment ,la BM s'ébroue jusquà la 1ère station.
Tiens , pourquoi c'est moitié plus long de faire le plein que sur la NC ?
Pression des pneus à 2.5 et 3.0 .
On repart , et là , cool , je retrouve le chassis équilibré comme sur les BM essayées .
Cà change tout! ..
Au fil des ronds-points , je découvre la souplesse moteur , bien meilleure que ce à quoi je m'attendais .
Elle repart à 1500trs en seconde ,à 1800 en 3ème .
Je crois que je joue encore moins du levier d'embrayage ,que sur ma NC boite méca.
Je prends confiance ,et suis enfin heureux d'avoir franchi le passage à la GT .
Le pot est toujours là, mais sa présence ne gêne pas en ville .
Le fait d'avoir constaté hier ,sa qualité de fabrication , font que je l'accepte beaucoup mieux .
C'est du bonheur , et je rentre juste avant une grosse averse !
C'est pas tant l'averse qui m'aurait gêné , que le temps de nettoyage derrière.

Eric, 944 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] BMW R1200RT 2012 44000kms,NC700X 2012 68000k , Solex3800
 Citer Alerter [293670]

Message modifié le 2020-06-19 21:51:38 par Eric56.
pito
19-06-2020 à 22h05
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Super Eric, vous commencez à vous apprivoiser, ça sent le coup de foudre !

Pépito, 4401 msg, 65 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [293673]
Domisyl
19-06-2020 à 22h09
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Sur ces modèles les capteurs de pression sont équipés d'une compensation de température : ils te donnent la pression à vingt degré que le pneu soit chaud ou froid
En théorie c'est comme ça que ça marche ,en pratique.....des fois ça fonctionne

Sylvie Et Dominique, 399 msg, 59 ans. Casteljaloux (FR-47). Orange mécanique www.youtube.com/c/domisyl
 Citer Alerter [293674]
Syja1300
19-06-2020 à 22h15
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Félicitations Eric

C'est toujours un plaisir de changer de moto

Superbe RT prête à avaler beaucoup de KM

Excellente route à vous trois

Au plaisir

Sylvain, 136 msg, 53 ans. (FR-91). Essonne CTX 1300 Rouge
 Citer Alerter [293675]
michel45
20-06-2020 à 08h36
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Eric, Oh que c'est beau, émouvant...Comme dit l'Ami Indian "ça sent le coup de foudre"!
Arrrffff...qu' c'est beau l'Amour!
Bonne route!

Michel, 2699 msg, 58 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [293691]
Fran76
20-06-2020 à 11h54
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He oui Eric je me souviens t'avoir évoqué la souplesse du Flat et ça te laissait dubitatif...
Sacré RT quand même

François, 1611 msg, 59 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [293696]
Eric56
22-06-2020 à 12h13
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Oui , j'avoue François , au fil des générations ,c'est un domaine dans lequel, le boxer a du bien progresser

Eric, 944 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] BMW R1200RT 2012 44000kms,NC700X 2012 68000k , Solex3800
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22-06-2020 à 12h13

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Eric56
04-07-2020 à 09h52
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Dimanche dernier ,

midi bien tassé , rien de prévu , je propose à Pascale ,une petite dose d'imprévu :
- si on allait déjeuner au Croisic ?
Un quart d'heure plus tard , on roule direction ,le barrage d' Arzal ,puis Assérac , on laisse Guérande ,
pour traverser les marais salants, jusqu'à la pointe et le port du Croisic ,où nous arrivons ,à 80 kms de notre port de départ.
Le temps, jusqu'ici couvert, laisse place à une bruine persistante ,limite persiflante ,
tant elle se plait à nous suivre et à nous rejoindre, depuis que l'on roule GT .
Le choix d'une terrasse est vite fait , et l'on se réfugie dans le 1er resto ,avec de la place à l'intérieur .

Les années normales ,
Le Croisic ,c'est souvent notre première sortie moto de l'année ,fin de l'hiver , au premier dimanche ensoleillé proposé.
Après le déjeuner ,comme beaucoup ,on se fait le tour de la pointe à pied , pointe qui peut être plus où moins longue , en fonction de l'enthousiasme de vos pieds .
Les motos ,et cabriolets sont souvent de sortie , et défilent ,guère plus vite que les piétons ,proposant là une belle parade .
Le spectacle est aussi bien sûr coté mer , avec toutes ces voiles ,qui proposent leur ballet ,aussi loin que vos yeux puissent vous porter .

Mais ce dimanche , c'est différent . 15 heures ,devant la fumée de nos cafés , le constat s'impose .
Pas de rando ce jour ,et retour sous la pluie .Nous retrouvons la RT , bien seule sur le parking deux roues , et enfilons les pantalons pluie .
C'est la 1 ère fois que l'on quitte la presqu'île , sans lever la main gauche une seule fois . Faible vision , nouvelle moto , routes trempées ,on roule prudent et concentré .
Mais la magie de l'ouest opère une nouvelle fois .A peine 10 kms plus tard , le ciel se dégage , on sèche progressivement , et bientôt c'est une chaleur presque orageuse ,qui nous tombe dessus .
Moins de monde sur les petites routes , l'attention retombe, on lézarde tranquille ,on s'assoupit... jusqu'à la maison .
En descendant de moto , avec Pascale ,nous sourions ,nous avons fait une bonne petite sieste ,les trente dernières minutes !
Cela nous arrivait déjà avec la Ainecé , et nous avions pris l'habitude ,dans la mesure du possible ,de faire une petite mésienne dans l'herbe ,d'au moins 10 minutes, avant de repartir .
Mais là, que cela nous arrive déjà ,sur une toute nouvelle moto ,cela nous inquiète un peu .
Ne serait-ce pas là ,un des premiers dangers ,de ces confortables GT ?

Eric, 944 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] BMW R1200RT 2012 44000kms,NC700X 2012 68000k , Solex3800
 Citer Alerter [294050]

Message modifié le 2020-07-04 10:03:06 par Eric56.
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