Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
181 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19   - Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !... [10575]
Fran76
17-06-2020 à 10h43
Acceder au profil du membre
Bon voilà un très bon choix bravo

Le klonk de boîte ne m'inquiète plus du tout après 4 ans de vie commune avec la LC et sans aucun pb mécanique...et puis quand elle prend la bonne température après beaucoup de kms ça s'estompe presque totalement.

François, 1611 msg, 59 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [293583]

Message modifié le 2020-06-17 10:45:55 par Fran76.
Alain_69
17-06-2020 à 10h53
Acceder au profil du membre
avec François.

Alain, Modérateur,2223 msg, 69 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [293584]
publicité
17-06-2020 à 10h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Jmlamoto
17-06-2020 à 15h18
Acceder au profil du membre

Eric a écrit :
jm lamoto J'ai pas compris .Si tu descends les vitesses ,sans couper les gazs ,
faut mieux avoir un bon embrayage ,non ?

Je comprends c'est une explication un peu bizarre.
En voici une autre tout aussi incompréhensible.
Quand on rétrograde d'habitude on coupe les gazes, on débraye, on passe la vitesse inférieur, et on lâche l'embrayage, pendant ce temps le moteur à ralenti et c'est l'embrayage qui resynchronise moteur et boite.
Avec la force du frein moteur de la BM ce n'est pas très agréable pour la passagère et pas terrible pour la moto et ça bouffe les cannelures de l'arbre primaire .
Ce que j'aurai dû écrire , c'est que je ne relâche pas complètement les gazes pendant que je débraye (sans emballer le moteur) et décent une vitesse pour rétrograder.
Je lâche complètement les gazes juste après avoir embrayé à nouveau quand moteur et boîte sont synchros.
C'est particulièrement utile pour ne pas se prendre la passagère sur le dos ou ne pas bloquer la roue arrière lors de gros rétrogradages .

Jean-marie & Corinne, 4744 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [293598]
Eric56
17-06-2020 à 22h13
Acceder au profil du membre
Bon , effectivement , le lendemain du débarquement , çà va mieux ,
avec au programme une grande balade de plus de 200 bornes avec ma passagère préférée ,
sur un circuit principalement de départementales ,avec pause déjeuner à la Gacilly .
Le ciel alterne dans les gris ,gris foncé , et il ne fait pas très chaud .
Mais il en faut plus pour décourager des Bretons , au caractère déjà bien trempé.
Le reste devait suivre sans tarder .
Pour le moment , nous enchaînons les kms tranquilles , et découvrons le duo en GT .
C' est quand même assez différent de la Aincée .
Je la trouve balourd ,flottante , des mouvements amples de suspensions , bizarre .
La pression des pneus affichent 2.2 et 2.7 .
La boîte est vraiment lente .
Le moteur dit pas grand chose sous 4000trs.
C'est comme si on était ,sur un gros bi d'au moins dix ans de conception.
Après 4000trs , par contre , çà envoie bien , et on s'est fait au moins 2,3 dépassements que l'on n'aurait même pas envisager ,à deux ,sur la Ainecé .
Bon , on se calme .On croise un motard , on lève la main .
Ah , tiens , quand on lève la main on n'a pas besoin d'exercer une pression égale à celle du vent ,sous peine de mettre une baffe à sa passagère .C'est bien çà !
A vitesse constante le léger bourdon qui nous collent aux fesses , et aux oreilles depuis le départ m'agace un peu.
N'y a t-il pas là hérésie , que pour rouler GT aujourd'hui , il vous faut protections auditives .

1er weekend libéré , et c'est foule aux terrasses des restos .On trouve deux places qui se libèrent sous une toile , juste avant la première ondée .

On repart , on essuie quelques gouttes en début d'après-m ,avant de se prendre de vraies averses sur la fin.
Mais ,on découvre un gros atout de la GT .A notre grande surprise ,on arrive pratiquement sec .
Comme deux marcheurs sous la pluie ,qui découvrent l'invention du parapluie .
Cà ,c'est une option utile

Eric, 944 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] BMW R1200RT 2012 44000kms,NC700X 2012 68000k , Solex3800
 Citer Alerter [293612]

Message modifié le 2020-06-17 22:42:59 par Eric56.
Alain_69
18-06-2020 à 07h58
Acceder au profil du membre

Eric56 a écrit :
La pression des pneus affichent 2.2 et 2.7


Euh, je m'assure d'avoir 2.5 à l'AV et 2.9 à l'AR, pressions prises "à froid".

Bonne route en RT.

Alain, Modérateur,2223 msg, 69 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [293613]
Fran76
18-06-2020 à 08h15
Acceder au profil du membre
avec Alain

François, 1611 msg, 59 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [293614]
Cuistax
18-06-2020 à 08h20
Acceder au profil du membre

Eric56 a écrit :
C'est comme si on était ,sur un gros bi d'au moins dix ans de conception

C'est le cas !
Cela dépend de la manière dont le précédent propriétaire roulait
Mais normalement le moteur est à l'aise dès 2500 tours
Éventuellement ajouter un "module accelerator" si ça ne s'arrange pas


Eric56 a écrit :
La pression des pneus affichent 2.2 et 2.7 .

Comme Alain, gonfle tes pneus à 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière.


Eric56 a écrit :
Je la trouve balourd ,flottante , des mouvements amples de suspensions

Pression des pneus, durcir la suspension....


Eric56 a écrit :
A vitesse constante le léger bourdon qui nous collent aux fesses

Certaines marques de pneus sont plus bruyantes que d'autres.

Bonne route


Philippe, Modérateur,12163 msg, 68 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [293615]

Message modifié le 2020-06-18 08:23:54 par Cuistax.
Choume1976
18-06-2020 à 17h02
Acceder au profil du membre
La pression se prend effectivement "à froid'. C'est dur de le faire si tu dois aller jusqu'à la station pour effectuer le contrôle. Sur toutes mes motos, ça a toujours été 2.9 à l'arrière et 2.6 à l'avant.

Jean-michel, 181 msg, 44 ans. Cognelée (BE-50). Jean-Michel, alias Choume1976 - Deauville 700
 Citer Alerter [293627]
Jean-marie50
18-06-2020 à 19h04
Acceder au profil du membre
Moi,la pression,c'est pas froid,c'est frais et dans un verre et avec de la mousse,steuplé,Roger!!!

Jean-marie, 7817 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [293633]
publicité
18-06-2020 à 19h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jmlamoto
18-06-2020 à 20h02
Acceder au profil du membre
avec JM50
OK

Jean-marie & Corinne, 4744 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [293635]
181 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19   - Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !... - Lu 20321 fois. [10575]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71