Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Indicateur de charge batterie deauville 700 [10560]
Sébastien75
27-08-2019 à 15h15
Acceder au profil du membre
[cite=Rq3zqtb]Et merci à vous tous car je continue à apprendre tous les jours.
Pour ne plus avoir de stress, j'ai résolu mon problème. Moto garée dans un parking sans prise de courant. Mon booster-démarreur à 40 euros démarre maintenant ma moto, si batterie à plat, sans rien avoir à démonter (sinon la selle). Il a la puissance pour démarrer une voiture diesel aussi. Ensuite soit je la laisse tourner 20 minutes au-dessus du régime ralenti, soit je fais le tour du périphérique pour recharger. Cette petite sacoche ne prend aucune place et reste dans une des sacoches.

Sébastien75, 45 msg, 50 ans. Paris (FR-75). Honda Deauville 700 Abs
 Citer Alerter [286525]
Rq3zqtb
27-08-2019 à 17h40
Salut Sébastien,
Ta solution se rapproche de ma grosse batterie de dépannage toujours prête à servir...
Mais je préfère quand même avoir une batterie "in situ" en bonne forme et apte à faire son devoir nimporte où...
@+

Philippe, 827 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [286526]
publicité
27-08-2019 à 17h40
Lien commercial -19-


Riketik
28-08-2019 à 08h36
Acceder au profil du membre

Jmlamoto a écrit :
Eric, elle arrivait sur sa sixième année et même avec mon Optimate dessus qui fait désulfatation elle n'en voulait plus. Peut-être qu'en changeant l’électrolyse ça lui donnerait un coup de fouet, mais à bon 56.17€ la nouvelle je n'ai pas trop cherché. Et puis une batterie vieillissante donne plus de boulot au régulateur et la...



JM

oui, tu as raison, car avec une batterie agée , elle peut arrêter de fonctionner soudainement, et généralement c'est quand on est loin de chez soi.
j'ai aussi du changer de batterie après 5 ans, mais je n'ai plus racheter une Yuasa, (125€), mais une de la marque nitro (52€) et cela fait maintenant 2 et demi, ça fonctionne.
Par contre, pour Christopher , qui a acheter une Ducati d'occasion, nous avons acheter une yuasa, et elle donne quand même plus de jus quand je mesure le matin.

bise à Corrine

Eric, 333 msg, 58 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
 Citer Alerter [286532]
Alf
29-08-2019 à 11h04
Contacteur de point mort neuf monté, ça fonctionne toujours.
Du coup j'ai jeté un œil sur le schéma électrique (la flemme de chercher la revue technique avant...) et surprise, cet interrupteur en position fermé donne l'information que la boite est au point mort et pas l'inverse comme je le pensais.
Donc si ce capteur ( mon cas) ou bien le câble dessus se met à la masse le boîtier aura toujours l'impression que la boite est au point mort. Je ne sais pas si c'est très clair, mais je ne comprends pas ce capteur à pu jouer sur mon souci de démarrage.
En tout cas ça fonctionne mais coïncidence ou pas ?

Alf, 23 msg, 45 ans. (FR-80). Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
 Citer Alerter [286552]

Message modifié le 2019-08-29 14:51:01 par Alf.
Rq3zqtb
29-08-2019 à 16h53
Salut Alf,
Moi, je dirais que le contact électrique devient résistant avec l'âge et provoque une chute de tension dans le circuit du relais de démarrage.
Ça m'est déjà arrivé sur un circuit de klaxon, où même le relais ne collait plus...
Le remède a été de sortir le fusible et le relais, de tout rebranché...miracle ça a remarché aussitôt et pour longtemps.
@+

Philippe, 827 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [286565]
Alf
02-09-2019 à 11h20
Tu as surement raison et vu que j ai juste démonté ça et que ça fonctionne mieux, le diagnostique était bon.

Toujours à la recherche de mon problème de tension, je me suis lancé ce weekend dans un nettoyage complet de toutes les connectiques et un démontage un peu plus important à cause d une vis de bulle qui est partie se cacher dans les câbles d accélérateur et qui ma pris 2 heures de recherches imprévues...

Manifestement un des anciens propriétaires a cru bon de mettre de l huile partout dans les broches mais en quantité suffisante pour faire une vidange du moteur... Gros nettoyage et test un peu partout aucun changement, toujours cette chute de tension ...

Je sèche un peu et je ne vois plus trop où chercher. Petite question, les câbles de masse sont fixés uniquement au régulateur ou il y en a d autres que je n ai pas trouvé? A part la tresse fixée sur le couvercle d embrayage?

Alf, 23 msg, 45 ans. (FR-80). Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
 Citer Alerter [286635]
Rq3zqtb
02-09-2019 à 11h47
Salut Alf,
Sur le 650, d'après le schéma électrique, il n'y aurait que 4 masses...
Le câble de la batterie, au moteur,
Les câbles regroupés du faisceau, au régulateur,
Le capteur de point mort,
Le câble de retour du capteur de béquille latérale.
Avec l'ABS, sur le 700, y'en a peut-être plus.
@+

Philippe, 827 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [286636]

Message modifié le 2019-09-02 11:49:02 par Rq3zqtb.
Simba
02-09-2019 à 11h59
Alf, ceçi est normalement le schema de cablâge du modèle 650 2002-2003

Guy, 424 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [286637]
Alf
03-09-2019 à 18h06
Merci je l avais déjà sur le site, donc sauf erreur seul les deux petits fils qui sont fixés avec une cosse ronde au régulateur sont en masse permanente.

Malheureusement le neiman est rempli d huile également et je n ai pas réussit à le démonter sur la moto. Mais en mesurant au voltmètre le + et ensuite le + après contact sur la broche du neiman 0.5V d écart. Je ne suis pas très fort avec la fée électricité mais je pense avoir une bonne piste.

Reste plus qu a trouver le moyen de sortir les deux vis du neiman pour nettoyer tout ça

Alf, 23 msg, 45 ans. (FR-80). Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
 Citer Alerter [286652]

Message modifié le 2019-09-03 18:08:37 par Alf.
publicité
03-09-2019 à 18h06
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Rq3zqtb
03-09-2019 à 18h40
Salut Alf,
Ce ne sont pas des vis à tête auto cassantes ??
Normalement, la partie électrique du Neiman doit se désolidariser de la partie mécanique...
@+

Philippe, 827 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [286653]

Message modifié le 2019-09-03 18:41:56 par Rq3zqtb.
81 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Indicateur de charge batterie deauville 700 - Lu 10779 fois. [10560]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 12h48 Papy-jj Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum.
Je recommence à faire de la moto après un arret assez long (+-35 ans) loll...
Le 27 à 12h43 Coolapic01 bonjour je voudrai savoir si les bulles pane european 1100 ont les même emplacement de fixation suivant l'année (exemple peut on monter...
Le 29 à 16h47 Rico14190
Salut à tous voilà ma question je suis en pleine restauration de mon 800 DR et je vais installer le M unit Blue J’aimerais savoir...
Le 19 à 07h53 Dominique44 Bonjour
Dominique
Je souhaite poser une question concernant une panne sur un kymco myroad 700i
Le 19 à 08h02 Dominique44 Mon engin un kymco my road 700i qui démarre très bien à froid et au bout de quelques kilomètres il s'éteint
Les 2 capteurs de...