Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - homologation casque schuberth c3 basic [10271]
Schreko13
02-01-2016 à 09h57
Acceder au profil du membre

Tv65 a écrit :
Rouler en mode jet avec un C3 ou un Neotec n’est pas très confortable pour le cou. ....



Navré de ne pas être du même avis que toi, mais, utilisant mon Neotec tous les jours et ( bien que ce soit une erreur de ma part ) en mode '' Open '', je n'ai pas constaté de problème avec mes cervicales pourtant '' d'un certain age ''.

P.S.: il est évident que , pour des vitesses supérieures à 80-100 Kms/h ... je le ferme !

Roland, 8164 msg, 71 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [242710]
pito
02-01-2016 à 11h26
Acceder au profil du membre
80 / 100 km/h quand on te dit qu'a partir de 30 les degats peuvent etre important, tu fais bien de parler d'erreur Roland.
Il est vrai qu'avec nos GT et leur protection c'est tentant mais le risque est toujours la.

Donc au dela de 80/100, tu le fermes parce que tu commences a sentir quelque chose au cou ou bien tu commences a reflechir a ta securite ??


Pépito, 4190 msg, 64 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [242713]
publicité
02-01-2016 à 11h26
Lien commercial -19-


jean-luc63
03-01-2016 à 11h32
Acceder au profil du membre
Le menton qui se "mange" le goudron à 10 km/h, j'préfère pas essayer ! Et je dis pas au-delà... (Schreko tu me surprend beaucoup )

Rouler "ouvert" avec un modulable n'était pas l'idée première de la chose. Comme souvent il y a eu "détournement" y compris par nos chères "Forces de l'Ordre" (vous savez, les mêmes qui roulent en chemisette).
Des fabricants ont donc cherché à faire homologuer des modulables en "jet". Il en existe quelques modèles, tel Shark (Evoline), Caberg (Tourmax, avec visière TT amovible)...

Pour les inconditionnels du jet il existe aussi des jets avec une sorte de "crash bar" pour protéger le menton (dont un modèle chez Schuberth je crois).

Un jet restera toujours un jet, et protègera moins la face qu'un "full face" intégral ou modulable. Je pense que si le full face a été mis au point, ce n'est pas pour faire beau. De même que l'abandon (l'interdiction) du "bol".

Jean-luc, 1008 msg, 68 ans. Siaugues Sainte Marie (FR-43). [mon blog] Avec la FFMC 43... pour préserver notre droit à rouler
 Citer Alerter [242775]
Chmorglube
03-01-2016 à 20h12
Acceder au profil du membre
Personnellement,
en été mon Evoline 3 ouvert dans 95% du temps, mon Multitec en hiver, ouvert que en ville...

Thierry, 126 msg, 55 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
 Citer Alerter [242810]
Eric37
05-01-2016 à 11h21
Acceder au profil du membre

Pito a écrit :
Il est vrai qu'avec nos GT et leur protection c'est tentant...



Effectivement. Je me laisse souvent "piègé" avec la bulle relevée sur la Pan et sur autoroute. Ne ressentant pas du tout l'effet du vent, je me surprends à avoir le casque ouvert (Scorpion exo jaune fluo non homologué en position Jet). J'ai aussi un CABERG Tourmax (du temps où j'étais en VSTROM), qui lui a les deux homologations.
Je me force à y penser, mais c'est vrai qu'en été, c'est tout de même agréable...

Eric, 975 msg, 52 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
 Citer Alerter [242834]

Message modifié le 2016-01-05 15:45:12 par Eric37.
publicité
05-01-2016 à 11h21
Lien commercial -6-

Philamiens
09-01-2016 à 11h52
Hello tout le monde

Le C3 est homologué P et non pas JP : donc homologué fermé et non pas fermé ou ouvert

Bon ça ne m’empêche pas de rouler ouvert en ville mais voila à savoir c'est pas dans les clous ...

C'est un très bon casque, c'est le meilleur modulable que j'ai jamais eu et pour un porteur de lunettes un modulable c'est le pied ;) . Il est silencieux et confortable, il n'est pas exempt de défauts pour autant ... La mise en place a été douloureuse pour moi. Le temps que les mousses se fassent il m'a fait terriblement mal aux tempes au point que je m’arrêtais toutes les 50 bornes.

Il est difficile d'y adjoindre un dispositif audio adaptable tellement tout est ajusté.

Mais je pense que je reprendrai le même lors du changement ;)

Philippe, 59 msg, 56 ans. Rouvrel (FR-80). Suzuki Bandit 1250 S
Alerter [243092]
16 messages.      1 2 - homologation casque schuberth c3 basic - Lu 5850 fois. [10271]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 29 à 16h47 Rico14190
Salut à tous voilà ma question je suis en pleine restauration de mon 800 DR et je vais installer le M unit Blue J’aimerais savoir...
Le 19 à 07h53 Dominique44 Bonjour
Dominique
Je souhaite poser une question concernant une panne sur un kymco myroad 700i
Le 19 à 08h02 Dominique44 Mon engin un kymco my road 700i qui démarre très bien à froid et au bout de quelques kilomètres il s'éteint
Les 2 capteurs de...
Le 02 à 20h22 Papy-jj Bonsoir, j'ai un problème de clignotant sur mon honda deauville650 année2000 ... clignotant gauche, je dois tenir le bouton du comodo...
Le 19 à 22h22 Guegue j'ai un problème de vibrations dans la poignée droite.j'ai mis des poignées mousses.peut-on supprimer ces vibrations sur la fixation du...

Lien commercial --