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61 messages.   1 2 3 4 5 6   - Comparaison de l'étagement des boites de vitesse des NTV successives [1871]
Claudius_antiquus
14-03-2007 à 22h29
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Cette discussion est relative ? l'article Comparaison de l'étagement des boites de vitesse des NTV successives.

"Patate ou pas patate ? Souplesse ou pas souplesse ? On peut comparer le nombre de chevaux, mais les boites ont aussi leur mot à dire."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée ? l'article,
merci de créer une nouvelle discussion



Jean-louis, Modérateur,4920 msg, 56 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Comparaison de l\'étagement des...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [24888]
moi0moi
15-03-2007 à 10h49
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A titre d'information, voici les rapports de bo?tes de la Deauville 700 (? partir de 2006)

Boite 5 rapports

R?duction primaire 1,763 (67/38)

Rapports

1 2.571 (36/14)

2 1.688 (27/16)

3 1.300 (26/20)

4 1.074 (29/27)

5 0.923 (24/26)

R?duction finale 3,091 (34/11)



Didier, 88 msg, 59 ans. Antony (FR-92). [mon blog] Deauville 700 ABS 12/2006 - Grise
 Citer Alerter [24906]
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15-03-2007 à 10h49
Lien commercial -19-


Claudius_antiquus
15-03-2007 à 20h31
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Merci Moimoi. Ce qu'il me faudrait c'est le nombre de km/h par 1000 tr/mn. Sur les revues techniques des autres NTV, c'est sur le m?me tableau (ou juste en-dessous) que les rapports de r?duction que tu me donnes.

Jean-louis, Modérateur,4920 msg, 56 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [24939]
Membre80
15-03-2007 à 22h31
sur la revue technique pour les rc 33 (1988 a 1994)

1 ere 2,571  36/14
2 nd  1,882  32/17
3 em  1,500  30/20
4 em  1,240  31/25
5 em  1,074  29/27
et le tableau aux 1000 trs moteur





Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [24943]
Claudius_antiquus
15-03-2007 à 23h01
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Merci Tiniel. Ce sont en effet les donn?es que j'ai utilis?es (trouv?es dans la RTM) pour mon tableau. Je cherche la m?me chose pour la Deauv 700.

Jean-louis, Modérateur,4920 msg, 56 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [24953]
moi0moi
17-03-2007 à 15h07
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Par le calcul, je trouve çà ...

Avec un pneu arrière 150/70 ZR17
La circonférence par le calcul est de : 2016,27 mm

                 Rapports                               à 1000tr/min      à 8500 tr/min
Primaire Boite     Finale    Totaux
1,763       2,57       3,091     14,01             8,64 km/h          73,42 km/h
1,763       1,688     3,091     9,20             13,15 km/h         111,79 km/h
1,763       1,3         3,091     7,08             17,08 km/h         145,15 km/h
1,763       1,074     3,091     5,85             20,67 km/h         175,70 km/h
1,763       0,923     3,091     5,03             24,05 km/h         204,44 km/h

Sachant que la puissance maxi 65 ch (48,3 kW) est atteinte à 8000tr/min (voir dossier de presse), la vitesse maxi serait de 192,41 km/h.

Pour la 650, la puissance maxi 55 ch (41 kW) est atteinte à 7 750 tr/min





Didier, 88 msg, 59 ans. Antony (FR-92). [mon blog] Deauville 700 ABS 12/2006 - Grise
Rapports         ...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [25078]
tilt_s
18-03-2007 à 09h52
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Comment as tu calculé le développement de ton pneu ? Ca me parait alléatoire par calcul, il faut le mesurer, à défaut de données de la part des manufacturiers. La circonférence variant " sous charge ", il est difficile de trouver des résultats exacts. Mais bravo pour ce "cassage de tête", que je n'ai pas pratiqué depuis le BTS....................

Michel, 13349 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [25107]
Claudius_antiquus
18-03-2007 à 10h07
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Merci MOIMOI. A priori ton calcul est bon. Le probl?me est qu'on ne sait pas si la RTM a appliqu? la m?me formule. Si c'est le cas, la 700 est clairement plus p?chue que les autres, et le rapport final est beaucoup plus long ?tant donn? la diff?rence spectaculaire de vitesse de pointe. Je vais compl?ter mon tableau avec ces donn?es, mais en signalant le probl?me m?thodologique. Soyons scientifiques. Bravo pour le calcul, je n'avais pas pig? comment le faire. La puissance maxi ne correspond pas ? la vitesse maxi, la mont?e en r?gime apr?s le r?gime maxi se poursuit, mais est moins importante. C'est pourquoi je me suis bas? sur la limite de zone rouge. Est-elle bien ?galement de 8500 tr/mn sur la 700 ?

Jean-louis, Modérateur,4920 msg, 56 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [25109]
Christian31
18-03-2007 à 10h38
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Il n'y a pas seulement à sous la charge que la circonférence varie, en effet, à cause de la force centrifuge, le diamètre extérieur du pneumatique augmente avec la vitesse. Cette augmentation dynamique est loin d'être négligeable!
Un facteur de plus à prendre en compte...cela n'enlève en rien à l'intérêt du calcul de MoiOMoi!



Christian, Modérateur,1464 msg, 66 ans. Toulouse (FR-31). Deauville 2002
 Citer Alerter [25112]
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18-03-2007 à 10h38
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moi0moi
18-03-2007 à 10h45
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Le développement du pneumatique :
Pour un pneumatique de 150/70 ZR17 :
- 150 : c'est la largeur de la bande de roulement en mm.
- 70 : C'est le rapport entre la hauteur de flanc et la bande de roulement en pourcentage.
- 17 : C'est le diamètre de la jante en pouce.

Sachant que :
- la circonférence est égale à Pi* diamètre.
- 1 pouce = 25,4 mm

Le diamètre de la roue est donc de : PI *((150*70/100)*2)+(25,4*17))

J'ai rentré toutes ces données dans un fichier Excel mais je ne sais pas comment vous le faire parvenir...
La zone rouge sur le compteur est bien à 8500 tr/min mais est-ce représentative de la vrai valeur, la tolérance dans ce genre d'instrument est de 6%.
Je peux faire le calcul si vous me donnez les valeurs pour les autres motos, on aurait au moins quelque chose de comparable.



Didier, 88 msg, 59 ans. Antony (FR-92). [mon blog] Deauville 700 ABS 12/2006 - Grise
 Citer Alerter [25113]
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