Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - homologation casque schuberth c3 basic [10271]
Schreko13
02-01-2016 à 09h57
Acceder au profil du membre

Tv65 a écrit :
Rouler en mode jet avec un C3 ou un Neotec n’est pas très confortable pour le cou. ....



Navré de ne pas être du même avis que toi, mais, utilisant mon Neotec tous les jours et ( bien que ce soit une erreur de ma part ) en mode '' Open '', je n'ai pas constaté de problème avec mes cervicales pourtant '' d'un certain age ''.

P.S.: il est évident que , pour des vitesses supérieures à 80-100 Kms/h ... je le ferme !

Roland, 8313 msg, 72 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [242710]
pito
02-01-2016 à 11h26
Acceder au profil du membre
80 / 100 km/h quand on te dit qu'a partir de 30 les degats peuvent etre important, tu fais bien de parler d'erreur Roland.
Il est vrai qu'avec nos GT et leur protection c'est tentant mais le risque est toujours la.

Donc au dela de 80/100, tu le fermes parce que tu commences a sentir quelque chose au cou ou bien tu commences a reflechir a ta securite ??


Pépito, 4356 msg, 65 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [242713]
publicité
02-01-2016 à 11h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

jean-luc63
03-01-2016 à 11h32
Acceder au profil du membre
Le menton qui se "mange" le goudron à 10 km/h, j'préfère pas essayer ! Et je dis pas au-delà... (Schreko tu me surprend beaucoup )

Rouler "ouvert" avec un modulable n'était pas l'idée première de la chose. Comme souvent il y a eu "détournement" y compris par nos chères "Forces de l'Ordre" (vous savez, les mêmes qui roulent en chemisette).
Des fabricants ont donc cherché à faire homologuer des modulables en "jet". Il en existe quelques modèles, tel Shark (Evoline), Caberg (Tourmax, avec visière TT amovible)...

Pour les inconditionnels du jet il existe aussi des jets avec une sorte de "crash bar" pour protéger le menton (dont un modèle chez Schuberth je crois).

Un jet restera toujours un jet, et protègera moins la face qu'un "full face" intégral ou modulable. Je pense que si le full face a été mis au point, ce n'est pas pour faire beau. De même que l'abandon (l'interdiction) du "bol".

Jean-luc, 1011 msg, 69 ans. Siaugues Sainte Marie (FR-43). [mon blog] Avec la FFMC 43... pour préserver notre droit à rouler
 Citer Alerter [242775]
Chmorglube
03-01-2016 à 20h12
Acceder au profil du membre
Personnellement,
en été mon Evoline 3 ouvert dans 95% du temps, mon Multitec en hiver, ouvert que en ville...

Thierry, 126 msg, 56 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
 Citer Alerter [242810]
Eric37
05-01-2016 à 11h21
Acceder au profil du membre

Pito a écrit :
Il est vrai qu'avec nos GT et leur protection c'est tentant...



Effectivement. Je me laisse souvent "piègé" avec la bulle relevée sur la Pan et sur autoroute. Ne ressentant pas du tout l'effet du vent, je me surprends à avoir le casque ouvert (Scorpion exo jaune fluo non homologué en position Jet). J'ai aussi un CABERG Tourmax (du temps où j'étais en VSTROM), qui lui a les deux homologations.
Je me force à y penser, mais c'est vrai qu'en été, c'est tout de même agréable...

Eric, 975 msg, 53 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
 Citer Alerter [242834]

Message modifié le 2016-01-05 15:45:12 par Eric37.
publicité
05-01-2016 à 11h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Philamiens
09-01-2016 à 11h52
Hello tout le monde

Le C3 est homologué P et non pas JP : donc homologué fermé et non pas fermé ou ouvert

Bon ça ne m’empêche pas de rouler ouvert en ville mais voila à savoir c'est pas dans les clous ...

C'est un très bon casque, c'est le meilleur modulable que j'ai jamais eu et pour un porteur de lunettes un modulable c'est le pied ;) . Il est silencieux et confortable, il n'est pas exempt de défauts pour autant ... La mise en place a été douloureuse pour moi. Le temps que les mousses se fassent il m'a fait terriblement mal aux tempes au point que je m’arrêtais toutes les 50 bornes.

Il est difficile d'y adjoindre un dispositif audio adaptable tellement tout est ajusté.

Mais je pense que je reprendrai le même lors du changement ;)

Philippe, 72 msg, 57 ans. Rouvrel (FR-80). Suzuki Bandit 1250 S
Alerter [243092]
16 messages.      1 2 - homologation casque schuberth c3 basic - Lu 6402 fois. [10271]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71