Niko261
09-06-2016 à 19h21
|
Hello la meute,
Pour information, peu de temps après l'achat de ma Deauville 650 de 2002, j'ai eu quelques freinages prononcés à faire sur mon trajet quotidien, se transformant en grosses frayeurs suite à des vibrations qui remontaient de tout l'avant de la moto. Même constat avec le fiston derrière, sur un freinage un peu appuyé, il y avait une énorme vibration venant de tout l'avant.
Je suis allé voir le concessionnaire, puisqu'elle est sous garantie, lui ai expliqué le problème, et un des mécanos est allé faire un essai, avec le même constat de sa part. Il m'a proposé de vidanger l'huile de fourche et passer sur du 15 (SAE?). J'ai donc récupéré la machine ce soir, et là, bonheur, plus de plongées sur des freinages appuyés, plus de vibrations, et cerise sur le gâteau, elle louvoie bien moins lors des dépassements de camions ou autres estafettes.
Voilà, c'était juste un petit retour de toute petite expérience avec cette machine que j'apprécie de plus en plus tous les jours !
V à toutes et tous
Nicolas, 19 msg, 51 ans. Acigne (FR-35). Deauville 650 2002, 64000kms |
Jmlamoto
09-06-2016 à 20h48
|
Merci du compte rendu.
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ |
publicité 09-06-2016 à 20h48
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
tilt_s
09-06-2016 à 22h24
|
Vibrations et huile de fourche, n'ont aucun rapport. Qu' a t'il fait d'autre ?
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Devil
10-06-2016 à 07h40
|
Si le niveau n'est pas le même à droite et à gauche si ça peut
|
Niko261
10-06-2016 à 07h57
|
Je précise : lorsque le mécano avait fait l'essai, il m'avait dit avoir reconnu une fourche qui talonne, arrivée en butée lors de gros freinage. Il n'y avait aucun problème de disque (le levier ne vibre pas au freinage), ni de roulement (vérifié devant moi avec un de ses collègues). Il avait déjà eu ce cas, et avait changé l'huile pour de la plus dense, avec de bons résultats.
Son diagnostic s'est vérifié avec moi.
Nicolas, 19 msg, 51 ans. Acigne (FR-35). Deauville 650 2002, 64000kms |
pan_agile
10-06-2016 à 08h19
|
Juste au moment du talonnage certains peuvent parler de vibrations ou de trépidation.
Ceci peu expliquer cela!....
Panagil, 3047 msg, 73 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250 |
Rq3zqtb
10-06-2016 à 11h33
|
Salut,
Mon deauv est très sensible aux mouvements d'air quand je double les camions sur autoroute en duo et chargé...
Je vais essayé de changer l'huile de fourche pour de la sae 15.
Merci pour ce retour d'expérience.
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... |
tilt_s
10-06-2016 à 22h54
|
La mienne l'était plutôt en solo, et le phénomène s'estompait au contraire en duo.
Depuis les PR3 puis PR4 ensuite ( avec + 0.1 bar en pression), et l'assouplissement de l'amorto AR, ils étaient très réduits.
Quoi qu'il en soit, il faut laisser faire et ne pas corriger et rester "souple" sur le guidon.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Niko261
10-06-2016 à 23h26
|
Pour l'instant la mienne est équipée de roadsmart. Ils sont quasi-neufs (3000 kms), donc je vais les user un peu avant de les changer.
Comme pour mon ancienne sevenfifty (un véritable rail sur la route, sublime), je passerai sur du PR4 au prochain changement de train ; de mon expérience, ils sont efficaces sur route mouillée, et résistants sur la durée. J'espère qu'ils auront cette qualité de limiter les louvoiements également
Nicolas, 19 msg, 51 ans. Acigne (FR-35). Deauville 650 2002, 64000kms Message modifié le 2016-06-10 23:28:10 par Niko261. |
publicité 10-06-2016 à 23h26
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
tilt_s
11-06-2016 à 23h15
|
Ce ne sont pas des louvoiements, Nicolas, car la partie cycle est suffisamment rigide.
Ce sont des mouvements dus à des turbulences aérodynamiques qui secouent l'avant de la machine dans le sillage des voitures et camions plus souvent au dessus de 130 km/h, ou sous rafales importantes.
Assez curieusement, et sans pouvoir l'expliquer, j'ai noté une amélioration très sensible avec les pneus cités.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
10 messages. - Deauville 650, vidange de fourche - Lu 856 fois. [10550] Messages récents
|